Bloom into you tome 8 sur 8

Nio Nakatani (Autre)Nio Nakatani (Autre)Aline Kukor (Traducteur)
Kana (04/12/2020)
4.42/5   37 notes
Après la déclaration de Sayaka, Tôko comprend enfin ce que signifie « aimer réellement quelqu'un ». De son côté, Yû est un peu perdue : ses sentiments semblent ne pas avoir atteint Tôko. Mais, contre toute attente, elle finit par recevoir un message de la jeune fille, qui lui demande de la retrouver. Quand une personne est importante, il faut prendre le temps de discuter sérieusement !
Que lire après Bloom into you, tome 8Voir plus

Still Sick

Akashi

3.85★ (93)

3 tomes

Dernier opus de cette série romantique. Difficile d'en faire un résumé sans spolier l'histoire. Un scénario très romantique, qui prend sa source à l'adolescence, l'âge fleur bleue où nous sommes à la frontière entre l'innocence et le désir. L'âge où parfois, l'amitié et l'amour sont le même sentiment. L'âge aussi où l'on n'a pas encore choisi son orientation sexuelle. Depuis le début, Tôko, jolie, brillante, attire tous les regards. Mais elle éconduit tous les garçons qui veulent devenir son petit ami. Non pas qu'elle les repousse parce qu'elle n'aime pas le sexe opposé mais parce qu'elle ne ressent pas le choc de l'amour, même si elle ignore ce que c'est. L'autre personnage principal aussi ignore ce qu'est l'amour. Fraîchement débarquée dans le lycée de Tôko, une classe en-dessous, elle est vite enrôlée dans le comité des élèves par Tôko. Et là, Tôko a le coup de foudre pour sa jeune camarade. Elle n'hésite pas à lui avouer ses sentiments alors que Yû reste froide. Yû n'est pas amoureuse mais elle accepte l'amour de Tôko. Tôko est heureuse de simplement passer du temps avec sa nouvelle amie qui accepte de temps en temps de se laisser embrassée par Tôko. Yû tente aussi que Tôko deviennent enfin elle-même, qu'elle cesse de vivre en voulant ressembler à sa soeur décédée, de s'imposer à être la Marie-Sue du lycée pour être comme feu sa soeur. Tôko va commencer à façonner sa vraie personnalité, elle change, dépeint plus profonde, moins lisse, plus sincère et elle change. Ces changement risquent d'altérer l'amour naissant mais que du contraire, Yû qui avait annoncé qu'elle n'était pas amoureuse, à son tour, tombe sous le charme de son amie. Les doutes s'installent mais l'amour est de plus en plus troublant. Devenue amoureuse et de l'avoir avoué à Tôko, c'est Tôko qui a peur de ne plus avoir le même regard sur Yû. La fin des études secondaires approche, le temps de l'innocence s'émousse, les amours platoniques s'effritent. La vie adulte s'installe peu à peu et les deux jeunes filles s'y préparent naturellement avec dans leurs bagages un paquet léger et lourd à la fois, l'amour avec un grand A…

J'ai vraiment aimer cette série. Elle n'est pas mièvre et l'évolution des personnages est intéressante. Les dessins sont charmants et là aussi, les personnages principaux et le graphisme évolue favorablement. Les trais se font plus adultes, les corps changent, les attitudes aussi. Les caractères s'affirment et gagnent en maturité. J'ai aussi aimé la tolérance qui règne dans ce manga. Tant de la part des camarades d'écoles que des familles des personnages, bien que les parents de Tôko semblent ignorer les sentiments que leur fille nourrit pour Yû. le manga ne verse pas dans l'eau de rose ni dans l'impudeur. Tout est léché, tout est en finesse, en délicatesse. Si les personnages secondaires sont vraiment secondaires, ils ont chacun un rôle important dans l'histoire. Tout est consommé, pas de gaspillage inutile en phrase ou en case inutiles. C'est émouvant, je suis sous le charme depuis le premier tome. La fin reste ouverte mais semble heureuse. Un manga plain de sentiments, d'émotions, de tolérance. Une belle ôte à l'adolescence et au début de la vie d'adulte, parcours qui n'est jamais gagné. Que reste-t'il de nos amours comme le dit la chanson. Vraiment, j'ai adoré et mon coeur d'artichaut fond encore, quelques heures après cette belle lecture.

Lu en format KINDLE avec une très belle numérisation.

