Phaidon (07/09/2017)
Il existe un fil conducteur qui lie les différentes langues, histoires et cultures des pays nordiques, un « fil rouge » qui constitue à la fois une philosophie de vie et une sensibilité esthétique. Le Fil rouge met à l'honneur la diversité du design nordique et rassemble plus de 200 objets du quotidien, créations de designers, pièces artisanales traditionnelles et classiques contemporains conçus au Danemark, en Norvège, en Suède et en Finlande.
Explorez la cu... >Voir plus
Que lire après Le Fil rouge : Design nordiqueVoir plus
L'esprit nordique a beau être un phénomène mondial, c'est à l'intérieur d'une maison qu'ont peu pleinement l'apprécier. Dès l'entrée, les visiteurs sont invités à se déchausser : marcher en chaussettes est tout à fait naturel dans l'ambiance chaleureuse d'un intérieure nordique. Cette pratique, qui peut sembler éloignée des convenances sociale françaises, est avant tout soucieuse d'un équité sociale.