Glénat Manga (03/03/2021)
4.38/5   25 notes
Focus sur Trafalgar Law

Sauvé par Cora et guéri de la maladie du plomb blanc grâce au fruit du bistouri, Law se retrouve seul au monde. Il est recueilli sur l’île de Swallow par Bric-à-brac, un inventeur de génie, et grandit heureux avec Bepo, un mink à la recherche de son frère disparu, ainsi que Shachi et Pingouin. Mais le danger n’est jamais loin : Artur Bacca, fils de Bric-à-brac et dangereux pirate, arrive à Swallow et prend les habitants en otag... >Voir plus
Que lire après One Piece Roman - Novel LawVoir plus

Moriarty

Ryosuke Takeuchi

4.25★ (5468)

18 tomes

Law est mon personnage préféré de mon oeuvre préférée.
Autrement dit, il est clair que je ne risque pas d'être le plus objectif. Loin de là, même.

C'est le premier roman "One Piece" que j'ai lu, et quel bonheur de voir qu'il s'agit de la genèse de mon personnage préféré ! Ce roman retrace, comme on peut s'y attendre, une partie du passé de Trafalgar Law, plus précisément ce qu'il devient après son flashback et son adolescence jusqu'au moment où il prend la mer. Il s'agit donc de la période la plus tranquille de la vie du chirurgien de la mort, de sa rencontre avec ses trois futurs premiers membres d'équipage et avec un vieillard inventeur de génie qui va recueillir les quatre loustics chez lui.

En toute honnêteté, il s'agit d'un roman très lisse, qui se lit très facilement, indépendamment du fait qu'il s'agisse de Trafalgar Law ou d'un autre personnage : l'écriture est très simple - parfois un peu étrange, raison pour laquelle je ne mets que 4,5/5 et non 5/5 -, on y retrouve une atmosphère très One-Picienne et pourtant très calme malgré tout, il y a suffisamment d'action mais on sent bien que c'est un roman qui sert à reprendre son souffle. On y apprend quand même certaines choses, mais c'est plus un roman qui développe l'attachement qu'on ressent envers les personnages. Si vous désiriez apprendre beaucoup de choses, si vous pensiez que ce serait centré sur Law en tant que pirate : vous risquerez d'être déçu car c'est un roman qui se concentre sur ce qu'il est en tant que jeune homme et non en tant que monstre de puissance.

Le roman se lit très bien et très vite - il n'est pas très long, j'ai même dû me freiner et m'imposer une limite d'un chapitre par jour pour ne pas tout dévorer en une journée ou deux et faire durer un peu le plaisir (je ne fais jamais ça d'habitude...). le fait que le roman concerne Law ne lui fait qu'ajouter un charme certain.

Si vous êtes fans de One Piece, que vous aimiez ou non le personnage de Law (ce qui me semble assez bizarre en fait, je ne vois pas comment on peut le détester), je vous conseille sincèrement cette lecture, car quand bien même ce n'est pas un roman "shonen", c'est un très bon moyen de rentrer un peu plus dans l'univers attachant d'Eiichiro Oda.
Je n'avais pas lu le résumé avant de lire ce roman et qu'est ce que j'ai bien fait !
J'ai eu l'agréable surprise d'y découvrir une histoire inédite.
Ce titre nous permet alors de découvrir la jeunesse de Law après les événements avec Cora. Nous y faisons la connaissance d'un personnage attachant et fort sympathique, Wolf, qui a une véritable force, mais également la main sur le coeur.

À ses côtés, Law va se trouver une famille, apprendre à faire confiance, rencontrer des amis qui vont devenir en quelque sorte ses frères de coeur. C'est ainsi que l'équipage du Heart prend peu à peu forme sous nos yeux.
Nous le voyons alors grandir, évoluer, s'entraider puis nous comprenons peu à peu les raisons pour lesquelles ils ont pris la mer, tout comme leur lien qui fait complètement sens. Et bien sûr, nous assistons à quelques combats sinon ce n'est pas amusant !

