Harlequin (11/09/2019)
4.23/5   11 notes
Elle est plus douée avec les ordinateurs qu'avec les hommes...Pour préserver sa liberté de jeune femme indépendante, Alexis ne recule devant rien ! Elle est même prête à enchaîner les petits boulots, vivre dans des chambres de bonne ou encore ne s’attacher à personne. Bon, dernièrement, c’est vrai qu’elle a fait quelques entorses à son règlement. Mais elle n’avait pas le choix : à la rue et sans emploi après avoir hacké le serveur d’une banque prestigieuse, elle a é... >Voir plus
Que lire après Warning : love detected !Voir plus
Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de ma petite découverte aux éditions Harlequin. En me baladant sur le site NetGalley j'ai vu cette couverture, vraiment très joli, et j'ai eu envie d'en savoir plus sur le livre. Après ma lecture du résumé, je n'ai pas hésité longtemps, je voulais lire ce lire et je savais déjà que j'allais l'adorer.

Dès les premières pages nous rentrons dans le vif du sujet et découvrons notre héroïne Alexis, une jeune femme pas comme les autres. Alexis est une jeune femme de 25 ans qui aime vivre libre. Elle n'aime pas les contraintes, elle ne veut pas d'attachement et elle veut pouvoir faire ce qu'elle aime : travailler avec des ordinateurs. Alexis ne travaille pas toujours dans la légalité et c'est d'ailleurs ce qui va lui causer des petits problèmes et qui va mettre Matisse sur son chemin.

Alexis n'a pas froid aux yeux et n'a pas peur de dire ce qu'elle pense et par dessus tout ne surtout pas y mettre les formes. La première rencontre avec Matisse va être drôle et entrainer un enchainement d'évènements pour le moins inattendus et une collocation assez surprenante également. La cohabitation entre nos protagonistes va être drôle et va les obliger à sortir de leur zone de confort.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Alexis, elle ne se dévoile peu et qui ne veut pas qu'on s'approche. Elle se cache derrière son humour et son sarcasme pour tenir les gens éloigner et se protéger. Quand elle laisse tomber le masque nous découvrons une jeune femme qui ne rêve que d'une chose : être aimé pour qui elle est. J'ai apprécié la complexité de son personnage et j'ai aimé la voir évoluer au cours de l'histoire.

Matisse n'est pas très loquace de son côté et c'est sa manière à lui aussi de se protéger. On se rend vite compte qu'il a un passé qui l'a marqué et que malgré le temps qui passe, il n'a pas pour autant réussi à le laisser derrière. J'ai eu un coup de coeur pour ce personnage, que l'on apprend à découvrir à travers le regard d'Alexis et qu'on apprend à aimer.

Cette histoire est une romance toute douce, même si tout n'est pas joie, que j'ai pris plaisir à dévorer. Je me suis attachée aux personnages, j'ai aimé leur humour, leurs échanges tantôt tendres, tantôt vifs. Je ne voulais vraiment pas arriver à la dernière page et devoir les quitter.

La plume de Capucine Auclair est fluide, vive et pleine d'émotion. J'ai pris plaisir à la découvrir ainsi que son univers, je vais d'ailleurs garder un oeil sur cette auteure.

Si vous voulez passer un bon moment de lecture avec une romance drôle, des personnages attachants et piquants cette histoire est pour vous.
Lien : https://lesvoyageslitteraire..
Nous suivons les aventures d'Alexis, une jeune femme d'une vingtaine d'année qui va dépanner quelqu'un en supprimer d'un serveur un mail compromettant. Malheureusement pour elle, elle finit par se faire choper et c'est comme ça qu'elle se retrouve à tout perdre : travail, logement,… Mais cela lui permet aussi de rencontrer Matisse, une des personnes qui travaille chez la banque qu'elle a piraté.

J'ai bien aimé ce roman parce qu'il est drôle et léger, pourtant, il aborde des sujets plutôt compliqués puisqu'Alexis a une vie plutôt compliquée. Sa devise ? Etre libre et n'avoir aucune attache, mais cela traduit un passé qui assez sombre. Elle a vécu en foyer, à la rue, s'est fait agressée une dizaine de fois et pourtant, elle est toujours là avec son humour et son sourire. Parce qu'Alexis nous fait vraiment rire, elle nous arrache des sourires et prend parti de tout tourner avec humour.

J'ai également aimé Matisse, il n'est pas le cliché qu'on rencontre en général dans les romances. Il vit une vie normale et sort d'une rupture difficile. Au final, rencontrer Alexis bouscule un peu sa vie. J'aime bien Matisse parce qu'il est optimiste et réfléchi, c'est quelqu'un sur qui on peut compter, quelqu'un de sympa mais surtout, quelqu'un de vrai.

C'est ça que j'aime dans cette histoire, tout est simple avec des événements compliqués. Les personnages sont attachants, l'histoire est mignonne et on prend du plaisir à la découvrir. J'ai aimé la complicité entre les deux personnages et j'ai aimé la façon dont ils évoluent.

Si Matisse est un éternel romantique, Alexis ne croit pas en l'amour et pense que tout ça est bidon. Elle balance clichés après clichés, nous montrant bien ses blessures mais surtout…qu'elle n'y connait rien en relations amoureuses ! J'ai trouvé ça assez comique que, pour une fois, ce soit une femme qui balance des bêtises à ce point, ça change.

