Lovely Complex tome 14 sur 17
Akata (19/08/2009)
3.99/5   44 notes
Mais qui est cette mystérieuse Hitomi ?! Avec ses gros seins ! Serait-ce le grand-père de Risa qui l'aurait envoyée ? Quoiqu'il en soit, Hitomi se montre de plus insistante auprès d'Ootani. Risa décide alors de contre-attaquer !
Que lire après Lovely Complex, tome 14Voir plus

Urukyu

Nami Akimoto

3.72★ (296)

9 tomes

J'étais assez septique quand j'ai commencé le tome quatorze… Après ce que le tome treize nous avait réservé je m'attendais au pire. Et même si c'est loin d'être du niveau des tomes précédents, il y a du mieux, mais pas assez à mon goût.

Je ne sais pas mais l'arrivée du grand-père de Risa me laisse cette désagréable impression que Aya Nakahara ne savait plus où allait avec ses personnages. On comprend que le grand-père de Risa veut protéger sa petite fille, mais franchement il y avait de meilleurs moyens que d'engager une escort girl pour tester la fidélité d'Ootani, surtout que les choses dégénèrent un peu. J'ai trouvé totalement aberrant cette situation. On découvre qu'Ootani est respectueux, qu'il aime vraiment Risa et veut la rendre heureuse, mais je ne sais, c'était assez malsain comme situation.

Le dernier chapitre ne relève absolument pas le niveau. Haruka est un personnage puéril et antipathique et son fan club qui fait des siennes… Pfff… Où est passé la réflexion, les petites situations de la vie quotidienne attendrissantes, l'évolution des personnages…Franchement, je dirais que zapper les tomes treize et quatorze serait une excellente chose pour les futurs lecteurs de la série. Je croise les doigts pour une remontée de niveau avec les trois derniers tomes.
J'avoue que l'on rigole bien dans ce tome, dans la série aussi, mais plus particulièrement dans ce tome. le grand-père de Risa est plus que comique, le vieux pervers qui n'a pas froid aux yeux et fait tout pour briser le couple de Risa. D'ailleurs, Ootani est le premier à se faire avoir, mais finalement il est gentil et il se fait avoir par rapport à ça. Mais je pense que le fait que le grand-père s'interpose à plusieurs reprises nous montre la force de l'amour qu'a Risa envers Ootani et vice-versa. Mon Avis va être assez court pour ce tome. Nous n'avons pas forcément avancé, mais juste des certitudes sur les sentiments de Risa et d'Ootani. À part que j'ai bien rigolé et parfois angoisser, il ne se passe rien de plus.

En conclusion, un tome vraiment drôle quoi qu'un peu stressant. J'adore le grand-père de Risa, le vieux pervers qui met son nez de partout. Mais cela nous a permis de découvrir la profondeur des sentiments de Risa et d'Ootani. Vivement la suite, surtout qu'il ne reste plus beaucoup de tomes avant le final.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Les efforts du grand-père de Risa pour séparer les deux amoureux semblent commencer à porter leurs fruits... On s'inquiète sérieusement pour le petit couple mais c'est sans compter sur l'éternel optimisme de la jeune fille! Comme d'habitude, on passe un bon moment avec Lovely Complex.
Ootani et Risa forment maintenant un vrai couple mais rien n'est jamais facile et leurs différences se mettent encore et toujours en travers de leur chemin.

J'aime vraiment beaucoup cette série. L'humour est toujours de mise dans ce sympathique shojo.
Lien : http://boumabib.fr/2010/06/1..

- Saute, je te rattrape !
- Quoi ?! Mais c’est impossible !
- Vas-y, fais-moi confiance ! J’ai un grand potentiel !
- Tu es sûr ? Alors j’y vais vraiment ?
- Ouais, viens !

- Tu avais raison, c’était impossible…
- Ben oui !