EAN : 9782081385108
Flammarion (11/11/2015)
Grâce à des centaines d'enregistrements et de documents secrets inédits, ce livre nous fait vivre la bataille du pape François contre le système de corruption qui règne au Vatican. Dangereux révolutionnaire pour les uns, sauveur du monde pour les autres, auteur d'une encyclique au succès mondial, le pape François est déjà entré dans l'Histoire.Ce livre révèle l'incroyable enquête qu'il a réalisée pour se débarrasser de cette gangrène qui ronge l'Eglise catholique. T... >Voir plus
Que lire après Chemin de croixVoir plus
Gianluigi Nuzzi nous propose un portrait intéressant et instructif de l'état de la gestion en général et des finances en particulier du Vatican, ainsi que des tentatives infructueuses de réforme d'une organisation opaque et discrète. Les comportements et réactions évoqués se révèlent inquiétants pour l'avenir de l'Église.
Même si ce livre est passionnant et bien écrit, il est assez difficile à lire en raison des très nombreux renvois de pages, définitivement il nous faut être très motivé!
Bref, tout est loin d'être rose au Vatican.

Lire un extrait