Personnages :

Tôko Nanami : jeune fille brillante. Elle veut être la meilleure pour ressembler à sa soeur décédée dans un accident. Mais elle doute d'elle-même mais se donne une image de fille parfaite. Quand Yû arrive comme nouvelle dans le lycée, Nanami tombe amoureuse d'elle et arrive à le lui dire. Mais cette relation doit rester secrète pour ne pas entacher la réputation de la jeune fille. D'autant plus que si Yû accepte de sortir avec elle, elle ne lui dit pas qu'elle est amoureuse d'elle. Elle est à présent la présidente du conseil des élèves. Tout le monde l'admire pour sa rigueur. Avant e rencontrer Yû, elle ne connaissait pas le sentiment amoureux.

Yû Koito : Elle est en première année de lycée. Elle ne ressent pas l'amour. Mais quand Tôko Nanami lui déclare sa flamme, elle est troublée et accepte de sortir avec elle tout en lui affirmant qu'elle n'est pas amoureuse. Elle est nouvelle dans le lycée et tente de s'intégrer. Elle rejoint, pour être proche de Nanami, le conseil des élèves et l'aide à en devenir la présidente lors des élections du lycée. Si elle ne ressent pas beaucoup d'émotion, c'est peut-être parce que c'est une oui-oui, une personne qui ne sais pas dire non.

Sayaka Saeki : depuis son entrée au lycée, elle est la meilleure amie de Nanami. Elle est vice-présidente du conseil des élèves et est dans la même classe que Nanami. Elle voit d'un mauvais oeil la relation entre sa meilleure amie et la nouvelle, Yû. Si elle est la meilleure amie de Nanami, elle en serait peut-être secrètement amoureuse.

Seiji Maki : le lycée est mixte, même si les filles en sont les personnages principaux. Seji est donc un garçon. Il a trois soeurs et est donc à l'aise en présence des filles. Il s'engage aussi dans le conseil des élèves. Il a vu Nanami et Yû échangé un baiser. Mais, il aime les histoires ‘amour et garde le secret de ce qu'il a accidentellement observé. C'est un gentil garçon et est très serviable avec ses camarades.

Suguru Dôjima : c'est un garçon membre su conseil des élèves. Élève de première année.

Koyomi Kanô : elle est en deuxième année, elle est l'amie d'enfance de Yû. Elles sont dans la même classe. Elle rêve de devenir écrivaine. Membre du conseil des élèves, c'est elle qui se charge d'écrire la pièce que le conseil veut jouer devant l'école.

Akari Hyūga : c'est aussi une amie du lycée de Yû qui est dans la même classe qu'elle. Elle est membre du club de basket-ball.

Riko Hakozaki : elle est professeure et conseillère du conseil des élèves. C'est ne jolie femme. Elle a un secret, enfin, elle tente de le garder. Elle partage sa vie avec une autre femme. Sa compagne tient un café où les élèves, les membres du conseil, se réunissent parfois. L'une d'entre elle a compris que sa professeure est homosexuelle et qu'elle vit avec la patronne.

Miyako : tenancière d'un café. Elle est la compagne de la professeure Riki Hakozaki. Elle aimerait vivre son amour au grand jour mais Riko, peut-être parce qu'elle est enseignante, préfère garder leur relation secrète. Riko n'est visiblement pas prête à vivre son amour en plein jour.

Tomoyuki Ichigaya : ancien camarade d'école de la professeure Riko Hakozaki. Il est venu aider le conseil des élèves pour mettre en scène la pièce de théâtre. Il est membre de la troupe de théâtre des citoyens.
Avis général de la série Bloom Into You:
Je n'ai jamais été une grande fan de Yuri et de Yaoi (en général), mais celui-ci m'a été prêté par une amie. J'ai donc pris le temps de le lire en entier et j'avoue ne pas avoir accroché.
En effet, l'histoire est mignonne, les dessins sont très beaux et rentrent bien dans le style, de plus, les sentiments complexes d'adolescentes étaient très bien intégré dans le récit.
Mais, personnellement, j'ai trouvé que la plupart des tomes étaient ennuyeux. J'ai trouvé que le tome qui sortait le plus du lot était le 6, il a vraiment fait remonter mon estime pour la série mais au final les derniers tomes ne m'ont pas vraiment convaincu. Comme les autres, je n'arrivais pas à m'attacher à l'histoire et aux personnages.
Au final, je n'ai pas vraiment accroché à la série.
Bien sûr, ce n'est que mon avis personnel sur la série et elle peut plaire à beaucoup de monde !
C'est pour cette raison que je la conseille tout de même, car le côté mignon peut être très attachant, de plus, il est sans réelle prise de tête et reste agréable à lire ^°^
Quelle belle fin!
Ce manga se conclut tout en douceur, à l'image du reste de la série.La maladresse de Yu et Toko m'a vraiment touché.
Quand nous repensons au premier tome nous nous rendons compte de tout le chemin qui a été parcouru pour nos héroïnes.Cette belle série ne pouvait se terminer différemment, tout repose sur les relations entre les personnages et les effets qu'ils peuvent avoir les uns sur les autres.

