Bloom into you tome 3 sur 8
Kana (06/12/2019)
4.13/5   46 notes
Tôko et Yû se rapprochent petit à petit, ce qui n’est pas du goût de Sayaka Saeki. Tandis que cette dernière essaye de tirer les choses au clair en ce qui concerne la relation de ses amies, Yû, elle, se résigne à rester aux côtés de Tôko. Aurait-elle même décidé de renoncer à tomber amoureuse un jour ?
« Je n’aimerai personne. Ni maintenant ni jamais. »
Que lire après Bloom into you, tome 3Voir plus
Plus on avance dans la série, et plus le scénario devient profond avec des personnages qui sont bien plus complexes que ne laissait penser le premier tome. Dans ce troisième tome, nous suivons toujours l'histoire du point de vue de Yû qui n'a de cesse de se questionner sur sa situation avec Tôko. Élégante, belle, mystérieuse ne sont que 3 des adjectifs pour décrire celle qui joue son rôle de jeune fille parfaite à la perfection. Pourtant, le tome 2 nous montrait que des failles existaient dans le masque de Tôko. Et alors que les deux adolescentes passent la grande majeure partie de leur temps ensemble, Saeki, la meilleure amie de Tôko ne le voit pas d'un très bon oeil. Nio NAKATANI développe de manière subtile mais constante ses personnages nous révélant une Yû qui nous apparaît un peu plus ouverte aux sentiments de Tôko à son égard. Même si pour elle cela se fait de manière très inconsciente, nous assistons à un moment qui pourrait bien tout changer entre elles. Les sentiments et les émotions sont les deux principaux thèmes de Bloom Into You qui présente des personnages tentant de se trouver eux-même ainsi qu'une place dans le monde. La mangaka donne aussi la parole à Saeki en nous montrant sa rencontre avec Tôko et la nature de son affection. L'amitié entre fille et garçon est également présente à travers Yû et Maki. Lui se plaît dans son rôle de spectateur qui observe les gens qui l'entourent, et qui est heureux pour eux quand l'amour naît. Il ne cherche pourtant pas à faire comme eux, ce qui laisse penser à un personnage à l'identité émotionnelle asexuelle.

La place des adultes a aussi une certaine importance notamment avec une jeune professeure dont on a quelques scènes de sa vie personnelle et son rapport à l'enseignement. le rythme est bon, rien n'est fait dans la précipitation et les quelques travers ressenti lors de la lecture du tome 1 sont balayés grâce à l'écriture de NAKATAMI. Les personnages secondaires font partie intégrante du récit ce qui donne une bonne dynamique. le trait est toujours aussi doux et propre au Shojo, même si un léger côté Seinen se fait sentir dans très rares moments. Les émotions sont facilement déchiffrables à travers les gestes, les expressions et les actions des personnages. Parfois les dialogues ne sont même pas nécessaires. L'édition de Kana s'ouvre toujours avec une page couleurs de qualité. En conclusion, avec un thème aussi universel que la recherche de son identité sexuelle fait de Bloom Into You l'une des surprises de cette année 2019 dans le manga.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Ce troisième opus nous offre une tournure différente à l'histoire de Yû et Tôko. On se retrouve au coeur d'une amitié particulière qui évolue doucement vers quelque chose de plus complexe. du côté de Tôko, aucune hésitation, elle est amoureuse de Yû. Mais celle-ci peine à savoir ce qu'elle ressent pour sa camarade. Elle se laisse porter sans trop se poser de questions. Mais malgré tout, Yû commence à se remettre en question, à évaluer certaines situations différemment.

L'histoire en elle-même est assez classique dans le sens où on suit le quotidien de nos héroïnes, entre leur rôle au conseil des élèves, la pièce de théâtre qui est en cours d'écriture et l'organisation du festival sportif, nos héroïnes sont sans cesse sollicitées par leur entourage. J'ai aimé en découvrir plus sur Saeki qui est aussi très proche de Tôko.

