Je remercie beaucoup les éditions de l'archipel et net galley pour l'envoi de ce roman.
Alejandro est un photographe de renom qui n'a pas remis les pieds dans sa ville de Key West depuis 12 ans. Contraint d'y retourner, il retrouve son envahissante famille, son ami d'enfance et surtout son premier amour, Anamaria. Alors qu'ils n'ont jamais pu dépasser leur rupture, les retrouvailles entre les deux anciens amants s'annoncent explosives.
Voilà la parfaite lecture estivale ! Une jolie romance, tout en légèreté et en fraîcheur. Quel bonheur de retrouver la plume si agréable de l'auteure après le tome précédent!
On voyage au coeur de la Floride et au delà de la romance, sont abordés des thèmes plus forts tels que la famille ou l'accomplissement de soi.
C'est vraiment une lecture très plaisante avec de l'humour, de l'amour, de la passion, de jolis personnages et du soleil ! Et si vous doutez encore, regardez seulement la sublime couverture qui à elle seule évoque l'évasion et les vacances !
Quel bonheur de se retrouver en vacances au soleil dans ce roman avec la plume de Priscilla Oliveras. J'avais lu l'année dernière « Sous le soleil de Key West » et j'ai adoré retrouver ces deux familles. Anamaria et Alejandro, les personnages principaux, sont attachants et ils ont tous les deux un caractère fort. Ils portent en eux des blessures qu'ils ont du mal à exprimer. L'autrice aborde des thèmes qui font réfléchir sur les choix de vie, la réalisation de ses rêves, les valeurs qu'on choisit de mettre au centre de sa vie... La famille a également une place très importante au coeur de cette romance.
Une lecture que je vous conseille pour l'été (sous le soleil ou pas) !
Certaines lectures me mettent directement en mode vacances. du soleil, la Floride, une histoire d'amour qui, on le sait grâce au titre, finira bien... bref peu de surprise et une lecture très agréable.

Anamaria et Alejandro s'aiment depuis l'adolescence et se sont quittés onze ans plus tôt pleins de rancoeur l'un envers l'autre.
Quand Alejandro revient avec une blessure grave au tibia, les mamas cubaines vont tout mettre en oeuvre pour que les amants se retrouvent.

Famille , humour, amour bienveillance tout est la et malgré le différend entre Alejandro et son père tout se passe bien...

Petit à petit ils vont se retrouver et surmonter au prix de quelques quiproquo les difficultés.

C'est un roman léger qui fait du bien. Les pages défilent très vite...
Cela fait douze ans qu'Alejandro n'est pas revenu à Key West. Partir était le seul moyen de vivre de sa passion. A l'époque, son père l'a menacé de le bannir s'il ne reprenait pas le restaurant familial. Victor estimait que ne pas faire perdurer l'établissement était un affront envers la mémoire de son propre père qui, pour sauver ses enfants, avait fait quitter Cuba à ses enfants. Mais Alejandro rêvait de photo, pas de cuisine. Il s'est alors envolé pour l'Espagne et depuis, il mène une brillante carrière de photographe à travers le monde. Il prend tous les risques pour prendre le plus beau cliché. C'est la raison de son retour à Key West : son genou est immobilisé après une chute vertigineuse. Accueilli chaleureusement par sa mère, il est reçu avec froideur par son père. Ce dernier ne lui a toujours pas pardonné.

C'est aussi la première fois qu'Alejandro revoit Anamaría, son amour de jeunesse. Ils ne sont pas parlé depuis leur rupture. Lui est blessé qu'elle ne l'ait pas suivi, à l'époque. Elle, elle lui en veut de ne pas avoir compris que sa vie était à Key West, auprès de sa famille. Leur histoire a un goût d'inachevé. Tous deux ont souffert et ils conservent de la rancoeur. Mais leurs mamas cubaines ne l'entendent pas ainsi et elles multiplient les coups tordus pour provoquer les rencontres entre les anciens amoureux. Ces derniers sont obligés de s'unir pour déjouer les stratagèmes maternels. La situation est difficile pour eux, car l'attirance et les sentiments ne sont pas éteints, malgré la rancune.

Les manigances des mamans et les quiproquos pour cacher les émotions provoquent des situations amusantes. Cependant, comme dans Sous le soleil de Key West, l'auteure aborde des sujets profonds.

