Mon Patron, Mon PIRE Ennemi tome 1 sur 3
Shingfoo (30/01/2020)
4.25/5   8 notes
Il s'appelle Nathan Carter. Un peu trop sûr de lui, prétentieux à n'en plus finir et tyran de première. 26 ans de pratique dans la maîtrise du pouvoir. Elle s'appelle Nora Milani. Un caractère explosif, ambitieuse à tout prix et emmerdeuse à souhaits. 25 ans de pratique en emmerdement professionnel. Elle sera son souffre-douleur, il sera son bouc-emissaire. Ils vont se détester. Enfin dans un premier temps... *** Nos cafés arrivèrent, me permettant de détourne... >Voir plus
Que lire après Mon Patron, Mon PIRE Ennemi, tome 1 : Le fait diversVoir plus

La saga love

Laurie Eschard

4.75★ (448)

8 tomes

Je tiens tout d'abord à remercier la maison d'édition de m'avoir proposé ce service presse ainsi que pour leur confiance, j'espère que ce sera le premier d'une longue liste avec Shingfoo.
Nora, vingt-quatre ans, est une jeune journaliste pour la rubrique faits-divers dans une grande entreprise, hors son patron actuel doit absolument vendre son entreprise. Qui de mieux placé pour reprendre une telle affaire que Nathan Carter fils du couple emblématique Obrian à qui il succède dans le métier.
Si Nora s'est sentie triste de quitter son boss aux portes d'une promotion de poste, elle ne s'attend pas à ce que le nouveau soit si exécrable, autoritaire et injuste. Et c'est peu de le dire, c'est un vrai tirant avec elle ... Dès le début, je me suis dit la pauvre Nora, elle qui travaille si dur, mais n'est jamais félicité ou simplement écouté. Elle va littéralement s'en prendre plein la tête par ce c..... de Carter. Nora tient trop à son poste et ce qu'elle a construit dans le journal pour démissionner et aller ailleurs donc elle va s'accrocher, tenter de défier ce mufle et surtout subir les foudres et la mauvaise humeur de son patron comme elle peut. Nora va ruminer et encaisser jusqu'à temps qu'elle explose et se rebelle. Comment faire quand la communication est impossible avec un tel patron ? Carter deviendra-t-il plus conciliant et aimable avec Nora ?
On se demande vraiment s'il a un problème, s'il est bi-polaire ou non au vu de ses réactions pour la plupart disproportionnées et injustifiées.
Nora, tiendra-t-elle bon ou abandonnera-t-elle la partie ? Tant de questions restent encore en suspend à la fin de cet opus, je me languis de découvrir la suite qui je l'espère ne tardera pas à voir le jour. Je me suis déjà bien attaché au personnage de Nora, elle nous semble forte mais si fragile à la fois. Nous allons apprendre quelles blessures elle cache et nous sommes loin de nos peines. Il y a aussi Mia qui m'as beaucoup fait rire, même si elle apparaît comme secondaire, elle a une belle place auprès de Nora finalement. Ce qui m'a beaucoup plu dans ce récit, ce sont toutes les chamailleries de nos personnages, mais surtout la façon qu'a eu l'auteure de nous les transmettre. Je veux dire par là qu'habituellement ça va un temps de se piquer, se taquiner, mais on se lasse assez vite, hors ici, ce n'est pas du tout le cas. L'auteure a très bien su donner du rythme et une réelle dynamique dans son récit afin que le lecteur soit complètement attentif et prit par les affronts des protagonistes, j'ai vraiment adoré ce point là. Des scènes hilarantes.
J'ai passé un super moment de lecture avec ce premier tome, j'ai beaucoup ris aux situations cocasses, aux remarques et réflexions que se lancent tout au fil des pages Carter et Nora Milani. Ces deux là nous promettent encore de belles choses et de bons rebondissements pour la suite, j'en suis convaincue et j'ai hâte de suivre la suite.
C'est un roman qui se lit très vite, il est prenant comme il faut, il m'a apporté tous les éléments que j'y cherchais : du rire, une forte attraction entre le duo patron - employée, du défit, un sujet en parallèle d'actualité qui apporte de la compassion et un peu de chagrin. En somme, une bonne réussite que je recommande vivement de découvrir sans plus attendre. Je découvrais pour la première fois l'écriture de cette autrice et je dois dire que j'ai été agréablement surprise, j'ai beaucoup aimé sa façon de nous décrire cette histoire, chaque chose est bien posée là où ce doit être, on ressent ce peps tout au long du récit, on s'immerge sans aucun mal dans cette histoire palpitante et ô combien fluide et belle. Je découvrais pour la première fois l'écriture de cette autrice et je dois dire que j'ai été agréablement surprise, j'ai beaucoup aimé sa façon de nous décrire cette histoire, chaque chose est bien posée là où ce doit être, on ressent ce peps tout au long du récit, on s'immerge sans aucun mal dans cette histoire palpitante et ô combien fluide et belle.
Chers Lecteurs, si vous recherchez une lecture piquante, pleine de rebondissements, dynamique et dont la plume est agréable n'hésitez plus et cliquez sur acheté !

