Harlequin (14/03/2018)
4.14/5   7 notes
L'amour sera-t-il plus fort que la soif de vengeance ? C'est elle, pas de doute. La serveuse derrière le comptoir, William la reconnaît : c'est la fille qu'il traque, et dont le nom suffit à faire frémir de rage chaque cellule de son corps. Rebecca Miller. Celle qui va enfin lui permettre de venger la mort de son père et de faire régner la justice du sang entre les gangs. C'est la mission la plus importante de sa vie, et rien ne pourra se mettre en travers de son ch... >Voir plus
Que lire après Walking for absolutionVoir plus
« Walking for absolution » est le troisième roman de Julia Nole. Je peux vous assurer que cette fois ci elle met le paquet. Si quelques faiblesses apparaissaient dans son second roman « I know you », ici, elle nous offre un romantic suspense dirigée d'une main de maître. Wouah, whouah… c'est absolument ça que je veux quand je lis ce genre de roman : de l'amour à gogo, des rebondissements, du suspense haletant, des situations cocasses ou délicates, des frissons, la boule au ventre, les yeux humides, les ongles rongés par la pression qui monte, l'attente insoutenable et le final où là tu dis » Ooooooohhhhhh putaiiiiiin ! » Un retournement de situation imprévisible, de nouvelles attentes, de nouveaux frissons, une nouvelle pression pour une conclusion juste sensationnelle et merveilleuse. Julia, tu as fait juste un travail remarquable, maintenant tu tiens le bon bout ( non je ne te met pas la pression pour le prochain :p ).

Parlons peu, mais parlons bien !

Las Vegas, gang, rivalité, contrôle des territoires, trafic… Une fille, Rebecca et un homme, William. Leurs vies, ils auraient du se détester et s'anéantir. Deux familles rivales unis pour le pire. Très vite cette histoire m'a apparu comme un super remake de Roméo et Juliette, pourquoi pas ! Mais honnêtement j'ai vite balancé cette idée qui me semblait un peu surfaite même si quelques points s'y prêtent ! Bref ! Rebecca, à ses 18 ans, a fuit son monde violent, un père dangereux et oppressant, une mère soumise et violentée, une vie qui allait vite s'apparentait à une prison loin d'être dorée. Ce jour là, sa fuite ne se fait pas sans casse et toute l'histoire va découler de ce moment fatidique. le gang rival va être accuser de l'avoir enlevée et les conséquences vont être terribles. Si William l'a sauvée par empathie, sa vie va vite virer à l'enfer. La violence il la côtoie depuis qu'il a 7 ans, les combats, l'agressivité, le pouvoir, il a été formaté pour tout cela. Il est à l'image d'une arme fatale et meurtrière. Mais il doit encore fait ses preuves pour être accepter comme étant le digne successeur de son père : enlever la fille du chef du gang rival.

Il lui aura fallu cinq années pour faire face à ses démons et qu'enfin sa fuite s'avère bénéfique. Elle est là face à lui, prête à tomber dans son filet. Un piège mortel qui mettre fin à cette disgrâce. Une fin à la hauteur d'un chef de gang. William est un homme très secret. Il ne laisse paraitre aucune émotions ou bien elles sont si contradictoires que tu ne sais plus sur quel pied danser. William c'est l'icône de la bad boy attitude. Tatouage, look sauvage, cigarette et autres substances illicites de rigueur. C'est l'homme qui t'attire mais qui te fais reculer de trois pas immédiatement. C'est l'homme aux multiples blessures. C'est l'homme qui t'embrase instantanément, qui t'attire dans ses bras pour mieux te repousser par la suite. C'est l'homme protecteur mais je m'en foutiste ! C'est un paradoxe à lui tout seul. Tu le détestes et tu l'adores. Tu l'adules et tu l'exècres ! Tu lui ouvres ton coeur, il te déteste ! Tu le fuis il te rattrape… tu le rattrapes il te fuit ! Tu vois le bonhomme … c'est un sacré bonhomme ! Julia Nole perfectionne à merveille son attitude, sa psychologie et ses traits de caractère ! Elle ne laisse pas passer le moindre détails. Il est à l'image d'une oeuvre d'art complexe, simple, lumineuse et sombre. Un manipulateur coriace, sexy et badass !

