Iruma à l'école des démons tome 10 sur 22

Osamu Nishi (Autre)
Nobi Nobi ! (17/11/2021)
4.64/5   11 notes
Lorsque les “Six doigts de la main”, un gang de criminels redoutables, invoque de gigantesques bêtes démoniaques en plein milieu du parc d’attractions où Iruma et ses amis de la classe anormale sont venus fêter le début des vacances, c’est à eux qu’il revient de contrer la menace !
Il est temps pour les élèves de Babyls de faire face à leurs peurs, d’unir leurs forces et de surmonter leurs faiblesses ! Bref, cette fois-ci, c’est pas de la rigolade !!
Que lire après Iruma à l'école des démons, tome 10Voir plus

Horimiya

Hero

4.34★ (2156)

16 tomes

Encore une fois, on a droit à un tome absolument génial! Il est dans la lignée du précèdent et on reprend l'histoire là où on l'a laissé. On est toujours dans le parc en plein chaos! C'est toujours aussi bien rythmé et pas de place à l'ennui avec ce manga. L'humour est toujours aussi présent pour mon plus grand bonheur. Et c'est ça la plus grande force de ce manga, tout cet humour présent même parfois dans des situations critiques.

On retrouve les bêtes démoniaques en train de semer le chaos dans Walter Park. Ces trois monstres sont sacrément coriaces et c'est difficile de les combattre. Et de mettre tout le monde à l'abri tout en évitant une panique générale! Pour les élèves de Babyls, il est grand temps de faire face à leurs peurs, d'unir leurs forces et surtout de surmonter leurs faiblesses. Ils doivent réussir à combattre ces créatures pour pouvoir sauver tout le monde. Parce que cette fois ci ce n'est pas de la rigolade!

Iruma a encore fait preuve de courage dans ce tome ci. Il a pris beaucoup de risques pour pouvoir sauver tout le monde. de base c'est tout de même un humain et n'a donc pas de pouvoirs.. Et bien il s'en est sorti à merveille. bon surtout grâce à l'aide de Ali mais tout de même. Il vraiment été très courageux je trouve. Asmodeus et Sabnock m'ont fait mourir de rire. Même dans le moment le plus dangereux pour eux en plein combat avec une des créatures, ils trouvent encore le moyen de se battre! Ces deux là sont incroyables, limite rien ne compte à part leur rivalité. Kiriwo est si mystérieux et surtout si intriguant. Je me demande ce qu'il va traficoter par la suite celui là! En tout cas ça ne sent pas bon du tout pour Iruma cette histoire.

Encore une fois, j'ai plus que hâte de me plonger dans la suite! J'aime tellement ce manga que j'attend chaque sortie avec une impatience digne d'un enfant le jour de Noël c'est pour vous dire! Je suis vraiment une grande fan de cet univers et également de l'anime. Bon, je suis clairement en retard dans le visionnage de la seconde saison mais c'est pas grave haha. Gros coup de coeur pour la couverture de ce tome ci, je ne saurais trop dire pourquoi mais c'est clairement ma préférée, bien qu'elles soient toutes merveilleusement belles ceci dit!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Dans la lignée du précédent, j'ai encore une fois adorée. On termine l'expédition au parc d'attractions avec la fin des combats où Amélie, Sabnock, Az et Iruma sont bien mis en avant avec leurs capacités. Les profs aussi ne sont pas en reste, mais le retour de Kiriwo m'intrigue. Je suis curieuse de voir ce qu'il peut nous proposer pour la suite ! J'espère que ça va continuer comme !
Le parc d'attraction dans lequel se déroulait une sortie de classe est attaqué et les condamnés retenus dans la prison en dessous tente de s'échapper ! Pour parvenir à leur fin, les instigateurs de l'évasion ont libéré des monstres colossaux dans le parc.
Nos héros chacun à leur manière vont se battre pour mettre les gens à l'abris, vaincre les monstres ou encore divertir le public pour lui faire oublier le mauvais moment !
Iruma va se rendre compte que sa chance légendaire n'a pas d'effet sur ses proches et que maintenant qu'il n'est plus seul, il peut perdre à tout instant quelqu'un qu'il aime...
Le tome est bourré d'action explosive et de scènes de combat. Bien entendu, on a aussi le droit à des passages bien marrants qui m'ont faite pouffer comme une baleine (ouais ouais les baleines ça pouffent de rire même sous l'eau 🐳).
On a aussi un petit passage sur l'ennemi d'Iruma, Kiriwo. Il fait partie des prisonniers et on va pouvoir une nouvelle fois constater son côté "malade" qui fait de lui un super antagoniste.
Le tome 11 est déjà sorti, il faut que je me le prenne au plus vite !
Lien : https://www.instagram.com/my..
J'ai pris un plaisir incommensurable à plonger dans ce shônen plein de légèreté. Plus on avance dans le manga et plus les opus gagne en intensité. On sent que des enjeux importants se cachent derrière l'éducation d'Iruma à l'école des démons.

