Drop Frame tome 1 sur 4
Bamboo Edition (21/03/2018)
3.25/5   6 notes
Une vie tranquille qui tourne mystérieusement au film tragique... Junnosuke pourra-t-il en réécrire les séquences pour éviter le pire ?
Au cœur du mois d’août, Junnosuke et trois de ses camarades se sont lancé un grand défi : réaliser un film destiné à être projeté lors du festival du lycée à la rentrée. Alors que le tournage démarre cahin-caha, la bande de copains croise le chemin de Lou, une ravissante métisse, qu’ils s’empressent d’enrôler dans leur équipe... >Voir plus
Que lire après Drop Frame, tome 1Voir plus
ce manga à suspense a un charme particulier. Si on oublie la poitrine exagérée de Lou qui parfois me fait me demander si les mangakas ont déjà vu une femme nue ^^, l'histoire est intrigante. On nous annonce très vite que quelque chose va mal tourner, que les scènes d'insouciance auxquelles on assiste annonce un drame. Et de fait un triangle amoureux se forme entre Lou, Junno et Nozomi, des jalousies naissent et puis vient le drame sans qu'on sache ni comment, ni pourquoi il est survenu.
perso je pense qu'il est lié à un autre drame vécu par Junno et j'ai hâte d'en savoir plus.
l'auteur fait monter la pression tout doucement et nous intrigue jusqu'à la scène finale qui nous laisse horriblement sur notre faim! Vivement que mon porte monnaie me permette d'acheter le tome 2!
✍️ Histoire
Comme je l'ai dit ci-dessus, ce premier tome est surtout une introduction.
Je trouve l'histoire très bien construite et, même si ce n'est qu'une introduction, assez original. Elle nous fait découvrir le contexte et l'intrigue (même si en vrai, je n'ai pas tout compris 😂).
Il y a également pas mal d'humour et une jolie histoire d'amour et d'amitié.

💃 Personnages
Il y a 5 personnages principaux mais comme la mangaka se concentre beaucoup plus sur seulement 2, ça ne fait pas trop.
Chaque personnage a son caractère et ils vont de très fort et directif à très timide et effacé.
Je trouve que certains liens entre les personnages sont assez peu clair et trop rapide pour certain.

🖍️ Graphisme
J'aime beaucoup le graphisme car il est fin et très détaillé.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

critiques presse (1)
Sceneario
09 avril 2018
Une série assez surprenante, qui permet de découvrir qu'il est possible de proposer des univers extrêmement codifiés qui sortent néanmoins des archétypes.