Harlequin (01/12/2012)
3.83/5   9 notes
Qui aurait cru que moi, Eve Crenshaw, je quitterais New York pour m’installer sur une île déserte – ou presque ?
Même moi je n’aurais pas parié un centime là-dessus. Pourtant, il a suffi d’une nouvelle crise de mon petit ami Gregory pour que je plaque tout, lui compris !
Fini le shopping sur Park Avenue, le latte crème brûlée du Starbucks, les rediffusions à la chaîne de Buffy contre les vampires…
Me voilà à Brome Isle, un trou perdu dans le Mai... >Voir plus
Que lire après Le paradis caché d'Eve CrenshawVoir plus
Livre acheté il y a quelques mois au hasard de mes déambulations à la librairie, c'est sa couverture girly et le prix attractif qui m'ont séduite.

J'ai débuté cette lecture avec pour attente rien de plus que de passer un bon moment et de lire quelque chose de léger. Vous vous en doutez, j'y ai trouvé mon compte.

Mais j'ai trouvé encore plus : rien ne laisse présager cela mais dans ce roman, en plus des traditionnelles histoires d'amour et d'amitié, il y a de la magie et de la cuisine, une ambiance chaleureuse et "rustique", un cadre "nature". Rien que pour cela, ce livre allait forcément me plaire. Et je dois dire qu'il a eu un effet enchanteur sur moi.

Les pages ont défilé, et je me réjouissais chaque soir de pouvoir (enfin) me replonger dans les aventures d'Eve et de ses amies. J'ai trouvé ce livre très addictif !

Il faut dire aussi que la narration est partagée entre les trois amies qui attirent toutes la sympathie et si, j'avoue, je me suis parfois un peu perdue lors de certains changements de narratrice, ce procédé m'a plutôt bien plu. Eve, Kim et Natasha sont trois personnages dans lesquels on se retrouve forcément un peu, cela les rendant vraiment attachantes.

Et puis j'ai tout de même cru que j'avais deviné la fin, persuadée que le roman était aussi prévisible que tous les romans que j'ai pu lire de la maison d'édition. Et bien je me suis fait avoir ! Pas pour tout, mais il y a tellement de rebondissements et de revirements de situation dans les dernières pages qu'on ne peut être que surpris par tous ces évènements !

C'est un roman que je classerais dans la même lignée que "Amours et autres enchantements" de Sarah A. Allen, j'ai adoré, c'est même un coup de coeur !

En quelques mots :

Livre dont je n'attendais pas grand chose, "Le Paradis caché d'Eve Crenshaw" m'a énormément plu, c'est un coup de coeur. Amour, amitié, magie, cuisine, ambiance chaleureuse, cadre magique et personnages sympathiques, ce livre avait absolument tout pour me plaire ! Ne vous arrêtez pas à la couverture et au résumé, on trouve beaucoup plus que ce qu'ils laissent présager.
Lien : http://books-all-around-etc...
Quelle bonne surprise que ce paradis caché d'Eve Crenshaw. Je m'attendais à une bluette assez passe-partout mais je me suis retrouvée devant un roman de sorcières !
J'ai été déstabilisée au début mais très vite je n'ai pu décrocher !
Il s'agit donc d'un roman fantastique où la sorcellerie et la magie sont omniprésentes.
Le roman est truffé de références à Buffy, Jack Black... Avec une bonne touche d'humour et une bonne dose de myrtilles.
Moi qui m'attendais à un livre chick-lit tout ce qu'il y a de plus basique, j'ai été surprise dans le bon sens du terme. le soupçon de magie inséré est plutôt bien travaillé et le résultat est un roman très prenant. Bien que j'ai trouvé la fin un peu rapide et gauche, ce livre peut vous surprendre. Il y a un vrai travail de l'auteure sur les sentiments des filles. La magie est présente mais ce n'est pas le thème premier du récit. Je vous le conseille vraiment !
Lien : http://chroniquesmerveilleus..

- Vous êtes toutes les deux ridicules, dis-je depuis le palier.
- Descends tout en bas, dit Natasha, restée près de la fenêtre. Puis répète ce que tu viens de dire.
Je m'exécute. Bien sûr, ce n'est pas rassurant, mais aucune cave n'est rassurante, surtout dans les fermes retirées du Maine, éclairée à la bougie en plein orage. Mais ma devise est QFB : Que ferait Buffy?
Vendredi soir, nous nous retrouvons dans la cuisine de Kim et l'observons préparer le dîner, acte hautement spirituel. Imaginez l'aromathérapie croisée de culinaérobic (émincer, trancher, mélanger, couper) mêlé de perfection nutritive.
Ils attendent tous, tandis que ma voix faiblit. Réfléchis, Evie, réfléchis! Que ferait Jack Black dans Rock Academy? Il prétendrait que les élèves appartiennent à un orchestre d'inspiration Led Zeppelin. ça ne colle pas.