Il faut dire que j'ai vécu cet opus d'une façon bien différente des précédents. J'ai plongé au coeur de l'animé et je suis même en avance sur ma lecture. L'alliance entre l'animé et le manga est juste parfaite. Ils sont très semblables et l'un met en valeur l'autre.

J'aime les messages véhiculés par cette histoire. On a des personnages très différents et très attachants. Une grande diversité compose ce panel et c'est juste génial. On a des liens de familles et d'amitiés très forts. Cela va bien plus loin que de la simple camaraderie.

Avec Iruma on a beaucoup d'humour, de l'action et surtout on a de la magie. C'est beau, c'est tendre et ça fait réfléchir. J'ai hâte d'en savoir plus.
Lien : https://lacitadelledemeslect..

critiques presse (1)
MangaNews
20 décembre 2021
Bien que classique dans sa formule, le tome est donc efficace, car bien rythme, doté de quelques petits développements convaincants, toujours ponctué d'humour, et loin d'être dépourvus d'enjeux sur une plus grande longueur autour de Kiriwo.
Manquer d'expérience est seulement le signe qu'on a de la marge pour progresser !
C'est quand on a surmonté de dures épreuves.. et après de nombreuses leçons.. que les perspectives d'avenir.. sont les plus appréciables...
Mais on se retrouvera.. car toi et moi.. nous sommes des ennemis liés par le destin !

Lire un extrait
Video de Osamu Nishi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Osamu Nishi
Dans ce nouvel épisode de notre podcast, Pascale, Mona, Mégane, Marjorie et Jeremy, tous les cinq libraires à Dialogues, partagent leurs derniers coups de coeur en jeunesse. Six livres au format poche, parfaits pour l'été !
Bibliographie :
Une première lecture à partir de 7 ans : Un oiseau dans la classe, de Jo Hoestlandt (éd. Bayard Jeunesse) https://www.lesenfants.fr/livre/22024848-un-oiseau-dans-la-classe-jo-dominique-hoestlandt-bayard-jeunesse
- Une première lecture à partir de 8 ans : Aux douceurs enchantées, les sablés de métamorphose, de Aurélie Gerlach (éd. Gallimard Jeunesse) https://www.lesenfants.fr/livre/20858331-aux-douceurs-enchantees-les-sables-de-metamorp--aurelie-gerlach-gallimard-jeunesse
- Un roman : Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire - Cadavre haché, Vampire fâché, de Maëlle Desard (éd. Rageot éditeur) https://www.librairiedialogues.fr/livre/21676443-les-tribulations-d-esther-parmentier-sorciere--maelle-desard-rageot-editeur
- Un manga: Iruma à l'école des démons T.1, de Osamu Nishi (éd. nobi nobi !) https://www.librairiedialogues.fr/livre/17235538-1-iruma-a-l-ecole-des-demons-t-1-osamu-nishi-nobi-nobi
- Un roman : N.É.O - Tome 1 : La chute du soleil de fer, de Michel Bussi (éd. PKJ) https://www.librairiedialogues.fr/livre/22330424-n-e-o-n-e-o--tome-1-la-chute-du-soleil-de-fer-michel-bussi-pocket-jeunesse
- Un roman: La Clé des Champs, de Audrey Faulot (éd. Gallimard Jeunesse) https://www.librairiedialogues.fr/livre/22330424-n-e-o-n-e-o--tome-1-la-chute-du-soleil-de-fer-michel-bussi-pocket-jeunesse