Très déçue par ce livre. Je m'attendais à être captivée par le roman après avoir lu le quatrième de couverture et les avis très favorables, mais cela n'a pas du tout était ça pour moi.
Je n'ai pas du tout était réceptive à l'écriture, pas d'émotions ressenties, survol des pages rapides pour aller jusqu'au bout et passer à un autre livre.
J'abandonne...Cet ouvrage n'est ni un roman ,ni une chronique , c'est la compilation de brouillons, notes , références retrouvées par les filles de l'auteur et publiées par un éditeur peu scrupuleux.
Non pas que ces textes n'aient pas des qualités littéraires, mais les deux brouillons édités ici (Tempête en juin et Dolce),ne constituent pas un roman .Il n'y a pas d'épine dorsale , d'unicité.. Ce n'est pas plus une chronique des français en 1940 (évoquer la défaite sans parler du contexte politique ,de la collaboration ,"de Gaule") est difficile à comprendre...Quant aux notes et références , si elles peuvent intéresser un historien ou un chercheur elle sont pour moi ,ici, bien inutiles...N e pas perdre son temps donc et se méfier des quatrièmes de couverture.