Alejandro souffre du rejet de son père : il est renié parce que ses rêves sont différents des attentes paternelles. Pour Victor, le restaurant représente la mémoire de la famille Miranda, il considère que ne pas vouloir de cet héritage est un affront à l'Histoire des Cubains qui ont quitté leur île, pour vivre en liberté. La transmission devient un poids. Pourtant, Alejandro ne balaie pas l'Histoire du peuple cubain qui a souffert sous Castro ; au contraire : il lui rend hommage d'une magnifique façon. Il suffit d'accepter d'ouvrir les yeux pour découvrir le respect qu'il porte à ses racines.

J'ai aussi adoré la romance qui ne demande qu'à se raviver entre Alejandro et Anamaría. Hélas, tous deux ont des projets de vie différents. L'une veut rester près des siens, elle a peur de s'éloigner depuis que son père a été victime d'un infarctus dont il s'est, heureusement, remis ; l'autre veut fuir le carcan familial, il souffre beaucoup trop de l'indifférence glaciale de son père. Ils sont faits l'un pour l'autre, mais les blessures du passé, mêlées à leurs aspirations opposées, les empêchent de se l'avouer. Mais, nous, lecteurs, nous espérons qu'ils réalisent combien leur amour est merveilleux. J'ai aimé la nostalgie qui entoure leurs échanges, lorsqu'ils évoquent leurs souvenirs.

Anamaría est la petite soeur adorable de Luis, un personnage principal de Sous le soleil de Key West. Il n'est pas indispensable d'avoir lu, pour s'immerger dans Les amants de Key West. En effet, le premier opus concernait l'idylle entre Luis et Sara, alors que le deuxième est consacré à Alejandro et à la pétillante Anamaría. J'avais aimé le livre précédent, mon seul bémol était que la sensualité était plus présente que nécessaire. Or, dans ce nouveau tome, je n'ai absolument pas eu ce sentiment.

J'ai adoré Les amants de Key West, qui m'a amusée et émue.

Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..
L'année dernière, en juillet 2020,  je lisais le premier roman de Priscilla Oliveras, Sous le soleil de Key West, avec lequel j'avais passé un très bon moment, frais et pétillant. Une lecture idéale pour l'été. J'étais donc très contente de voir que l'auteure avait réitéré cette année en publiant un nouveau roman qui se passe à nouveau à Key West.

Vous n'êtes pas obligé d'avoir lu le premier, celui de l'année dernière, pour lire celui-ci. Ce n'est pas une suite. Vous retrouverez les mêmes protagonistes, mais les deux personnages mis en avant sont différents avec des histoires différentes. Il y a deux familles, les Navarro et les Miranda. Dans le précédent livre, on avait suivi l'un des enfants des Navarro, Luis dans son histoire d'amour avec une influenceuse, Sara. Dans le livre de cette année, on va suivre la soeur de Luis, Annamaria.

Annamaria est pompier, comme ses frères, comme son père. C'est une vocation de famille. À côté de cela, elle donne également des cours de yoga et de bien-être et à crée son propre club de fitness, qu'elle compte bien développer et pour ce faire, elle a l'aide de Sara, la petite amie de son frère Luis, qui est une influenceurs reconnue et qui aide Annamaria à lancer sa propre marque. La jeune femme se consacre totalement à son métier et a sa future entreprise. La mère d'Annamaria lui demande un jour d'aller rendre une visite pour donner des soins au fils de son amie, Alejandro Navarro, qui est rentré chez lui  suite a un grave accident. le hic, c'est que Alejandro est l'ex petit ami de Annamaria, ils se sont quittés dix ans auparavant, suite au départ du jeune homme. Alejandro est fils de restaurateur, son père comptait sur lui pour reprendre son restaurant, mais Alejandro avait envie de voyage et surtout de pratiquer son art, la photographie, il est devenu d'ailleurs un photographe reconnu dans le monde entier. Suite à une grosse broutille avec son père, il a donc quitté Key West et en même temps Annamaria qui, elle, voulait rester près de sa famille.

Annamaria n'a aucune envie de renouer le contact avec son ex. Elle le fait juste parce que sa mère lui demande. La mère d'Alejandro n'a qu'une seule idée en en tête, que son fils se remette en couple avec Annamaria. Elle va jouer les entremetteuses et multiplier les plans pour réunir les jeunes gens.  Ceux-ci ne sont pas dupes, et se rendent compte du petit jeu de leurs mères, ils essaieront alors de les prendre à leur propre piège, mais celui-ci ne va-t-il pas fonctionner quand même pour eux. Ça, je vous laisse le découvrir par vous-même.