Rebecca est la jeune femme modèle. Elle a laissé loin derrière elle, sa vie au sein du gang. Elle ne veut plus y avoir affaire. Elle s'est reconstruite à sa seule force et volonté. Aidée par sa meilleure amie, elle suit un cursus universitaire et travail également dans un coffee shop. C'est une jeune femme introvertie, timide mais qui ne laisse pas forcément marcher sur les pieds quand la situation l'exige. C'est une grande rêveuse qui aspire à une vie meilleure sans galère et auprès d'un homme qui saura la comprendre. Une fille romantique mais qui a le don ne se mettre dans des situations périlleuses. La rencontre avec William est celle qui va lui mettre les étoiles dans les yeux et les papillons dans le ventre. Elle lui donne tout, son coeur, ses espoirs, ses craintes, son passé, son avenir, son corps… Mais son passé va vite la rattraper : pour le pire et le meilleur !

Cette romance est parfaitement ficelée. Une trame riche et explosive ! Une romance que j'ai dévoré du début à la fin sans temps mort. La plume de Nole est parfaite et addictive! C'est juste un tourbillon d'émotions, des scènes explosives et des rebondissements à la pelle ! Tout ce que j'adore ! Nole explore un monde violent sans faire étalage toutefois d'éléments macabres. Mais elle ne fait pas non plus dans la dentelle : elle a trouvé le juste milieu pour te faire ressentir tout le paradoxe entre la vengeance et l'amour, entre la haine et la passion, entre la lumière et les ténèbres.

Walking for absolution est le romantic suspense que tu dois absolument découvrir ! J'ai été conquise à 200% ! Une histoire sublime où tu vogueras sur les flots incessants d'émotions aussi intenses que cela puisse être possible !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Un résumé qui évoque une idée qui me plaisait bien, j'étais curieuse de lire cette histoire.

La vengeance voilà le maitre mot qui motive le personnage masculin William, dès que nous faisons sa connaissance nous comprenons bien que c'est celle-ci qui a régit sa vie ses dernières années. Rebecca Miller, voilà l'objet utile à sa vengeance. Cette jeune femme est la fille d'un concurrent de la famille de William, tous deux évoluent dans les milieux malsains des gangs qui se font la guerre des territoires. Dans Walking for Absolution, à la manière d'un Roméo et Juliette, William appartient à une famille ennemie de celle de Rebecca. Eux deux n'ont jamais été destinés à être ensemble, ils ont grandi en apprenant à détester l'autre et pour William, elle reste l'outil nécessaire à sa vengeance.

Rebecca vit et fuit depuis des années loin des siens, afin d'être pleinement maitresse de sa vie. Elle a toujours vécu sous le joug de son père et elle a toujours su que son avenir ne lui appartenait pas. Elle a donc préféré fuir quand l'occasion s'est présentée, afin de ne plus être soumise au bon vouloir d'un père despotique. Elle n'avait connu jusque là qu'une vie entourée de protection car elle était la cible facile de toute personne souhaitant atteindre son père. Elle vit donc sous une fausse identité dans l'espoir d'avoir un jour une vie normale. Elle ne se doute absolument pas que tapi dans l'ombre, William attend ce moment où il pourra se servir d'elle pour venger la mort de son père et reprendre la place qui lui revient de droit. Lorsqu'elle fait sa connaissance, elle est confrontée à un homme changeant, qui ne semble pas avoir une attitude constante. Mais il l'attire et elle va se laisser embarquer et sa vie va alors de nouveau changer avec cette rencontre qui ne va pas les conduire où ils pensaient aller.

Le personnage de William s'avère plus intéressant que ce que je pensais. Avec l'histoire de base il l'était déjà, mais ici l'auteur nous propose quelques flash-back qui nous permettent de comprendre comment au sein même de son clan, il a su et pu devenir le personnage qu'il est. Certains conditions de son éducation ont fait de lui ce qu'il était, on ne peut pas dire qu'il est vraiment eu le choix de ce qu'il voulait être, on le lui a imposé, le cheminement est plutôt assez intéressant. C'est ce que Rebecca a fuit, ce monde où cette endoctrinement, cette manipulation de leur personne constituait la base de leur éducation, elle ne se voyait pas destinée à obéir aux lois imposées par le clan et par son père. C'est ainsi que petit à petit, William découvre la véritable personnalité de Rebecca, elle est loin d'être celle qu'il croyait, ce qui va lui poser quelques soucis car l'utiliser devient un peu problématique. Mais la situation de William est plus compliquée qu'on ne le croit et le découvrir fut très intrigant, nous pouvons ainsi en apprendre beaucoup sur lui par la double narration mais aussi par ce que Rebecca apprend sur lui au fil des pages.

