Nancy Ribard (Autre)
Ouï'Dire (03/11/2023)
4.67/5   3 notes
Si très souvent vous revient cette lancinante question "Qu'y avait-il avant tous les avants ?" Alors, laissez-vous porter par les mots de Claudie Obin, il est fort à parier que vous en saurez bientôt plus sur l'origine du monde. Quand celle-ci n'aura plus de secret pour vous, laissez-vous amuser par le récit des tumultueuses amours de Zeus ou faites-vous peur avec les immondes gorgones et autres monstres à trois têtes ! Il n'est pas question, sur cette galette, de p... >Voir plus
Que lire après La création du monde - Quelques Monstres - Les amours de ZeusVoir plus
J'ai sélectionné ce livre audio dans la dernière Mass Critique jeunesse pour mon fils de presque 9 ans qui est fan de mythologie grecque.

Il a déjà lu les 4 feuilletons de la mythologie de Murielle Szac, sur Ulysse, Thésée, Artémis et Hermès (aux éditions Bayard jeunesse). (pas pour crâner, mais pour avoir un comparatif/niveau de lecture sur le sujet :-) )

Il s'est donc plongé avec plaisir dans l'écoute de ces livres audios et je vous laisse son avis éclairé de jeune lecteur:
- La voix de la conteuse était très bien, on prend plaisir à écouter l'histoire.
- Les musiques qui accompagnent le texte sont très belles et nous aident à entrer dans l'ambiance.
- Les histoires mythologiques sont très intéressantes, elles racontent des passages qui ne sont pas forcément très connus, ou de points de vue différents de ceux que l'on connait déjà.

Un succès donc chez nous, des histoires que l'on réécoutera durant les temps de trajets pour les fêtes de fin d 'année!

Merci à Babelio et aux éditions Oui Dire!
Ce livre audio est une grande découverte pour moi qui n'ai jamais écouté de livre audio parce que le support écrit m'aide à me concentrer et que j'avais peur que mon esprit divague trop pour suivre mais la voix de cette conteuse est merveilleuse. Elle sait moduler son rythme de lecture et sa voix pour ponctuer le texte, le rendre vivant et garder notre attention. le tout est agrémenté de musique ajoutant une dimension divine ( puisqu'il s'agit de l'histoire de dieux grecs et de la création du monde) Les histoires choisies sont relativement courtes ( 10 à 20 minutes) ce qui permet de trouver facilement le temps d'écouter un chapitre. Quant au contenu, il permet de clarifier les bases de la mythologie grecque de façon bien agréable. Je recommande vivement cet ouvrage!
Embarquement immédiat pour les aventures frivoles de Zeus, les rivalités et vengeances des uns et des autres et laissez vous porter par votre imaginaire.