AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Lovely Complex tome 14 sur 17
EAN : 9782756017549
192 pages
Akata (19/08/2009)
3.99/5   44 notes
Résumé :
Mais qui est cette mystérieuse Hitomi ?! Avec ses gros seins ! Serait-ce le grand-père de Risa qui l'aurait envoyée ? Quoiqu'il en soit, Hitomi se montre de plus insistante auprès d'Ootani. Risa décide alors de contre-attaquer !
Que lire après Lovely Complex, tome 14Voir plus
C'était nous, tome 1 par Obata

C'était nous

Yuki Obata

3.88★ (1626)

16 tomes

Koko Debut, tome 1 par Kawahara

Koko Debut

Kazune Kawahara

3.90★ (641)

15 tomes

Hana Yori Dango, tome 1 par Kamio

Hana Yori Dango

Yoko Kamio

4.10★ (2338)

37 tomes

Urukyu, tome 1 par Akimoto

Urukyu

Nami Akimoto

3.72★ (296)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
J'étais assez septique quand j'ai commencé le tome quatorze… Après ce que le tome treize nous avait réservé je m'attendais au pire. Et même si c'est loin d'être du niveau des tomes précédents, il y a du mieux, mais pas assez à mon goût.

Je ne sais pas mais l'arrivée du grand-père de Risa me laisse cette désagréable impression que Aya Nakahara ne savait plus où allait avec ses personnages. On comprend que le grand-père de Risa veut protéger sa petite fille, mais franchement il y avait de meilleurs moyens que d'engager une escort girl pour tester la fidélité d'Ootani, surtout que les choses dégénèrent un peu. J'ai trouvé totalement aberrant cette situation. On découvre qu'Ootani est respectueux, qu'il aime vraiment Risa et veut la rendre heureuse, mais je ne sais, c'était assez malsain comme situation.

Le dernier chapitre ne relève absolument pas le niveau. Haruka est un personnage puéril et antipathique et son fan club qui fait des siennes… Pfff… Où est passé la réflexion, les petites situations de la vie quotidienne attendrissantes, l'évolution des personnages…Franchement, je dirais que zapper les tomes treize et quatorze serait une excellente chose pour les futurs lecteurs de la série. Je croise les doigts pour une remontée de niveau avec les trois derniers tomes.
Commenter  J’apprécie          100
J'avoue que l'on rigole bien dans ce tome, dans la série aussi, mais plus particulièrement dans ce tome. le grand-père de Risa est plus que comique, le vieux pervers qui n'a pas froid aux yeux et fait tout pour briser le couple de Risa. D'ailleurs, Ootani est le premier à se faire avoir, mais finalement il est gentil et il se fait avoir par rapport à ça. Mais je pense que le fait que le grand-père s'interpose à plusieurs reprises nous montre la force de l'amour qu'a Risa envers Ootani et vice-versa. Mon Avis va être assez court pour ce tome. Nous n'avons pas forcément avancé, mais juste des certitudes sur les sentiments de Risa et d'Ootani. À part que j'ai bien rigolé et parfois angoisser, il ne se passe rien de plus.

En conclusion, un tome vraiment drôle quoi qu'un peu stressant. J'adore le grand-père de Risa, le vieux pervers qui met son nez de partout. Mais cela nous a permis de découvrir la profondeur des sentiments de Risa et d'Ootani. Vivement la suite, surtout qu'il ne reste plus beaucoup de tomes avant le final.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Les efforts du grand-père de Risa pour séparer les deux amoureux semblent commencer à porter leurs fruits... On s'inquiète sérieusement pour le petit couple mais c'est sans compter sur l'éternel optimisme de la jeune fille! Comme d'habitude, on passe un bon moment avec Lovely Complex.
Commenter  J’apprécie          10
Ootani et Risa forment maintenant un vrai couple mais rien n'est jamais facile et leurs différences se mettent encore et toujours en travers de leur chemin.

J'aime vraiment beaucoup cette série. L'humour est toujours de mise dans ce sympathique shojo.
Lien : http://boumabib.fr/2010/06/1..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Saute, je te rattrape !
- Quoi ?! Mais c’est impossible !
- Vas-y, fais-moi confiance ! J’ai un grand potentiel !
- Tu es sûr ? Alors j’y vais vraiment ?
- Ouais, viens !

- Tu avais raison, c’était impossible…
- Ben oui !
Commenter  J’apprécie          100

Video de Aya Nakahara (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aya Nakahara
Shard of Infinity est un jeu de deckbuilding où deux option s'offre à vous pour remporter la partie. Soit en atteignant en premier les 30 points de maitrise qui vous donneront l'Éclat d'Infini, soit en étant le dernier joueur encore en vie. Auteur : Gary Arant, Justin Gary Illustrateur : Aaron Nakahara Editeur : Iello pour 2 à 4 joueurs à partir de 10 ans et pour des parties de 30 min.
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (182) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1469 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}