Entre eux, une relation à base de non-dits, de mensonges, de vengeances, de règlements de compte. Les enjeux sont importants et la vie des personnages, maitres de cette histoire sont constamment en danger. Deux familles qui s'affrontent, deux générations qui ont tous deux leurs histoires, celle de William et Rebecca n'a fait que subir l'autorité de leurs pères et n'ont pas eu le choix des armes. C'est très intéressant de voir de quelles façons tous deux ont grandis et comment ils en sont venus à être ce qu'ils sont aujourd'hui. Ils ont grandis dans un monde malsain et doivent tous deux en sortir, mais l'impact que cette vie a eu sur eux n'est pas la même et face à l'adversité, ils ne réagissent pas tous deux de la même manière.

Julia Nole a cette particularité de noyer le poisson dans l'eau comme on dit. Elle nous propose un type de narration bien particulier, de façon à nous mener là où elle veut, en nous dévoilant ce qu'elle souhaite aux moments qu'elle a choisit. Normal, me direz-vous en tant qu'auteur, oui bien sur. Alors parfois, cela peut paraitre un peu brouillon, voir pas bien maitrisé, mais elle réussit à nous mener par le bout du nez et que la chute est plutôt intéressante. J'ai aimé la tournure qu'a pris le récit, une tournure à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Et pourtant les indices ont été semé tout du long, et quand on comprend, on revoit alors tout ce que nous avons trouvé bizarre.

Encore une fois, et ce malgré quelques réticences, Julia Nole nous offre un roman avec une mise en scène très intéressante et menée comme il se doit. Alors que tout semble évident, rien ne l'est, elle arrive à surprendre le lecteur et cela fonctionne bien. J'ai encore une fois bien aimé ce roman, elle a vraiment sa façon d'écrire ses romans bien à elle, cette particularité rend la lecture assez captivante. le récit est ponctué par ces révélations et par le doute qui s'installe jusqu'à la toute fin où rien n'est laissé au hasard. Deuxième roman de l'auteure que je lis, et j'aime ce petit quelque chose d'à part qu'elle a dans la proposition de ses histoires. Sa plume s'affine et la mise en scène de ses histoires est très prenante, il est difficile de décoller de notre lecture.
Lien : http://www.livresavie.com/wa..
Rebecca est une jeune femme sérieuse . Elle jongle entre de petits boulots et études . Vit simplement et partage son temps libre avec ses rares amies . Jusqu'ici rien d'anormal . Mes cette dernière a bien des choses à cacher . Un secret qui pourrait lui coûter toutes ces choses pour lesquelles elle s'est battue . Son identité, sa liberté et même la vie .

Cinq années avant, elle s'est enfui loin de son ancienne vie et s'est reconstituée une nouvelle où la violence et l'illégalité n'en font pas partie .

Jusqu'au jour où un mystérieux inconnu croise son chemin . Depuis, rien ne va plus pour notre jeune étudiante . Elle qui croyait vivre un rêve a ses côtés, elle a dû revenir vite sur terre .

William, est un jeune biker, bourré de haine . Il ne rêve que de vengeance, depuis que son gang, Les Fifteen, a été disséminé par leur éternel ennemi, le gang des Tiggers .

Pour assouvir sa soif de rendre le coup double, L'Héritier doit retrouver le talon d'Achille de ce gang . Et ne fermera les yeux que quand il l'aura détruit .

Cinq ans avant, il était à deux doigts de l'attraper mais il a raté sa chance . Aujourd'hui, il l'a dans sa ligne de mire et compte bien en faire son trophée . Celui qui lavera son honneur et fera renaître les Tiggers de leurs cendres .

Mais au lieu de cela, William s'est retrouvé entrain d'hésiter, de douter et de remettre en question toute idée de vengeance . Toutes ses anciennes peurs d'enfance, qu'il pensait disparues, sont remontées en surface pour mettre le chaos dans sa tête déjà pas claire .