J'ai beaucoup aimé suivre ce couple. Bien sûr, on se doute facilement dès le début que les deux personnages vont se rapprocher et qu'il va y avoir à nouveau des étincelles entre eux, mais le principal pour moi dans ce cas là, c'est le chemin que va prendre l'auteure pour y arriver. Et celui-ci va être semé d'embûches, d'émotions et de nombreuses péripéties et situations cocasses.

Je me suis très vite attachée à Annamaria et Alejandro. Annamaria est une jeune femme vive, spontanée, avec un caractère bien affirmé, elle sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut plus. Elle met toute son énergie dans ses projets et ne veut pas que des histoires de coeur les empêchent. Alejandro est un jeune homme charmant, qu'on sent blessé par sa situation vis-à-vis de sa famille. Il sait qu'il n'est pas le bienvenu chez lui, son père fait tout pour lui faire ressentir. On le sent meurtri, et très nostalgique des moments qu'il a vécus avec Annamaria. On les sent encore très amoureux l'un de l'autre, ou en tout cas très attirés. Mais Annamaria ne veut plus souffrir comme dix ans auparavant quand elle a vu partir Alejandro.

J'ai beaucoup aimé suivre ces personnages. L'auteure a fait passer au travers d'eux plein de belles valeurs sur la famille, les liens puissants qu'elle possède, sur le courage, sur l'acceptation de soi et des autres, sur la confiance en soi, sur la réalisation de soi, de ses rêves, de croire en soi pour mener à bien ses projets. Il y a vraiment dans cette romance que l'on pourrait penser banale, de très beaux messages de retranscrits.

Comme dans le premier livre, les décors sont paradisiaques et dépaysants. Key West se trouve sur une île entre la Floride et Cuba, il y fait chaud, les plages avec l'océan incitent à la détente. Priscilla Oliveras vit en Floride justement et connaît bien ces plages. Elle sait donc de quoi elle parle et décrit très bien les paysages, tout comme les rues de cette île. Je me suis amusée à aller voir sur le net à quoi ressemblait Key West, et j'ai retrouvé les lieux décrits dans le livre, les maisons, les rues. E t tout ceci sans amener de lourdeurs dans le texte. Tout en douceur et en subtilité.

Le choix narratif de l'auteure n'est pas celui que je préfère pour m'attacher aux personnages, et pourtant j'y suis bien arrivé. L'auteure raconte son histoire à la troisième personne du singulier, je suis d'habitude plus sensible à un « je » pour mieux rentrer dans la peau du personnage, mais j'ai trouvé le choix ici assez judicieux, car il permet de garder une certaine distance, ce qui est parfois pas négligeable pour ne pas être trop impliqué dans la lecture.

J'ai beaucoup aimé cette lecture que j'ai lu assez rapidement, car une fois plongée dedans, j'ai eu du mal à la quitter. Je voulais savoir comment les deux jeunes gens allaient arriver à s'entendre, j'ai été émue par certains passages, j'ai aussi été bien amusée par certaines scènes cocasses et pleines de drôleries. Je me suis autant régalée qu'avec celui de l'année dernière. J'ai eu aussi des nouvelles de Luis et Sara, les héros de l'année dernière. Ce que j'ai vraiment trouvé de très intéressant et de très bien fait, c'est que les deux romans se suffisent à eux-mêmes, que ce ne soit pas des suites, et qu'on puisse les lire indépendamment. Pas besoin de se souvenir dans les détails de la lecture passée pour comprendre ce nouveau roman. Et c'est toujours ça que j'appréhende avec les séries, ne pas me souvenir du tome précédent. Au contraire, je pense que vous aurez très envie de découvrir le premier après avoir lu celui-ci pour pouvoir rester dans l'ambiance et dans ces beaux endroits.

Je me suis à nouveau régalée, je suis partie en voyage grâce à cette histoire. Je ne sais pas si Priscilla Oliveras compte écrire un autre livre l'année prochaine à Key West,  il y a encore matière à faire, car je trouve par exemple que le jeune frère de Annamaria pourrait être le héros d'un nouveau livre. À suivre donc. mais une chose est sûre, je note Priscilla Oliveras dans mes auteurs à suivre, car j'aime beaucoup son style et la façon dont elle nous embarque dans son histoire.

