Marianne Barcilon (Illustrateur)
Editions Kaléidoscope (05/09/2018)
3.72/5   9 notes
Depuis qu'un grand loup féroce a investi le meilleur restaurant de la forêt, plus personne n'ose y mettre les pieds. Jusqu'au jour où un petit lapin coiffé d'un chapeau claque s'installe à une table. Oh ! L'imprudent !« Mon nom est Bouldini, et je suis un fameux magicien ! » Le loup le laissera-t-il manger en échange d'un petit tour ?« Bien sûr ! » Aïe ! Bouldini peut-il se fier à une promesse de loup ? A partir de 4 ans.
Que lire après PromessesVoir plus
Un loup un magicien et un restaurant gastronomique. J'en attendais peut être un peu trop parce que j'ai été un poil déçu par ce tome qui m'a laissé assez indifférente. Les dessins sont toujours aussi beaux, dommage juste pour le fond de l'histoire que j'ai trouvé un peu lourde à raconter aux enfant.
"Promesses" est un album qui parle d'un restaurant gastronomique, d'un loup égoïste et d'un lapin magicien.
C'est amusant mais le speech est un peu lourd. Par contre, les dessins sont vraiment bien et l'auteur a de l'imagination pour ses péripéties. C'est déjà pas mal.
C'est un album absolument adorable ! Je pense que nos petits têtes blondes de 3/4 ans vont être ravis de découvrir une nouvelle histoire de loup, mais pas seulement.

J'ai beaucoup aimé ce livre, car l'histoire est vraiment mignonne. Un petit lapin tout gentil va tenir tête au méchant loup qui empêche les animaux de venir manger dans le restaurant. C'est vraiment étonnant et amusant.

Bouldini, notre lapin, est magicien , il va donc jouer un tour à notre Loup. Notre Lapinou est vraiment malin, futé et plein de courage. Chaque jour il revient pour finir son tour jusqu'au dénouement. Je dois avouer que tout comme ce dernier, je ne savais pas où notre prestidigitateur aller nous emmener avec ces tours. J'ai été très étonné et amusée par la fin. Je ne m'y attendait pas et c'est juste irrésistible.

Les illustrations sont jolies et tout aussi amusantes que le texte. J'ai adoré voir Boldini se mettre en colère, il est absolument choupinou ce lapin.

En bref: Un album très réussi avec des illustrations très belles. Une histoire amusante entre un petit lapin trop mignon et un méchant loup. Je conseille !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Un petit lapin tout mignon tout plein va tenir tête au méchant loup qui empêche les animaux de venir manger dans le restaurant ! Mais de quel droit agit-il ainsi ? Sauf que Bouldini n'a pas l'intention de laisser le loup dicter sa loi et notre petit lapin va jouer un vilain tour de cochon à ce vilain loup...

Je ne sais pas vous mais je craque totalement pour ce petit lapin. J'aime beaucoup les illustrations et l'histoire en générale même si je pense que l'auteur nous ballade un peu de trop mais cela satisfera à tous les coups les jeunes lecteurs car il y a un vrai méchant, et un vrai gentil.

Un autre livre que je vous conseille vivement !

--> Illustrations sur le blog

Lien : https://leslecturesdeladiabl..

"Ah oui ? un magicien ? Et tu me ferais un petit tour ?"
"Bien sûr, et ensuite, je pourrai manger ?"
Le loup répondit d'un air finaud :
"Bien sûr, mon lapinou, que tu pourras dîner ! Promesse de loup !"
"Dis donc, toi, tu ne serais pas un peu imprudent ?"
Innocemment, le lapin lui sourit :
"Ben, non, pourquoi ?"
"Parce qu'ici, c'est MON restaurant, à MOI !"
"C'est pas juste, répondit le lapin, sans se démonter.
Et si je veux juste manger une pizza aux pissenlits ?"