Cette série a le mérite de prendre son temps pour faire évoluer les sentiments de nos héroïnes. C'est assez ambiguë par moment mais très bien mené. Il y a beaucoup d'interaction entre les personnages, on se retrouve à vivre une véritable aventure qui a beaucoup de profondeur. J'espère que le prochain opus sera tout aussi addictif et que la relation de Tôko et Yû prendra un tour plus concret et surprenant. J'attends des révélations et une réelle avancée dans le récit.

En bref, un troisième tome qui m'a bien plu dans son ensemble. J'aime toujours le milieu scolaire qui multiplie les protagonistes et les situations complexes. La mangaka reste fidèle aux premiers opus en nous offrant des graphismes séduisants et assez fins. Cela procure un côté intime à la relation de Tôko et Yû. C'est une série que je vous recommande vivement
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
Si je n'ai pas été spécialement séduite par les deux premiers tomes je dois bien avouer que j'aime de plus en plus ce titre.
Les personnages sont vraiment intrigants et l'aspect psychologique est de plus en plus développé. Il s'agit d'une histoire que se développe petit à petit, tout en finesse et en délicatesse. de quoi tomber un peu plus sous le charme de ces personnages.
J'ai hâte de découvrir la suite afin de voir où cette histoire va nous mener et comment elle sera développée.
Je suis en retard dans ma lecture de cette série, aux illustrations très jolies, et dont chaque tome s'ouvre sur une page en couleurs. Yû qui ne sait pas aimer est une héroïne touchante et sa discussion avec Maki, qui semble asexuel et aromantique, est intéressante tout en apportant un nouvel éclairage au personnage. Par contre, l'introduction de Sayaka Saeki, un personnage jaloux, et donc d'un probable triangle amoureux avec Sayaka amoureuse de Tôko, est plus convenue. Toutefois, il ne s'agit pas d'un triangle amoureux placé là pour faire avancer l'action comme dans d'autres séries où les mangakas les utilisent quand la romance tarde à naître entre leurs protagonistes : dans "Bloom into you", pas besoin de triangle amoureux pour que les sentiments naissent et unissent les héroïnes. Sayaka vient simplement en plus, comme un élément perturbateur, mais c'est aussi une jeune fille romantique qui a trop tardé à déclarer ses sentiments et qui a son intrigue en marge de l'intrigue principale.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Yû est adorable, j'aime le fait qu'elle soit à l'écoute des autres et qu'elle essaye de toujours faire plaisir. C'est le genre de personne qui prend plaisir à faire sourire les autres. Je suis curieuse de savoir comment elle va évoluer et si elle se laissera finalement séduire par Nanami. La jeune adolescente est une énigme. Elle voudrait continuer à aimer sa camarade sans l'autoriser à l'aimer au retour. Je trouve ce personnage plein de nuances. J'ai également hâte d'en savoir plus sur elle. Elle se dévoile un peu plus à chaque tome et sa personnalité ne manque pas d'intérêt. Nio Nakatani nous offre d'ailleurs une jolie galerie de personnages attachants.

J'ai beaucoup aimé les tomes 2, 3 et 4 de Bloom into you. Une série toute douce qui met en scène la complexité des relations amicales et amoureuses à l'adolescence, entre secrets, non-dits et innocence. Une jolie découverte.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..

- Considère ça comme un petit égarement passager ! S'aimer entre filles, c'est ridicule, hein ?
- Elle est trop parfaite, c'est pas marrant.
- Tu as beau me dire ça, je ne peux rien y faire...
Je pense que toi et moi sommes différents. Tout à l'heure... ton visage ne ressemblait pas à celui de quelqu'un qui ne ressent aucune tristesse.
Vous devez me trouver lâche... de cacher mes véritables sentiments dans l'unique but de rester à ses côtés.
Une fois réprimés, certains mots continuent de croître, jusqu'à menacer de vous déchirer la poitrine