Je vous recommande ce roman, il est le compagnon idéal des vacances, des lectures légères, avec de beaux sentiments, de beaux personnages et des lieux paradisiaques.

Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Je remercie les Editions l'Archipel, Netgalley pour ce service presse.
J'avais déjà eu l'honneur de lire les Amants de Key West dès sa sortie en anglais et donc pour mon propre plaisir je l'ai relu en français.

Comme dans le tome précédent, la narration est à la 3ème personne et grâce à cette narration, je me suis téléportée encore une fois en Floride, à Key West. La Floride fait rêver et il y a beaucoup de communauté, dont la communauté cubaine.

Priscilla, outre la romance de seconda chance, parle de la famille. Parle du passé des cubains, ceux qui ont fui entre autre le régime Castro pour venir aux Etats-Unis, ceux qui sont venus aus Etats- Unis pour un monde meilleur, où comment ils ont du s'intégrer dans un nouveau pays, où ils ont essayé d'apporter leur culture ici. Chacun a inculqué cette notion à leurs enfants.

Alejandro avait un rêve, faire le tour du monde, voir du pays, être photographe. Il a tout quitté pour réaliser ses rêves et lorsqu'il revient blessé, il doit faire face à ce qu'il a laissé: à son ancienne petite amie et meilleure amie, à sa famille, à son père qui n'a jamais accepté sa décision, qui est une honte pour sa famille, qui a déshonoré sa famille en refusant de travailler avec lui dans le restaurant familial. Alejandro sait qu'il reprendra la route. Il ne peut pas rester ici. Son père n'acceptera jamais ses choix et ses rêves.

Est-ce que ça le touche? Bien sûr. Qui ne rêve pas d'entendre "je suis fier de toi, mon fils". Depuis son retour il voit ses parents se déchirer, car sa mère est de son côté, elle est bien ravie de le voir de retour et elle aimerait que les hommes de sa vie s'entendent. Mais vous pourrez sentir qu'ils sont imposants, qu'ils veulent se mêler de tout, et sa mère aimerait qu'il renoue avec la douce Anamaria.

Anamaria devait partir avec lui, mais la vie en a décidé autrement. La crise cardiaque de son père lui a fait prendre conscience que sa vie était ici, avec sa famille. C'était le rêve d'Alejandro, pas le sien. Désormais, elle a sa propre vie ici, une femme très active, pompier comme son père et ses frères, jeune cheffe d'entreprise et elle sait que le revoir va la bouleverser. Comme la mère d'Alejandro, la sienne se mêle de tout et c'est dur de dire non et stop.

Elle aimerait qu'il comprenne ses choix, elle ne peut pas s'attacher encore à lui car il repartira et elle restera ici. Mais tous les deux vont se fourvoyer.

Leur famille respective va les inciter à passer plus de temps ensemble, il va découvrir quelle femme elle est devenue et elle va pouvoir compter sur lui lorsque son travail nécessitera un photographe.

Alors que sa carrière commence à décoller, Anamaria fera-t-elle le choix de vivre une seconde chance avec lui?

Alejandro fera-t-il la paix avec son père? Son père le comprendra-t-il enfin?

Les émotions sont au rendez-vous. le relation père-fils vous fera monter les larmes aux yeux. Même s'il est parti,il veut aider, il veut résoudre les problèmes financiers mais son père est têtu, il n'accepte pas son argent. Pour lui il a fait un choix. Mais Alejandro veut que son père soit fier de lui et une exposition dans la fameuse galerie de Key West peut être la solution, à la fois pour aider le restaurant mais pour montrer son travail à son père. Et quel travail! Alejandro et Ana vont enfin s'expliquer. Ana va lui avouer pourquoi elle n'est pas partie. La crise cardiaque de son père n'est pas la seule raison et il faut laisser le passé derrière elle. Son entreprise de fitness, nutritionniste marche bien, est sur le point de prendre un autre virage. Elle qui avait peur de se lancer, va pouvoir faire ce qu'elle rêvait. Elle s'est enfin trouvée. Mais est-ce qu'il y a encore de la place pour lui?

