Citations sur Muse (66)

" Il l'aime avec fureur; il ne laisera jamais personne lui faire du mal, jamais. "Pas même toi", ne peut-il s'empêcher d'ajouter. Au fond de lui-même, il est si gentil, d'une délicatesse si scrupuleuse ; hélas il éprouve toujours le besoin d'enrober cela dans l'ironie." p.110
" Ils se donnent mutuellement des baies sauvages qui poussent près de l'obélisque : fraughans, c'est leur nom populaire, mais elle les nommes "muscats mauves". L'expression devient pour eux un euphémisme, une expressionde leur vocabulaire amoureux chargée d'un sens intime. La femme-fée et le vagabond, leur liaison transgressive. On dirait une scène tirée d'un conte populaire, le ferment d'une de ses pièces. Mais qui émancipe l'autre?" p.103
" Il veut qu'elle soit fière de ce qu'il appelle avec insistance ses progrès. Elle doit garder une trace écrite de ses lectures, comme il le fait lui-même, tenir des listes des oeuvres qui lui plaisent en notant pourquoi. Il a des "brouettées" de choses de ce genre chez lui à Glenageary. Il tient ces carnets depuis l'époque de ses études. Elle devrait suivre son exemple. Il y a quelque chose de Pygmalion et la statue de leur histoire, cependant, elle se demande parfois qui est qui." p.67
Seul un Américain écrirait une pièce intitulée Un tramway nommé désir. Un Anglais la nommerait Un autobus baptisé intérêt transitoire.
Sur le corps d'un homme, ya la carte de l'Irlande. Bas les pattes, on touche pas à Limerick.
Le mariage, ça sent le chou et le mouton recuit, et vers la fin de la semaine, le graillon.