AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Gigant tome 7 sur 9
EAN : 9791032708194
Editions Ki-oon (01/07/2021)
4.58/5   6 notes
Résumé :
Une héroïne au potentiel gigantesque, dans tous les sens du terme !

Papico et Rei passent des vacances de rêve à deux, seulement, avec l'immense popularité de Chiho, dur d'échapper aux paparazzi ! Les médias exposent alors la relation des amoureux, et le scandale est tel que l'adolescent doit prendre une décision difficile : se séparer de celle qu'il aime afin de la protéger...

Peu de temps après, tandis que Chiho tente de se remettre d... >Voir plus
Que lire après Gigant, tome 7Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Même si globalement Gigant reste un manga à part et ne fait pas l'unanimité, mais si nous prenons l'histoire au second degré et que nous sommes dans l'absurde, Il reste un manga très fun à lire.

Après un sixième tome qui mettait en avant la relation en Rei et Chiho avec leur escapade en amoureux, ceux septième tome permet donc de découvrir le but des quatre personnages très loufoques. de ce fait cela permet donc à la série de reprendre la trame principale qui permet donc de donner des réponses aux questions que l'on se posait lors des premiers tomes.

Hormis le fait que l'aventure repart dans le bon sens. L'auteur continu également le lien amoureux entre Rei et Chiho qui va prendre un autre tournant décisif dans leur relation, ce qui est une bonne chose.
Commenter  J’apprécie          50
Ah, ce tome me rassure : les choses repartent et le tout sans scène osée !

Bon reprenons. Papico et Rei sont séparés suite à la pression médiatique. Papico va retrouver dans son appartement de drôles de dingues en slip et casque...

L'auteur semble enfin reprendre sa trame et réamorcer l'histoire, ouf ^^

Bon on sens aussi que l'histoire ne va pas durer encore très longtemps : les explications tombent vitesse grand V, on speed et zou on fonce vers le boss de fin de niveau... D'ici le prochain tome... Oui faut pas non plus pousser ^^

Bref, la série repart et le fan service est enfin mis de côté ! C'est top ^^
Commenter  J’apprécie          50


critiques presse (3)
MangaNews
28 septembre 2021
Même si l'auteur ne peut s’empêcher de nous montrer Papico nue, de nous la montrer aux toilettes (quel auteur montre ses personnages aux toilettes?) et de nous imposer un voyeurisme ne servant à rien, il se recentre sur l'intrigue, reprend le fil de cette dernière et nous fait de vraies propositions, certes pas originales mais qui au moins ont le mérite d'exister ! Certainement pas le volume de l'année, mais pas la catastrophe attendue non plus!
Lire la critique sur le site : MangaNews
ActuaBD
22 septembre 2021
Une richesse narrative appuyée par un trait envoûtant, comme c’est systématiquement le cas d’Hiroya Oku. Brillant par la précision sans borgne de ses protagonistes, saisissant par l’exactitude de ses vues aériennes. On ne se lasse nullement des interminables combats entre Papico et les géants, éclatant les gratte-ciels, tels de vulgaires modèles réduits en carton. On en redemande et on attend la suite avec une impatience démesurée ! Indéniablement, le tome le plus accompli à ce jour de Gigant !
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Sceneario
06 septembre 2021
Pour l'occasion, Hiroya Oku fait délibérément traîner son intrigue, peut-être un peu trop d'ailleurs, au point ou finalement on en viendrait presque à se désintéresser de toute cette histoire de monstres qui envahissent mystérieusement la ville etc. Ici, l'auteur amène pourtant des explications qui permettent de mieux comprendre tout ce qu'on a pu lire jusque là. C'est un peu tiré par les cheveux, il faut bien le reconnaître, mais ça a au moins le mérite de faire basculer le récit vers un autre niveau, un peu moins léger.
Lire la critique sur le site : Sceneario

Videos de Hiroya Oku (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiroya Oku
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! vous présente les BD coups de cœurs de Catherine & Nicolas et la librairie Pop Up & Cie à Nîmes : Anya, Anya - Tome 1 - L'Oiseau bleu, Didier Crisse, La Gouttiere Eds Silence par VORNIERE Yoann, édité par Kana (Shonen) Samura, de OKU - (Vega-Dupuis - Éditions Dupuis) 1,2,3 BD c’est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L’octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTra... https://www.instagram.com/traitpourtr...
+ Lire la suite
autres livres classés : seinenVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (27) Voir plus



Quiz Voir plus

Avez-vous lu Gantz ?

Qui est Gantz ?

Le héros
Le nom de l'appartement
Un personnage fictif
La boule noire

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Hiroya OkuCréer un quiz sur ce livre

{* *}