AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782372870719
208 pages
Komikku éditions (28/01/2016)
3.33/5   6 notes
Résumé :
Un passé de sniper... Une vie compliquée... Notre héroine décide de se mettre au vert et de vivre une vie normale, simple et paisible avec son mari qui ignore tout de sa vie antérieure. Mais lorsque ses voisins se chamailleront pour de puériles raisons elle ne pourra pas s'empécher de prendre parti (de façon anonyme) et de rendre justice à sa manière. Ses compétences de sniper ressurgiront et le moins qu'on puisse dire est qu'elle saura atteindre ses objectifs avec ... >Voir plus
Que lire après Moon shadowVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Voici une banale femme japonaise au foyer qui cache bien son jeu car elle a été autrefois une célèbre sniper ayant parcouru le monde sous le nom de code Moon shadow. Nous pensons qu'elle est bien rangée avec son charmant petit mari car elle n'aspire plus qu'à une vie très paisible.

Cependant, dans la vie de tous les jours, on est confronté à des personnes malfaisantes qui nous énervent passablement. Or, notre héroïne ne fera pas dans la dentelle. Elle se servira de son arme à feu pour exprimer toute sa colère en épargnant cependant la vie de ces gens et en leur donnant un avertissement moralisateur afin de changer leur code de conduite et comportement.

On aura droit à la pénible voisine ou encore à la patronne malhonnête sans compter sur le parent d'élève pas commode. Bref, notre héroïne va être exposée à différents cas qu'elle réglera à sa manière.

C'est vrai que c'est assez répétitif sur le principe mais cela passera vite car c'est heureusement un one-shot. le dessin est tout à fait correct car assez soigné. Il est vrai que les 8 différentes situations sont assez improbables dans leur globalité mais prises séparément, cela passe. C'est assez bien mené par le mangaka qui fait dans l'efficacité.

Au final, c'est une sorte de manga pour calmer sa rage envers des personnes énervantes. Il est vrai que cette lecture peut parfois faire du bien.
Commenter  J’apprécie          70
Un manga en un volume qui m'a fait pensé à Cat's eyes. Il évoque les missions que se donne Hikari Mizuno qui tout en aspirant enfin à une vie simple auprès de son nouvel époux ne peut s'empêcher d'intervenir dès lors qu'elle découvre autour d'elle une situation d'injustice.

Nous suivons ainsi huit de ses “missions”. Les raisons pour la jeune femme d'intervenir sont variées : maltraitance, mensonge, manipulation, arnaque, tromperie…

A chaque fois Hikari réclame sa panoplie de super héroïne afin de faire peur aux méchants.

Mon histoire préférée est la dernière où la jeune femme doit affronter l'arrivée de sa belle-mère qui va mettre à mal sa patience et son désir de normalité. Mais toutes pralent de la difficile condition des femmes.

Si les thèmes évoqués sont souvent lourds, l'héroïne apporte un regard bienveillant et une certaine légèreté à l'histoire en tâchant toujours de résoudre les affaires sans trop de violence.

Les éditions Komikku nous offrent encore un titre original !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          60


critiques presse (1)
ActuaBD
18 février 2016
Yusuke Ochiai parvient coup sur coup à nous en mettre plein les yeux.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Mais par dessus tout..Ce que cet homme fait endurer à sa femme, mais aussi à sa fille..sans hésiter à être violent...C’est tout simplement de la maltraitance.
Commenter  J’apprécie          90
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Commenter  J’apprécie          40

Video de Yusuke Ochiai (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yusuke Ochiai
LES ENFANTS DE LA BALEINE - KASANE - ANGUILLES DEMONIAQUES : LECTURE #13 ("Anguilles démoniaques" à partir de 5:15)
autres livres classés : maltraitanceVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Les emmerdeuses de la littérature

Les femmes écrivains ont souvent rencontré l'hostilité de leurs confrères. Mais il y a une exception parmi eux, un homme qui les a défendues, lequel?

Houellebecq
Flaubert
Edmond de Goncourt
Maupassant
Eric Zemmour

10 questions
565 lecteurs ont répondu
Thèmes : écriture , féminisme , luttes politiquesCréer un quiz sur ce livre

{* *}