Law est un personnage que j'adore, qui contraste avec Luffy. C'est un véritable plaisir d'apprendre à le découvrir un peu plus. J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce titre qui se lit à une vitesse folle. Je l'ai simplement dévoré.
Je ne dirais pas qu'il surpasse mon affection pour le roman d'Ace, il n'en reste pas moins l'un de mes romans préféré dans cet univers.
Je ne peux que vous le recommander.
Un petit livre élaboré par Eiichiro Oda et Shusei Sakagami qui est centré sur la jeunesse de Trafalgar Law, l'un des protagonistes majeurs de l'univers de One Piece, notamment après l'ellipse des deux ans. le format roman change des mangas, mais il se lit très bien !

Ce roman s'adresse surtout aux fans de One Piece qui seraient curieux d'en apprendre d'avantage sur le personnage de Law, en particulier sur son parcours entre sa séparation avec Corazon et son arrivée sur Grand Line en tant que capitaine du Heart. Et, ça tombe bien, c'était mon cas !

Pour ma part je n'ai pas été déçue, même si l'écriture est très simple, j'ai bien aimé découvrir la rencontre de Law avec Bepo, Shachi et Pingouin, leurs débuts en tant qu'équipe, ainsi que l'obtention du Polar Tang. J'ai également apprécié l'évolution de Law sur le plan émotionnel, ce n'était pas si simple d'en faire un personnage intègre et sensible au vu de son enfance pour le moins… compliquée !

Une parenthèse sympathique qui se glisse parfaitement entre deux tomes de la série One Piece ! Je n'avais pas encore lu de romans relatifs à cet univers et je songe à en lire d'autres à présent.
J'ai été un peu déçu de ce roman ...
En l'achetant je m'attendais à ce que ce soit un peu comme celui sur Ace , où on apprend les débuts de Law dans la piraterie comment il recrute les autres membres de son équipage ou encore comment il obtient son nodashi.
Mais on ne n'y apprend rien de tout ça , à la place on découvre le personnage de Wolf un papi qui s'autoproclame inventeur de génie qui vit en marge de la ville. Ce dernier en rentrant chez lui découvre le corps de Law évanouie dans une grotte et le ramène chez lui.
L'histoire est basée surtout sur leurs relations , sur comment Law apprend à lui faire confiance et par la suite comment il refait confiance aux adultes.
On y découvre aussi plus en profondeur comment il a rencontré Bepo , Sachi en Pingouin et comment leurs relations se développent.
La fin était déjà un peu plus intéressante on découvre comment il obtient le Polar Tang , malgré ça je trouve que le roman nous laisse sans grandes informations sur le personnage de Law
Fan de One Piece et du personnage de Law je ne pouvais passer à côté de ce roman centré sur ce personnage que j'apprécie énormément !

Roman que j'ai dévoré et adorer.

On sais comment Law à rencontrer 3 membre de son équipage qui se sont plus distingué que les autres: Bepo, Sashi & Pingouin. Grace à ce roman on apprend aussi d'ou vienne certain de ces tattouage, la création de son Jolly Roger, ou il à déniché son sous-marin et surtout on ne peut plus sous estimé les Heart pirates après ce roman.

Le personnage de Bric-à-Braque et attachant, pareille pour d'autre nouveau personnage, l'humour de One Piece et très bien retranscrit, j'ai eu quelque rire tout comme avec le manga.

Roman que je conseille donc pour les fan du Manga et de Trafalgar Law.

(...) Et je constate en effet qu’il suffit parfois de se prendre pour ce qu’on veut être pour finir par croire qu’on l’est devenu, et se redonner un peu de vigueur.
Ciel superbe. Direction du vent favorable. Inutile de verser plus de larme pour ce départ idéal. Tournés vers "maintenant", nous allons de l'avant. Convaincus qu'au bout de la route nous attend une liberté éblouissante.
Je ne veux pas mourir.
Je ne veux pas mourir.
Ce sont les seules pensées qui occupent mon esprit alors que je continue d'avancer.