Enfer et Paradis tome 7 sur 22

Nicole Duclos (Traducteur)Alain D. (Traducteur)
Panini France (29/12/2003)
3.89/5   9 notes
Le flashback continue en présentant cette fois le tournoi Tenranbu d’il y a deux ans. Si le club de Juken parvient à éliminer ses adversaires successifs très facilement, il faut toutefois craindre le pire, à savoir le réveil du monstre contenu en Shin. La conclusion n’a jamais été aussi proche : quelle sera l’issue de tous ces affrontements ?
Que lire après Enfer et Paradis, tome 7Voir plus

Bastard

Kazushi Hagiwara

4.10★ (538)

27 tomes

Un autre tome qui fait plaisir. Je ne sais pas si c'est l'arc avec Shin qui fait cela, mais il y a un autre ton et une autre dimension à l'histoire qui me rend de plus en plus accro à la série.

Je me doutais que nous arrivions à la fin. Après les révélations du tome six, il était assez clair que la mort de Shin n'allait pas tarder. le mangaka nous a préparé à cet événement, mais pas à la manière dont cela allait se produire… et j'y reviendrais mais waouh !

Si les choses semblent reprendre le court normal au début du tome sept, ce n'est qu'un leurre. Les événements basculent très rapidement. Et franchement, j'ai haï le père de Mitsuomi… Il répond à une organisation mais quand même… le type fait tout pour faire craquer Shin, afin qu'il devienne un véritable monstre. Il le fait exprès ‼ ! Et pourquoi ? Pour que son fils devienne LE combattant suprême. le défenseur de la justice et du bien. Mais POURQUOI ‼ ?? Détruire deux vies et plus encore… Des enfants, ce ne sont que des enfants…

Bref, état émotionnel style montagnes russes. On balance entre le chagrin et la haine. Des spectateurs qui voient le drame se produire sans pouvoir rien faire. C'est frustrant même si on se dit que cela a un « objectif ».

Shin finit par craquer. Il faut dire que les moyens utilisés sont plus que bas… Sa colère se calme quelque peu mais a quel prix et seulement parce que Maya décide de se sacrifier. Pour son frère et pour ses amis.

Le répit ne dure pas cependant et le combat qui devait avoir lieu se produit. Shin oscille entre le désir d'en finir et son envie de vivre. J'aime ce personnage malgré son côté très obscur. Il est vrai, torturé, tellement baladé par le destin qu'il n'a pas choisi… le combat est horrible dans le sens où Mitsuomi et Shin se battent l'un contre l'autre et cela devant Maya… C'est dur… Et je ne parle même pas de la dernière scène. L'une des plus belle à tous les points de vue mais aussi la plus triste qui soit.

Une mort qui va changer tellement de vie et pas pour le meilleur… Mais malgré les émotions négatives, j'adore ce que Oh ! Great fait avec son histoire. Il travaille beaucoup sur ses personnages ce qui est vraiment quelque chose de primordial pour moi.

Quand il naît, l’homme est nu. Et c’est pour ça qu’à sa mort, il laisse tout derrière lui afin que Dieu donne une nouvelle vie. Mais les souvenirs qu’on laisse subsistent dans le cœur de quelqu’un. Et ça, c’est la preuve que nous avons vécu.
« Ton cœur ne m’a jamais complètement appartenu… Mais ton âme… et ces larmes…Je les emporte avec moi. »