AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Pour le pire tome 5 sur 10
EAN : 9782344051818
224 pages
Glénat Manga (16/03/2022)
4.37/5   15 notes
Résumé :
Arata Natsume, employé aux services d’aide à l’enfance, la trentaine et célibataire, prend contact avec Shinju Shinagawa. Cette détenue de 21 ans est condamnée à mort pour le meurtre de trois hommes, dont le père de Takuto, un enfant dont Arata a la charge. Mais au cours d’une de leurs entrevues, il la demande en mariage, sur un coup de bluff qui les conduit à réellement se marier. Lors de son procès en appel, Shinju sort enfin de son silence pour clamer son innocen... >Voir plus
Que lire après Pour le pire, tome 5Voir plus
Talentless, tome 1 par Looseboy

Talentless

Looseboy

4.12★ (331)

10 tomes

Heroines game, tome 1 par Iori

Heroines game

Tabasa Iori

3.69★ (119)

3 tomes

Lethal Experiment, tome 1 par Utsumi

Lethal Experiment

Yae Utsumi

3.74★ (80)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Plongée toujours aussi impressionnante dans ce duel à distance entre une serial killer et un travailleur de la protection de l'enfance. Taro Nogizaka fascine avec sa narration rentre dedans et ses nombreuses ramifications dans une histoire toujours plus sombre.

J'ai beaucoup aimé la dynamique de ce tome qui alterne entre procès et plongée dans les pensées des gens côtoyant Shinju. L'auteur nous fait rentrer dans la tête de ces gens et nous voyons à travers toutes les perceptions divergentes qu'ils ont de cette serial killer tellement manipulatrice, ce qui est proprement fascinant.

En parallèle, nous cherchons tous dans ses multiples témoignages, la faille, la part de vérité qui permettra de la comprendre et de saisir pourquoi et comment elle a fait tout ça. C'est comme dans les séries américaines quand le profiler essaie d'établir un portrait du criminel poursuivi, sauf qu'ici il a déjà été arrêté et est en plein procès. Cependant le doute est partout et on n'arrive pas à s'en détacher. Et si elle avait vraiment été victime d'abus ? Et si ça expliquait sa folie ? Et si elle était vraiment aussi fragile qu'on le perçoit parfois ?

Du coup, l'ambivalence des personnages et notamment d'Arata nous pousse aussi à nous interroger et l'auteur ne nous aide pas à nous décider, au contraire il entretient le doute avec des dessins tour à tour touchants et flippants de Shinzu. Impossible de la cerner et pourtant nous sommes déjà au tome 5. Personnellement, j'adore cette ambiance malaisante, sur la corde raide, où on ne sait pas sur quel pied danser et où on la voit manipuler son monde et distiller avec parcimonie des informations, comme l'emplacement d'un nouveau bout de cadavre ici.

Mais ce n'est pas la seule chose que j'apprécie. J'aime aussi la place qui est faite aux familles des victimes et aux services sociaux. Car au-delà de cette histoire de tueuse, l'auteur nous parle également du système judiciaire et d'aide aux victimes au Japon et comme partout, ce n'est pas forcément reluisant.

Pour le pire continue à terriblement bien porter son nom avec une héroïne serial killeuse qu'on continuer à soupçonner du pire au fur et à mesure qu'on avance. Mais l'auteur parvient à chaque tome à proposer quelque chose de nouveau, ici un angle de vue plus global des personnes entourant Shinju et du regard qu'ils portent sur elle et sur l'institution. C'est passionnant et fascinant de malaisance.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Envie d'un titre qui vous tient en haleine et vous retourne le cerveau ?
Grâce à ce manga vous trouverez votre bonheur !!!
Personnellement pour moi, ce sont tous les titres de cet auteur qui ont cet effet !!! Il a un don pour faire monter la pression et nous tenir en haleine c'est fou…
Dans ce tome, le second procès de Shinto est toujours en cours et Arata fait tout son possible pour connaitre le lieu où la tête du père de Takuto a été enterrée… Malheureusement plein de problèmes vont venir se mettre sur sa route ! de la part d'intervenants extérieurs mais aussi des choses venant de lui même… Ce n'est pas une surprise, au fil des tomes on l'a vu s'attacher à la tueuse qui l'attire autant qu'elle lui fait peur… Plus le temps avance et plus sa situation devient intenable et dans ce tome ça va devenir chaud pour lui...
J'adore cette série, la patte graphique de l'auteur est toujours aussi particulière mais fait super bien le taf et l'histoire… c'est une pépite ! C'est un des rares mangas où je n'ai aucune idée de ce qu'il pourra arriver et de comment ça va bien pouvoir finir. D'ailleurs j'arrive même pas à savoir qui est vraiment Shinju et si elle a fait les choses dont on l'accuse. Autant vous dire que du coup je suis emballée à chaque tome, moi qui aime me prendre la tête sur des mystères, je suis à fond !!! C'est super psychologique, plein de suspense, j'adore !!!!

Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          10
J'avais commenté les précédents tomes en relevant que face à la mystérieuse Shinju Shinagawa, psychopathe qui mène son auditoire en bateau, son mari Arata faisait pour l'instant pâle figure. Mais dans ce cinquième tome, il devient plus présent. On remarque qu'il développe des sentiments pour son épouse tout en refusant de les reconnaître. de plus, il mène l'enquête, essaie de démêler le vrai du faux : peut-être se trompe-t-il. Il ne reconnaît pas sa Shinju dans le portrait que lui en font les autres personnages, mais la vérité lui échappe probablement tout autant qu'elle leur échappe, à l'image des morceaux des victimes de Shinju qu'on découvre progressivement, enfouis dans le sol, et qui remontent à la surface comme une histoire décomposée. Les illustrations sont toujours particulières, avec des gros plans sur les visages, les traits parfois déformés et disgracieux, les dentitions imparfaites, mais elles ne laissent pas de marbre. le scénario est tortueux, plein de rebondissements et de suspense. On s'y laisse prendre.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
MangaNews
30 mars 2022
Au fil de ses nouvelles petites investigations et de ses coups de poker, le jeune homme navigue à son rythme, permettant parfois à l'auteur de faire quelques brefs apartés [...].
Lire la critique sur le site : MangaNews

Lire un extrait
Video de Taro Nogizaka (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Taro Nogizaka
Dans cet épisode, nous recevons @MademoiselleSoso pour parler de Pour le Pire et, plus généralement, de l'oeuvre de son auteur : Taro Nogizaka !
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1462 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}