Skip Beat ! tome 44 sur 46
EAN : 9782203215818
Casterman (16/03/2022)
4.39/5   9 notes
Kyôko fait ses premiers pas sur le plateau de sa nouvelle série. Pas évident de trouver ses marques au milieu d'acteurs confirmés, quand de plus on vient de la section Love Me et qu'un membre du casting prend un malin plaisir à vous asticoter ! Côté privé, Shô, décidément toujours là quand il ne faut pas, sème le chaos dans l'existence de Kyôko qui a déjà du mal à s'y retrouver dans sa relation avec Ren. Et voilà que Kanaé, la meilleure amie de Kyôko, s'apprête à al... >Voir plus
Que lire après Skip Beat !, tome 44Voir plus
C'est vraiment dommage comme la lente parution de cette série désormais fort longue joue sur sa qualité lors de la lecture. Skip beat a énormément de qualité mais on a du mal à les voir, noyés qu'on est, sous le manque de souvenirs parfois de ce qui s'est passé avant et la narration assez chargée de l'autrice. C'est pourtant une série que j'adore, avec beaucoup d'humour et de sentiments.

Il faut reconnaître aussi que l'autrice met beaucoup de temps à faire avancer ses personnages. On passe d'un arc à l'autre, d'un rôle à l'autre mais la romance tarde, tarde. Ici, pour une fois cela semble avancer mais que de détours encore !

J'adore voir Kyoko dans son nouveau rôle, une ninja. Elle manie les armes comme personne et avec sa classe dues à l'entraînement qu'elle a subi pour devenir hôtesse dans un restaurant à l'ancienne, ça lui va bien. Cependant, le tournage tarde à commencer de même que les répétitions, on n'a donc pas grand-chose à se mettre sous la dent pour le moment. La seule chose que l'autrice nous donne pour patienter, c'est son inimitié avec l'un de ses collègues : Koga, qui n'aime pas beaucoup Ren, ainsi que les bizarreries de son réalisateur, qui m'a beaucoup fait rire quand il a montré avec enthousiaste combien il aimait le maître d'arme de Kyoko. Pour le reste, c'est en attente.

Pourquoi est-ce en attente ? Parce que ce tome se focalise, enfin !, sur la relation Ren-Kyoko. Celui-ci peine de plus en plus à cacher ses sentiments et la jalousie et la possessivité qui vont avec. Comme le savent ceux qui le connaissent bien, c'est un novice en relation sentimentale et il le montre bien. J'ai eu une grosse envie de lui envoyer ma main dans la figure dans ce tome quand il attaque avec froideur Kyoko sur sa relation avec Fuwa alors que lui-même ne lui a jamais rien dit et qu'il est également vu régulièrement en charmante compagnie. Alors oui, la fan de romance en moi pousse des cris de joie à l'idée de le voir jalousie et bougon, mais la femme en moi est agacée par sa possessivité et ses remarques mal placées. Bravo à Kyoko de lui avoir répondu !

On est donc à nouveau dans une phase où ils se rapprochent et se cherchent. Cela devient évident pour tous ce qu'ils ressentent. Il serait temps que l'autrice leur fasse mettre cartes sur table. C'est d'ailleurs peut-être ce qui est prévu avec le dernier rebondissement en date : Ren qui se fait photographier avec une autre femme, ce qui devient viral ! J'espère que cela va enfin déboucher sur du concret car j'en ai marre de ronger mon frein.

Skip Beat a beau être une histoire qui m'a fait vibrer pendant de nombreux tomes tandis que je voyais Kyoko devenir une actrices impliquée et une femme plus indépendante, je commence à me lasser de toute cette attente avec Ren, qui pour le moment ne provoque que des remous assez horripilants avec un héros trop possessif. Il est temps que pour l'autrice et l'histoire d'avancer, car si l'humour et la curiosité me font tenir, je ne sais pas s'il reste beaucoup de lecteurs chez nous à l'heure actuelle ^^!
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Au bout de 44 tomes, en appréciant la folie de Kyoko et son talent redoutable de comédienne, on aspire tout de même à ce que les choses avancent entre Ren et elle. TOUT DE MEME +40 TOMES !!! La patience est devenue une de nos plus belles vertus avec ce manga ... ou la résilience. Mais ça bouge un peu entre nos 2 stars : la jalousie pointe le bout de son nez avec toujours des quiproquos à toutes les sauces maintenant que Kyoko a l'air de s'être réconciliée avec Shô et Ren en charmante compagnie. Ca ne tient plus qu'à un fil mais est-ce de nouveau une feinte que nous donne l'auteure ? Devons-nous encore attendre 40 tomes avant que leurs sentiments soient révélés ?