Martin, fils de bucheron trouva un nid de faucon et voulu le prendre MAIS un chose l’empêcha, seul les seigneurs ont le droit d'adopter des faucons ce qui mets Martin en désaccord.
Il ne voulu pas laisser le faucon abandonné donc il décida d’enfreindre les règles.
Martin garda le faucon chez lui, sans que personne ne sache ce qu'il cache à tout le monde.
Rien ne se passa comme il le veut, les premiers temps Martin était sain et sauf avec son faucon avant que tout bascule...

Sheryhane.B

"Personne, jamais, ne nous séparera, personne !"
Le faucon déniché est un livre de Jean-Côme NOGUES. C'est un roman qui se passe au Moyen Age. le héro est un jeune cerf qui aime les faucons. Malgré les lois féodales, il déniche un faucon qu'il essaye d'apprivoiser. Mais il est surveillé par le fauconnier du château qui essaye, lui, d'en faire le rapace le plus féroce et le plus cruel de la fauconnerie… L'histoire se passe autours et dans un château fort. J'ai beaucoup aimé ce livre car il est facile à lire et on ne peut plus le lâcher quand on l'a commencé. C'est un roman à ne pas manquer. Il est agréable, original et palpitant. On ne sait pas du tout comment l'histoire va se terminer.
bon livre , j ai pas aimer la fin mais. Il se lit très rapidement .
Martin est un jeune serf qui rêve d'avoir un faucon. Un jour,il va dans la forêt pour admirer les faucons. L'un des bébés faucons tombe d'un nid. Martin décide de le garder. Il le dresse pour qu'il ne chasse que pour manger et non pour le plaisir de tuer comme les faucons dressés par le fauconnier du seigneur. Il sait bien que posséder un faucon est le privilège du seigneur. Il sait que si le fauconnier apprend qu'il a le petit faucon il le lui confisquera. Et cela arrive. Martin se retrouve emprisonné dans une des cellules du château. de la ,il voit tout ce qui se passe. Un jour ,des ennemis du royaume attaquent le château !!

Comment va t-il s'en sortir?

J'ai aimé ce livre car la lecture était facile et j'ai apprécié l'intrigue . Un roman a ne pas rater.
J'ai adoré ce livre car il parlait du Moyen-Age et on y apprenait beaucoup sur la vie féodal (paysans, batailles, seigneurs, chevaliers...).
J'ai apprécié cette histoire parce qu'elle parlait d'un garçon nommé Martin qui avait déniché un oiseau. Mais le fauconnier lui a confisqué et l'a domestiqué. Martin a tout fait pour le récupérer mais il a été prisonnier car les serfs (Martin en était un) n'avaient pas le droit d'en avoir un chez eux. Grâce à une bonne action, il a pu le récupérer.
C'est un bon livre on s' atache vite au faucon
La fin est très surprenante !
Ce livre parle d'un enfant qui va dans la forêt de son Roi et voit un faucon par terre, il va le soigner mais il se fait attrapper par les gardes du roi qui décident de le mettre au cachot.
Je trouve l'histoire pas trés bien, car il n'y a pas assez d'action. de plus ils envoient un enfant au cachot est qu il tu le faucon