Léo & Lola tome 1 sur 7
Le Lombard (04/07/2008)
3.79/5   17 notes

Léo et Lola, deux petits diables que vos petits anges vont adorer !

Que lire après Léo & Lola, tome 1 : On s'aime trop !Voir plus
Comme Max & Lili, Tom-Tom & Nana, Sylvain & Sylvette, et tant d'autres duos de la littérature jeunesse, Léo & Lola sont frère-soeur et doivent cohabiter, pas de bol.
[Aparté : tiens, le prénom du petit garçon est placé en premier dans tous ces titres, et quelques autres de littérature jeunesse... passons]
Comme la plupart des frère-soeur, ils s'entendent comme chien et chat. Tout est prétexte à mesquinerie, bagarre - notamment la terrible frontière du milieu à l'arrière de la voiture. Gare aux coudes, mains, pieds qui s'aventurent en territoire ennemi... Et quand l'un s'ennuie, il cherche l'autre et le trouve. Alors ça finit en cris, voire en hurlements.
Bref, du vécu d'actualité ou de nos jeunes années.

La quatrième de couverture annonce la couleur : cette bande dessinée s'adresse aux enfants qui débutent en lecture. le texte est en effet simple, son graphisme est agréable et épuré, largement moins speed que celui de Tom-Tom et Nana. Les aventures des deux tornades trouveront forcément écho auprès des heureux membres d'une fratrie.
Les parents, en revanche, pourront s'étonner et être jaloux de ces adultes qui restent étonnamment patients et zen, sont doués pour faire diversion, alors que la plupart auraient explosé depuis longtemps, il me semble...

Gentil, amusant, 'comme à la maison'. Un bon moyen d'entrer dans la lecture et la BD.

--- 7 tomes parus à ce jour, à découvrir dès 6-7 ans.
C'est 2 frère et soeur qui se dispute tout le temps.
C'est assez drôle à lire.
COOL!Ce livre est amusant ,mais attention vous pourrez en mourire de rire. Les jumeaux s'aime et ce chicane
Une bande dessinée facile à lire pour les premiers lecteurs du genre littéraire : peu de texte, une histoire de deux frère et soeur qui se chamaillent... Mes enfants Arthur et Mattéo leurs ressemblent ! Arthur a eu la chance de rencontrer le dessinateur et d'avoir une dédicace !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Petite Bande Dessinée pour jeunes lecteurs mettant en scène des jumeaux qui font bêtises sur bêtises. C'est drôle, cela se lit facilement et on s'y retrouve tout à fait dans les chamailleries frères-soeurs !!
Lien : https://unlivreselonmonenvie..