AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781370593774
72 pages
Smashwords Edition (14/06/2016)
4.5/5   1 notes
Résumé :
Alastair needs help overcoming issues with touch and physical intimacy in order to clinch a business deal with some demonstrative Italians who prefer hugging to handshakes.

Martin, his assistant, has the perfect solution. His mother runs cuddle workshops, which could help Alastair overcome his fears--if he's brave enough to try. Alastair is nervous not only about the workshop, but also because he will be sharing a room with Martin, who's starred in hi... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Why Love MattersVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
C'est la toute première fois que je lisais une oeuvre de Jay Northcote. L'un de mes amis adore cet auteur et me le conseille depuis très longtemps. Je ne sais pas pourquoi j'ai autant attendu pour le découvrir d'autant plus que j'avais plusieurs de ses nouvelles sur ma liseuse depuis un moment. Je dois dire que je n'ai pas du tout été déçue par cette découverte et que j'ai beaucoup aimé cette nouvelle aussi intéressante qu'originale. Tout part du fait qu'Alastair déteste le contact physique sans vraiment savoir pourquoi. Mais ce handicap pourrait bien lui coûter un contrat important avec l'un des partenaires de la filière familiale qui sont plutôt très démonstratifs. Alastair est perdu, mais heureusement Martin est là pour l'aider et lui parle donc des ateliers câlins que dirige sa mère. Alastair est sceptique mais il n'a d'autre choix que d'accepter s'il veut avoir une chance de décrocher ce contrat. Il part donc pour le pays de Galles où à grandi Martin, avec ce dernier. Et cela n'aide pas vraiment puisque Alastair est attiré par son assistant depuis un bon moment… J'ai trouvé le côté thérapie par les câlins à la fois intéressant et très original. Et j'ai beaucoup aimé suivre la relation entre Martin et Alastair. Evidemment, puisque c'est une novella on reste en surface mais cela n'empêche pas d'accrocher aux personnages et à la connexion qu'il y a entre eux. On sent que Martin tient énormément à Alastair et qu'il est fier de pouvoir l'aider. Pour Alastair c'est plus compliqué puisqu'il n'a jamais eu de relations sérieuse, avec un homme ou une femme peu importe, et qu'en plus de cela il a toujours peur du regard des autres. Mais ce week-end dans la petite communauté où Martin a grandi, va lui faire ouvrir les yeux sur bon nombre de choses et de façon parfois étonnante.
Cette novella est à la fois drôle et touchante et m'a donné très envie de découvrir d'autres oeuvres de Jay NORTHCOTE, ce qui devrait se faire rapidement, puisque j'ai plusieurs novellas de Noël de cet auteur sur ma liseuse et que l'on rentre dans la période parfaite pour ce genre de lecture. J'ai aussi très envie de découvrir la série « Housemates » qui m'a été très chaudement recommandée et dans laquelle je pense bientôt me plonger.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : lgbtVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}