#Cooking Karine tome 3 sur 3

Mikayo Nakae (Autre)
Nobi Nobi ! (15/07/2021)
3.83/5   12 notes
La finale du tournoi approche à grands pas.
Avec Shin à ses côtés, Karine est sûre de pouvoir réaliser son rêve et se donne à fond pour remporter la manche suivante du tournoi ! Et même en apprenant qu’il n’est autre que le fils du grand chef Jean Frockenberg, sa confiance ne vacille pas !
Mais comment va-t-elle s’en sortir, lorsque celui-ci disparaît soudainement sans même la prévenir ?
Que lire après #Cooking Karine, tome 3Voir plus
Avec un ton toujours dynamique et positif, Mikayo Nakae nous achemine à toute vitesse vers la conclusion de cette charmante aventure culinaire.

Un ultime chapitre pour découvrir de nouveaux rivaux pour Karine et notamment le rival ultime qui est bien loin de celui qu'on imaginait. L'histoire fut drôle et amusante de bout en bout avec une autrice qui utilise à bon escient tous les codes du genre pour servir une aventure pleine de bons sentiments aux plus jeunes. Elle donne vraiment envie de se mettre à cuisiner pour s'amuser et faire plaisir à ceux qu'on aime.

Le titre est cependant à réserver aux plus jeunes ou à ceux qui ont gardé leur âme d'enfant. En effet, l'autrice précipite un peu ses développements dans cet ultime volume, ce qui était le cas mais un peu moins dans les tomes précédents. Ici, Karine affronte d'abord un quatuor de potes, sorte de boys band version cuisine. Ceux-ci sont juste là pour servir de révélateur au grand secret que cache Shin et que personnellement je ne soupçonnais pas un seul instant. La suite du tome tourne autour de cette révélation, de sa relation à Karine, au concours et à la cuisine. Il n'y a aucun temps mort là-dedans et les péripéties s'enchaînent tout comme les bons petits plats de Karine, toujours aussi originaux.

C'est frais et léger derrière les questionnements sur le phénomène des enfants stars et la place, le rôle que tiennent leurs parents là-dedans. L'autrice lance un petit appel à faire attention à ne pas aller trop loin de la part des adultes, sous peine de vraiment fragiliser leurs enfants. J'ai apprécié. Cependant, c'est vraiment la touche de fraicheur que je retiendrai de ce titre. L'autrice se sera amuser à martyriser et faire tourner en bourrique ce pauvre Shin de bout en bout, aussi bien pendant les tournages, qu'en dehors, et jusque sous la jaquette avec des petites scènes savoureux, pleines d'humour.

#Cooking Karine fut donc un titre charmant, plein de joie de vivre, pour apprendre à vivre de sa passion mais sans oublier les autres. L'héroïne a une joie de vivre communication et le titre fut ainsi positif du début à la fin malgré que furent abordées également discrètement des questions de fond plus lourdes autour du deuil, de la passion, de la notoriété et des réseaux sociaux. C'est une lecture que je recommande chaleureusement aux plus jeunes.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Je suis très surprise que ce soit le dernier tome de #COOKING Karine, je pensais qu'il y en aurait au moins une dizaine, c'est plutôt cool que ça soit pas le cas car 3 tomes je trouve que c'est rapide quand on a envie de relire un manga que tu as adoré et que ça ne dure pas longtemps pour éviter de les lire sous plusieurs jours.

J'ai bien aimé lire du coup ce dernier tome, qui donne très faim pour ma part, au Japon on mange avec les yeux d'abord, c'est quelque chose que je devrais faire :), la fin est téléphoné, tellement téléphoné qu'on connaît la fin à la moitié du livre, c'est le petit détail qui me gêne. Mais on passe un bon moment en lisant ce manga qui est très mignon.
Dans ce manga, nous découvrons Karine, collégienne qui a une passion la cuisine,un jour, elle découvre une plateforme New qui propose un concours et à partir de là, elle décide que tout va changer pour elle.
Elle va tout faire pour y accéder et devenir la reine de New .
Elle pourra compter sur ses camarades pour l'aider et bien d'autres encore.

Cette trilogie va être semée d'embuches et nous faire comprendre les dérives parfois mystiques des réseaux sociaux,comme le nombre de likes et le nombre d'abonnés.
Nous courons tous après cela.
Les réseaux sociaux bien trop présents dans notre vie.
Karine est une jeune fille drôle,extravagante et touchante.

Ce manga est destiné aux jeunes filles comme aux jeunes garçons, fans de cuisine ou pas, dans la tranche d'âge 12/15 ans.
Bien que ne lisant pas de manga, je me suis laissé tenter lors de mon immersion en médiathèque.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
THE END
Le tome 02 se terminait sur une révélation sur Shin, l'acolyte de notre petite Karine !!!
Dans ce tome, on en apprend plus sur ses origines et cela vient renforcer l'amitié entre les 2 personnages !!!
Pour la finale, notre héroïne survoltée et obnubilée par la bouffe, va être fidèle à elle-même et va tout faire pour satisfaire les spectateurs avec sa nourriture !!! Son adversaire est aussi surprenant que doué en cuisine et il va lui donner du fil à retordre !!!
Cette petite série sur la nourriture aura été une lecture toute mignonne et très alléchante ! Chaque recette me faisait envie et je me demande si je n'en reproduirais pas une dans une vidéo si j'ai la forme à un moment !!!!
En attendant je vous recommande d'y jeter un oeil si vous aimez les histoires d'amitié/romance et la bouffe !!!

Lien : https://www.instagram.com/my..