Partez découvrir cette romance de seconde chance, découvrir la culture cubaine en Floride.
Je vous propose de découvrir cet après-midi mon avis suite à la lecture, cet été, de la suite de Sous le soleil de Key West, Les amants de Key West. Une lecture chaleureuse et pétillante s'il en est une !
Souvenez-vous, l'été dernier, j'ai découvert Sous le soleil de Key West, le premier titre consacré aux conchs (ces immigrés cubain résidant à Key West, en Floride) qui avait été une bonne lecture. Mais cette année, l'auteure a, pour moi, passé un autre niveau en proposant une seconde histoire dans laquelle on retrouve un membre de la famille en la personne d'Anamaría, la grande soeur de Luis. Si j'avais trouvé l'histoire entre le beau pompier et Sara un chouïa trop rocambolesque, là ça ne fut pas le cas. En effet, les personnages principaux de cette nouvelle histoire se trouvent être Anamaría et Alejandro, son amour de jeunesse, parti fort lâchement suite à un différent et qui n'avait pas donné la moindre nouvelle depuis plus de dix ans. le salaud. Mais figurez-vous que le karma étant passé par là, ce dernier, suite à une mauvaise blessure se retrouve en convalescence chez ses parents … soit tout proche d'Anamaría. Bien trop proche pour que la petite étincelle de l'amour ne viennent pas réchauffer le coeur de ces deux jeunes tourtereaux qui n'ont jamais réellement oublié l'autre.

Priscilla Oliveras, nous offre ici une seconde histoire plus mature que la précédente. Sûrement plus réaliste aussi, mais qui a su garder le charme de Sous le soleil de Key West … de quoi me séduire en beauté !
Lien : https://livrestcedelanuit.wo..
Cette lecture est parfaite pour l'été. C'est une romance légère qui fait du bien . J'ai beaucoup aimé la plume fluide de l'autrice . Au delà de la romance j'ai beaucoup aimé les thèmes abordés comme l'importance de la famille et la réalisation de soi. Malheureusement cela ne se fait pas toujours sans heurts. J'ai adoré les deux mamans cubaines ultra protectrices qui font tout leur possible pour réunir leurs deux enfants. Les dialogues en espagnol tout au long du roman nous plongent encore plus dans cet univers ensoleillé.
Si vous avez envie d'une romance légère pour cet été je vous la conseille.

Un grand merci à #netgalleyfrance et les éditions l'Archipel pour cet agréable moment de lecture .

Un roman génial, à lire absolument, on retrouve les mêmes personnes qu'à son premier roman.
Cette fois-ci on suit Anamaria et Alejandro, les deux anciens amants.
Alejandro a eu un grave accident qui le contraint de revenir dans sa ville natale chez ses parents.
Anamaria va le revoir un peu sous les ordres de sa maman et son ex belle-maman.
Vous allez suivre leur belle aventure entourée de leur famille.
Alejandro est de retour dans son île de Key West chez ses parents à contre coeur. En effet, il est en convalescence, il n'avait pas d'autres choix, il se sent mal de revenir alors qu'il n'a pas mis les pieds chez sa famille depuis une effroyable dispute avec son père avec lequel il est toujours en froid!

En partant de Key West, Alejandro a laissé derrière lui son grand amour : Anamaria, il rêve d'elle depuis 10 ans, il lui en veut énormément de ne pas l'avoir suivi quand il est parti, vont ils pouvoir crever l'abcès et enfin pouvoir aller de l'avant?

C'est une jolie histoire, dépaysante, j'aime beaucoup quand il s'agit de familles latinos, là en l'occurrence Alejandro et Anamaria sont cubains, on est en immersion dans une belle culture avec les valeurs de la famille mais aussi le poids des traditions…

Alejandro m'a un peu agacé au début, je l'ai trouvé égoïste d'imposer son choix à Anamaria, de ne pas être a l'écoute et de ne pas communiquer.

Anamaria est attachante, altruiste, très famille, elle vit très bien dans son île auprès des siens…

Il m'a manqué une belle confrontation au début lors des retrouvailles, il y avait beaucoup de non-dits et de rancoeur, j'aurais aimé que ça explose! J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire car c'est écrit à la troisième personne mais une fois dedans on est emporté par l'histoire.

Une lecture sympas pour les vacances, il m'a fait passer un bon moment !