● NOTE: 4.5/5 ⭐⭐⭐⭐☆

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Ce roman est le Spin off de  »Mon patron, mon meilleur ennemi ». En effet, ici nous allons sur le fils de Nick et de Abby. J'avais déjà adoré suivre l'histoire de ces deux derniers, mais ici, c'est un vrai coup de coeur. J'ai adoré retrouver la plume de l'autrice, pouvoir me replonger dans un univers Patron-Employer. Ce premier tome est à la fois drôle, mais aussi très touchant et profond. Je ne peux pas vraiment vous expliquer pourquoi je le trouve touchant sinon, je risque de vous spolier. J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteur parle de certains sujets sensibles. On peut ressentir de la sincérité.
Les personnages sont très attachants. J'ai tout de suite accroché avec Nora. Elle est forte, mais fragile en même temps, tout en étant drôle. Nathan est un véritable tirant, mais avec un petit coeur quand même. le petit jeu du chat et de la souris est à mourir de rire. On retrouve des similarités avec  » Mon patron, mon meilleur ennemi », mais je ne trouve pas que cela donne une impression de déjà-vu, mais plutôt quelque chose de comique. Mais attention, il n'est absolument pas nécessaire d'avoir lu  » Mon patron, mon meilleur ennemi ». Les deux histoires sont indépendantes, on retrouve juste certains personnages, comme les parents de Nathan par exemple.
N'hésitez surtout pas à vous plonger dans ce roman. Encore une fois, l'auteur ne m'a pas déçue. Je n'ai qu'une hâte, c'est de lire le tome 2 et voir ce que nous réserve le prochain tome. J'ai lu le premier en quelques heures donc je vais compter les jours qu'ils me restent avant de pouvoir le lire.
Et c'est un coup de coeur pour ce premier tome 💖
J'ai complètement craqué pour cette histoire où les deux personnages principaux ne cessent d'être chien et chat. Aussi têtus l'un que l'autre, ils n'ont pas cessé de s'envoyer des piques et je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler sur certains passages!
J'ai su facilement m'attacher à eux, surtout celui de Nora avec son caractère bien trempée qui ne se laisse pas démonter mais qui, quand on creuse un peu, cache une personne sensible et fragile. Nathan lui, est clairement le genre de personne... exigeante et qui tape sur les nerfs dirons nous 😅
L'auteure ne nous offre pas une romance où tout est beau tout rose et c'est ce que j'ai adoré. Elle y aborde également des sujets forts qu'on ne doit pas négliger et qui nous sensibilisent un peu plus.
En ce qui concerne la fin... et bien elle nous laisse clairement sur notre faim! J'ai vraiment hâte que le tome 2 sorte pour me replonger dans les péripéties de ces personnages 😍
Cette nouvelle saga est la suite de « mon patron, mon meilleur ennemi » mais elle peut se lire indépendamment si comme moi vous ne l'avez pas lu 😊
Bref je ne peux que vous conseiller ce roman, vous allez passer un bon moment en sa compagnie
J'ai vraiment adoré ! Nora une jeune femme pétillante forte, malgré un passé difficile,qui n'a pas la langue dans sa poche, et sait ce qu'elle veut et on a Nathan un jeune prodige directeur d'un journal et fils d'une famille de businessman ( il n'est autre que le fils de Nick et Abby de 《 Mon patron, mon meilleur ennemi》).... elle ne crois plus vraiment en l'amour, lui est marié à son job ! Une rencontre pétillante , pleine de piques verbales dont je ne me suis pas lassée ! Par contre je reste sur ma faim.... vivement la suite
Alors déjà bravo a Sophie Philippe l'auteur de ses merveilleux livre. J'ai adorer relire ses livres en partant de "mon parton mon meilleur ennemi" jusqu'au tome 3 de "mon patron mon pire ennemi" se sont deux trilogies qui se lisent vraiment très bien. Mais j'avoue avoir un coup de coeur pour cette trilogie ci car le caractère de Nora Milani me plait énormément ça façon de ne pas ce laisser faire, d'avoir du redondant, d'être une femme extrêmement forte malgré ce qu'elle a vécu et ce qu'elle va vivre au cour de cette trilogie m'impressionne.