Aposimz tome 7 sur 9
Glénat Manga (19/01/2022)
3.6/5   5 notes
Essro, enfin régénéré, décide de s’infiltrer avec les siens sur les terres mêmes de l’empire de Revidor. L’empereur Suo Nichiko a effectué un repli stratégique et envoie à leurs trousses un nouvel escadron composé d’exécuteurs de réincarnés. Le combat entre l’empire et les insurgés détenteurs des invincibles BAM entre dans une nouvelle phase…

Que lire après Aposimz, tome 7Voir plus
MANGA SCIENCE-FICTION / HARD DARK / PLANET OPERA.
La nouvelle série de Tsutomu Nihei est un concentré de Tsutomu Nihei : cyberpunk, biopunk, post-apo, super-vilains et super-héros, posthumanisme et transhumanisme... et une quête !
Ce tome 7 est le plus compréhensible de la série. On y retrouve la narration donc la clarté de "Knights of Sidonia". Donc l'Empereur de Revidor est invincible car son pouvoir est la précognition. Mais les BAMs perturbe sa vision de l'avenir et il veut absolument mettre la main dessus. Il met ses troupes en concurrence avec Jeit, Tohs et Rinaï qui doivent retrouver les BAMs, et le général Nooqi qui doit traquer et exécuter Essro le renégat !
Lien : https://www.portesdumultiver..
L'éditeur a eu la bonne idée de mettre un résumé de l'intrigue et des personnages en début de tome. Il est alors tout de suite plus facile de reprendre le fil de la lecture.
Après la grande bataille du tome précédent, chacun rassemble ses forces pour réparer les dégâts sans oublier son objectif final. Ce tome oscille dans le rythme entre lenteur de voyage et rapidité des scènes de combat.
Le mangaka arrive toutefois à sortir du lot avec ce trait si singulier et une intrigue dans l'ambiance de Dune (au pays des robots).
Lien : http://boumabib.fr

- C’est moi ou tu ne tiens pas mon escadron en haute estime ?
- Il est peut-être nécessaire au maintien de l’ordre dans l’empire… Mais tu n’es qu’une crevure !
- Si cette opération est un succès, je suis sûr de monter en grade… Auquel cas, je me ferai une joie de te prendre sous propres ordres pour t’apprendre la politesse ! Tu vas t’en mordre les doigts, Jeit !
- Pour toi, c’est « général » !
- On n’est pas venu à Revidor pour faire du tourisme, mais pour assassiner l’empereur !
- De la nourriture en abondance, des logements sûrs, chauds et confortables… On peut tout avoir à Revidor. Et les conditions d’obtention de la nationalité seront bientôt assouplies !!

Lire un extrait