Serait-il possible, que la biche qu'il traquait, est devenue sa propre faiblesse ?

William, n'a pas d'autres choix que de revoir ses priorités mais sans compter ses acolytes de toujours, qui insistent méchamment pour qu'il se tienne au plan initial .

Après un début de lecture très difficile, j'ai pu enfin embarquer et aller jusqu'au bout de Walking For Absolution . Je ne peux pas lui reprocher un manque de fluidité . Se serait mentir . Mais il me manquait l'émotion, le tilt qui fait que la lecture devienne addictive . J'ai dû attendre 50%, pour que les choses bougent enfin . C'est de là, que l'histoire a commencé pour moi . Et que j'ai retrouvé la jolie plume que je connaissais . Retrouvé l'émotion qui me faisait défaut au début . Sans oublier le coup du théâtre du final . Un bluffant et inattendu retournement de situation qui m'a conquise .
Les protagonistes que je trouvais trop lisses pour m'accrocher, se sont révélés une belle surprise . Julia Nole n'a dévoilé leurs jeux que plus tard . Surtout William qui était le clou du spectacle que l'auteur nous a offert au final .
Bref, ma lecture a mieux fini qu'elle n'a commencé pour mon grand plaisir .
Mya

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Julia Nole a visiblement été inspirée par l'histoire de Roméo et Juliette, ou bien par West Side Story, pour écrire son nouveau livre. Deux héritiers de gangs que tout sépare et qui pourtant ne peuvent s'empêcher de s'aimer...
L'histoire pourrait paraître banale si ce n'est qu'elle se déroule entre Las Vegas et Los Angeles, sur fond de guerre entre petits gangs miteux.
L'histoire d'amour / haine entre William et Rebecca s'appuie sur la description de ce monde sans avenir, à l'ombre des lumières étincelantes du Strip, où la valeur de la vie humaine est proportionnelle à sa capacité à honorer une dette de jeu.
Au-delà des liens qui unissent les deux héros, on s'attache à leur trajectoire difficile ainsi qu'à leurs efforts désespérés pour s'arracher à leur milieu et aux obligations dues à leur clan.
Et bien sûr, l'art de l'auteure est d'instiller en filigrane un secret qui ne se dévoilera qu'à la toute fin du roman, et qui expliquera bien des choses.
L'écriture est serrée, nerveuse, et sert comme il se doit cette intrigue menée à l'allure d'une Mustang lancée sur des routes écrasées par le soleil.
Le caractère des héros s'avère moins convenu qu'on ne pourrait penser : derrière la violence de William se cachent des fêlures émouvantes ; quant à Rébecca, elle est en réalité beaucoup moins lisse qu'on ne pourrait le penser de prime abord.
En bref, une histoire qui se lit d'une traite et un final qui en étonnera plus d'un.

Il me faudrait m’approcher pour passer ma commande, mais le sourire de cette nana vient de me figer sur place. Pourtant, je ne suis pas du genre à me laisser amadouer par le minois cajoleur d’une demoiselle. Sauf que ce cas précis est très différent. Ce n’est pas le sourire d’une fille lambda.
Il s’agit du sourire de la photo.
Mon regard se rive au sien et je ne peux m’empêcher de la détailler. Après quelques années, il faut que je sois sûr. La fille semble gênée, mais je m’en fous, je n’ai pas l’intention de poser mes yeux ailleurs. Ces cheveux châtain clair et légèrement ondulés, ce nez retroussé, ces yeux marron, ces traits fins et ce joli grain de beauté… Je souris.
Bingo !
Passer du temps à ses côtés est facile, mais plus douloureux que ce que j’avais imaginé. Elle me rappelle mon échec, et qu’il m’a fallu cinq ans pour me remettre en selle. Une faiblesse qui va passer aux oubliettes dès que sa parenthèse au bord de l’océan prendra fin.
Elle donnait l’air d’être douce mais pas si sensible. C’est le type de nanas qui ne sait pas encore qu’elle a besoin d’une épaule solide sur laquelle se reposer. L’épaule d’un gars de ma trempe.
Le temps ne lave rien, et dire le contraire est un bobard de merde.
On ne peut pas lutter contre le destin.