C'est un Yuri que j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir, les personnages m'ont fait rire et m'ont ému. Différents thèmes sont abordés tout en douceur et en profondeur.

Les dessins quant à eux sont de qualité, les couvertures sont superbes et nous pouvons trouver une page couleur au début de chacun des tomes. C'est vraiment une belle édition.

Même si j'ai adoré cette histoire ce n'est pas un coup de coeur, mais c'est, selon moi, un yuri à avoir dans sa mangathèque 😉
Bloom into you est un yuri que j'ai commencé parce que le chara design et l'histoire m'ont donné envie. Zéro regret ! J'ai attendu les tomes un à un jusqu'à la sortie de l'ultime tome. Cette histoire est une petite pépite.
Ce n'est pas juste une romance l'histoire est travaillée, il y a une réelle remise en question des personnages, de réelles connaissances sur les personnages et de vraies évolutions, je trouve ça assez fou en seulement 8 tomes. L'histoire est très bien ficelée. J'adore l'évolution de la relation car elle n'est pas sans réflexion ni abrupte : ce n'est pas « oh finalement j'aime les filles » mais plutôt « je crois que j'aime cette personne, quelque soit son sexe ». C'est très doux et poétique et soulève pleins d'interrogations sur l'amour en général (romantique mais aussi amical et familiale).
C'est un yuri soft, il y a des bisous majoritairement, quelques scènes de sexes mais cela reste bref, peu présent et pas très détaillé.

J'ai vraiment trouvé cette histoire cette adorable et les personnages sont très bon et avec de belles réflexions !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bloom into you a été une très bonne découverte même si certains tomes ont été moins bons que d'autres. Nio Nakatani nous fait découvrir, avec beaucoup de tendresse et de douceur, la romance entre deux lycéennes très attachantes qui vont évoluer sous nos yeux. La mangaka met l'accent sur le sentiment amoureux adolescent et sa complexité. L'histoire a été assez simple avec des rebondissements marquants. Les émotions étaient au rendez-vous. Au fil des chapitres nous sommes plongés dans la vie d'un lycée japonais et de la mise en place d'une pièce de théâtre.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..

critiques presse (1)
MangaNews
04 décembre 2020
On referme forcément ce dernier volet avec un petit pincement au cœur, les adieux à Yû et Nanami étant forts.
Je voulais être capable d’aimer. Et je l’ai pensé tellement fort... que c’est arrivé... Alors, notre avenir aussi ne dépend que de nos choix !
Les « Je t’aime » sont réservés à la personne spéciale à nos yeux. J’ai toujours cru que c’était un sentiment qui arrivait subitement un jour, tombé de nulle part, comme une comète. Un sentiment énorme qui viendrait de je ne sais où, sans que je puisse y faire quoi que ce soit. Mais mes « Je t’aime » sont probablement différents. Cet amour je l’ai choisi moi-même, et j’ai tendu la main pour qu’il ne m’échappe pas !
Les « Je t’aime » sont réservés à la personne spéciale à nos yeux. J’ai toujours cru que c’était un sentiment qui arrivait subitement un jour, tombé de nulle part, comme une comète. Un sentiment énorme qui viendrait de je ne sais où, sans que je puisse y faire quoi que ce soit. Mais mes « Je t’aime » sont probablement différents. Cet amour je l’ai choisi moi-même, et j’ai tendu la main pour qu’il ne m’échappe pas !
Les jours se suivent sans interruption. Ce jour et ce moment qui étaient si spéciaux sont aujourd’hui loin derrière nous !
« Je t’aime » ne sont pas des mots censés t’emprisonner, te forcer à rester celle que tu étais à l’époque.

Lire un extrait