Pour conclure, je vous recommande cette lecture légère et sans prise de tête. Cela se lit rapidement, c'est mignon et puis, ça redonne foi en l'amour !
Lien : https://loudesbois.fr/2019/1..
J'ai clairement ADORÉ ce livre et les personnages y sont pour beaucoup: Alexis est un petit bout de femme extrêmement drôle. Elle est sans langue de bois, si bien qu'elle dit à voix haute tout ce qui lui passe par la tête. Cela donne lieu à des conversations très cocasses, sur des sujets...plus ou moins explicites. Alexis n'est pas non plus une femme romantique: l'amour ? Très peu pour elle. Elle a été déçue de trop nombreuses fois pour faire confiance à un homme. Mais Matisse pourrait bien lui faire changer d'avis. Matisse est quelqu'un de plus terre à terre, plus sérieux: son travail lui tient particulièrement à coeur. de plus, niveau comportemental, il est complètement différent: c'est un homme plutôt réservé et timide, qui a même tendance à rougir lorsqu'on lui fait des compliments. Il va tenter de démontrer à Alexis que tous les hommes ne sont pas comme ceux qu'elle a connu
Certes, le ton humoristique du livre est très attachant mais ce livre met en lumière deux visions de la vie très différentes: d'un côté, une vie sans attaches mais peu stable et de l'autre, une vie professionnelle stable mais une vie privée plutôt bancale. Pour Alexis, une vie sans attaches, c'est la liberté: elle peut faire ce qu'elle veut sans regretter son passé. Mais petit à petit, des attaches vont naitre avec Matisse parce que c'est un homme beau et charmant qui lui fait ressentir des choses jamais éprouvées auparavant et il lui montre que la liberté peut se vivre avec quelqu'un à ses côtés. le contraste entre la vision d'Alexis et celle de Matisse est passionnant et saisissant
L'histoire est fluide, on ne s'ennuie jamais dans ce livre, qui opposent deux modes de vie. Vous l'aurez compris, ce livre a été un véritable coup de coeur: je n'ai jamais autant ri en lisant une histoire romantique.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
e finis à l'instant « Warning : Love detected » de Capucine Auclair, et j'en suis encore toute émue. Ce livre est un coup de coeur ! L'intrigue, la simplicité des personnages, la sincérité dans leurs sentiments m'ont profondément touchée.

Alexis Almeira, est une jeune informaticienne, qui, après avoir piraté les serveurs de la Swiss Bank pour aider une amie, se retrouve dans une situation compromettante quand deux hommes débarquent sur son lieu de travail pour lui poser quelques questions sur ses activités extra-professionnelles...

La chronique complète sur Songe en cliquant sur le lien pour découvrir ce coup de coeur !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
C'est le résumé puis la couverture qui m'ont donné envie de découvrir cette histoire d'une auteur que je ne connaissais pas . Je ne regrette absolument pas cette découverte car ces personnages ont eu le mérite de retenir mon attention et de m'embarquer dans leur histoire peu conventionnelle.

je suis ravie d'avoir lu cette romance qui m'a fait passer un super moment de lecture. La plume de Capucine Auclair est entraînante et j'ai adoré les portraits des personnages qu'elle nous a dressé. Si vous n'avez pas encore lu ce roman, je vous y invite vivement à y remédier. Quand deux geeks se rencontrent, la connexion amoureuse sera t-il perdurable?

Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..

Je n’avais pas trop apprécié sa façon de me regarder hier quand elle m’avait surprise dans la salle de bains. Comme je ne faisais pas très mature, elle s’était sans doute fait tout un film où Matisse s’était trouvé une gamine à entretenir contre avantages en nature… J’aurais aimé me venger, mais ce n’était pas mon genre de faire porter le chapeau à quelqu’un d’autre. J’aimais la vérité, même lorsque celle-ci n’était pas à mon avantage, et je devais avouer mon forfait à Matisse. Avec un peu de chance, touché par mon honnêteté, il ne me foutrait pas à la porte tout de suite. Après tout, je ne l’avais vraiment pas fait exprès !
Dans l’idéal, je dirais que pour faire un môme il faudrait… choisir deux personnes qui pallient parfaitement les défaillances génétiques ou culturelles l’une de l’autre. Et aussi une certaine entente pour l’éducation. Mais doit-on forcément être deux pour bien élever un gosse ? J’avoue que j’en sais rien. Dans la nature, en général, c’est elle qui s’occupe des petits… L’instinct paternel existe-t-il ?
La vie était laide, faite d’hommes et de femmes violents et sans scrupule, avides de pouvoir, de sexe et d’argent. Mais, pendant une minute, j’avais envie de croire que Matisse avait raison. Pendant une minute, je voulais oublier la réalité et me laisser aller à croire comme lui que l’amour existait et qu’il n’était pas simplement synonyme d’attirance sexuelle.
Cette poitrine pulpeuse enfermée dans un superbe bikini à strass, sa peau sans imperfection et magnifiquement bronzée, ces jambes interminables et cette chevelure noire… Une boule se forma dans ma gorge : pignons ou pas, Matisse n’avait aucune chance de résister. Impossible. Je pris soudain conscience de ce que j’étais en train de faire.
Elle était largement au-dessus des jolis faire-valoir que j’avais croisés dans cet horrible immeuble. Son rouge à lèvres rouge foncé tranchait élégamment avec ses longs cheveux noirs et sa robe-pull grise ultra-moulante mettait en valeur ses courbes et ses formes généreuses. « Une bombe », comme auraient dit mes voisins.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus