AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,78

sur 184 notes
5
20 avis
4
19 avis
3
14 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Alan vient d'avoir 18 ans, il est brillant mais après avoir obtenu son bac avec un an d'avance, il se sent perdu, ne sait plus ce qu'il attend de la vie. Voilà un an qu'il se cherche et sur son père l'a laissé faire.
Pour son anniversaire, ce qu'il veut c'est sa mère, celle qui l'a abandonnée à la naissance.
Son père lui donne un nom et une adresse... A Londres !
Alan n'hésite pas, il part à sa rencontre. Mais à peine retrouvée, il comprend que sa mère a une vie très différente des autres mamans.
Alan impose sa présence auprès de cette mère qui voudrait bien se débarrasser de lui et le voici embarqué dans une aventure d'espionnage très dangereuse !

Un roman captivant, haletant qui se lit aussi vite que les courses poursuites dans le livre...
Commenter  J’apprécie          20
J'étais accrochée. L'histoire elle même m'a beaucoup plu, le thême des retrouvailles, et juste l'émotion générale de l'amour. J'adore comment l'auteur montre que quand on persiste, on peut atteindre ce que l'on veut. C'est ce que fait Alan.
Le livre était agréable à lire, une histoire belle et intéressante. le seul problème est que ce livre est écrit de plusieurs points de vue: ceux de Alan et Ellen, sa mère. On ne peut pas très bien comprendre que ce sont des personnes différentes dans les deux ou trois premiers chapitres. On s'y habitue un peu après.
C'est un roman à ne pas rater! - Zoé

Commenter  J’apprécie          10
Plus Jamais Sans Elle.

Allan, ayant fait ses 18 ans, souhaite pour son anniversaire voir sa mère. Lui qui avait passé 18 ans sans elle, il prend la décision de la rencontrer à Sofia, où elle vit. Mais sa mère est une agent secret, et lors d'une mission elle se fait piéger, et doit prendre la fuite avec son fils. Lui qui a toujours été protéger, il va devoir faire face à tous les dangers, même perdre la femme qui n'a jamais connue auparavant.
Allan réussira t-il à se faire une place dans la vie de sa mère ? Perdra t-il sa mère lors de cette fuite interminable ?
Entre danger et suspense, que va t-il arriver à ces deux personnage ?

J'ai aimé ce livre, car il y a beaucoup d'action, et l'histoire est passionnante. le personnage que je préfère, est Allan, car j'ai beaucoup aimé le culot qu'il a dû avoir pour rencontrer sa mère et faire irruption dans sa vie alors quelle ne s'y attend pas. Je trouve aussi que le livre est bien écrit, parce qu'à chaque chapitre, le narrateur change, une fois la mère, une fois Allan.
Commenter  J’apprécie          10
Allan a vécu 18 ans avec son père sans rien connaître de sa mère. Une fois son bac obtenu, il souhaite la rencontrer. Et là les aventures commencent, car sa mère se révèle être une chasseuse de primes mêlée à de sales histoires. Et que d'aventures attendent le pauvre Allan qui va suivre sa mère à travers l'Europe, poursuivis par de vrais méchants !!! Un bon thriller pour adolescents.
Commenter  J’apprécie          10
Alan est un bon élève qui vit seul avec son père. Après avoir passé son bac, il se cherche et décide pour ses 18 ans de partir à la recherche de sa mère. Muni d'une adresse, il se rend à Londres pour la rencontrer, et, décidé à ne pas la lâcher, la suit à travers l'Europe, au gré des aventures d'une course-poursuite haletante.
Ce roman est très agréable à lire, l'histoire est rythmée, les chapitres courts servent bien le récit. le fait que les faits soient racontés alternativement par Alan et sa mère permet de comprendre la psychologie des personnages et de savoir pourquoi ils réagissent de telle ou telle façon.
Alors même si les ficelles sont parfois un peu grosses, on se prend au jeu et on frémit de savoir comment les héros vont se sortir de cette aventure.
Un seul bémol : la couverture, un peu trop "sentimentale" à mon goût et qui ne va pas aider à "vendre" le livre auprès de mes élèves comme un polar à la James Bond...
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi ai-je acheté ce livre ?
Je ne l'ai pas acheté, c'est un partenariat avec les Editions Seuil Jeunesse et Livraddict que je remercie encore et encore !

Mon avis :
Alan vit seul avec son père depuis sa naissance. Il n'a jamais vu ni parlé de sa mère avec qui que se soit encore moins avec son père. Jusqu'à ses dix-huit ans où il demande à son père de rencontrer sa mère, cette femme qui lui a donné la vie et dont il ignore tout. Alan se rend en Angleterre, à l'adresse que lui a donnée son père. Avec le plus grand des courages, il sonne chez celle-ci qui répond. Ellen Ivaldi, sa mère, qui essaye de se montrer indifférente et qui ne se reproche en rien l'abandon de son enfant. Car cela était convenu ?! Malgré le peu de ressemblance physique avec son fils, elle va se rendre compte qu'il a pris pas mal de ses traits de caractère. Car Alan insistera pour partir avec elle en Bulgarie. Il est loin de s'imaginer de ce qui l'attend, comme une course-poursuite dans un pays qu'il ne connaît pas ! Une histoire riche en rebondissements à ne pas rater.

Mikaël Ollivier à vraiment une plume enivrante, c'est-à-dire que dès que l'on commence à tourner les pages on a vraiment une envie de savoir ce qui se passe. de plus le texte est aéré à l'aide de chapitres qui ne font qu'une dizaine pages maximum voir moins. le livre est aussi écrit avec une grosse police, donc il va très vite à lire. le point positif de ce bouquin c'est qu'à chaque chapitre, l'histoire est racontée par Alan et ensuite par Ellen, ce qui nous permet d'avoir un meilleur "contact" avec les personnages et surtout de mieux les apprécier.

Les personnages sont tous intéressants surtout celui d'Ellen qui m'a le plus plû car elle se révèle de page en page. On voit qu'elle n'a pas un coeur de pierre comme elle essaye de le faire paraître. Allan de son côté s'oppose avec un fort caractère dès le départ mais nous surprend au fur et à mesure de l'histoire ! Quant au père d'Allan, il est aussi intéressant mais pas de la même façon qu'Ellen et Allan. Les autres sont là en temps que figurants mais je dirais en des figurants essentiels.

On voyage et on découvre ! On passe de pays en pays et à chaque fois, on n'a la description d'un lieu, ce qui est très intéressant. On en apprend plus sur la culture chinoise, surtout au niveau des origamis qui sont le fil conducteur du roman.

Encore un point positif, c'est qu'il est adapté non seulement pour un public jeunesse mais pas seulement car pour moi, il convient aussi aux adultes ! Cependant, ce n'est pas un coup de coeur mais comme vous avez pu le voir j'ai quand même adoré ! Je pense que je m'attendais à plus pour un thriller même si à la base, c'est un livre jeunesse... Evidemment, je le conseille vivement à tous car il en vaut vraiment la peine.

Lien : http://www.s0kellys.com/plus..
Commenter  J’apprécie          10
Au début, j'ai pas trop aimé le livre, je n'arrivais pas à m'accrocher à l'histoire. Puis à un moment donné j'ai réussi à m'y accrocher et j'ai commencé à avoir peur pour les personnages. Il y a beaucoup d'actions et je trouve ça cool. Puis le lien qu'Alan arrive à construire avec sa mère au final, j'ai bien aimé. ça montre que même une mère qui ne veut pas se lier avec les personnes qui peuvent être leur faiblesse, s'attache quand même au final parce que c'est sa chair, son sang et que quoiqu'il en soit, il y a un lien entre eux.
Commenter  J’apprécie          00
Une histoire sympa sur un fils qui retrouve sa mère après dix-huit ans d'absence. Ils vont apprendre à se connaître, à se découvrir. Alan va vite se rendre compte que celle qu'il attend depuis toujours est bien différente que ce à quoi il s'attend. Très vite, l'histoire prend une dimension très différente. Les personnages se retrouvent traqués dans une course contre la mort en cherchant à faire exploser au grand jour un complot. le côté thriller du roman rend celui-ci vraiment addictif. On ne suit pas juste les retrouvailles d'une mère et de son fils. On veut savoir ce qu'il se passe vraiment, qui est derrière toute cette histoire et si les personnages vont s'en sortir. Il s'agit donc d'une bonne lecture qui donne envie de connaître la fin.

Les points négatifs du livre sont la fin un peu trop rapide. Tout s'enchaîne d'un coup et à un moment j'ai même eu peur qu'il s'agisse du premier tome d'une série. J'aurai aimé que la fin soit un peu plus détaillé et moins rapide. le deuxième point négatif est que les chapitres sont alternés entre Alan et sa mère. Cela donne une dimension intéressante au récit car on peut suivre les pensées et les doutes des deux personnages et aussi avoir l'histoire de deux points de vue différents. le problème est que rien n'indique au début des chapitres qui parle et que je me suis souvent retrouvée à ne plus savoir si c'était Alan ou sa mère qui parlait. Cela m'a un peu perturbé dans ma lecture.
Malgré tout il s'agit d'une bonne lecture que je recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          00
Quand son père lui demande ce qu'il veut pour son anniversaire Alan répond : " ma mère". Cette femme, pourtant il n'y a jamais vraiment pensé. Son père n'en dit jamais rien. C'est le seul tabou dans leur relation harmonieuse de père et fils. Pourtant ce cadeau, son père va lui faire. le voilà donc à 18 ans, à Londres prêt à sonner à la porte de cette femme dont il ne sait rien.

De l'autre coté de la porte, Elena s'apprête à faire ses bagages et à prendre la route. Elle n'est pas une femme ordinaire. C'est une solitaire. Sans attache, sans famille. Cela correspond à son mode de vie, son travail. Un travail dangereux qui implique des déplacements en Europe, une arme et des employeurs pas toujours honnêtes. Mais le vrai danger pour elle, c'est peut-être ce qui l'attend derrière la porte à laquelle on vient de sonner.

A des kilomètres, un homme visse un silencieux sur son pistolet. Il a une cible, une femme. Elle fouille depuis de semaines, met son nez là où il ne faut pas. Dans le contrat on ne fait pas mention d'un gamin. Mais qu'importe ? Des balles, il en a plein son chargeur.

Un roman que j'avais pris pour une histoire d'ado qui veut retrouver sa mère biologique, et qui cache un thriller digne de la série ALIAS. ça se lit bien, vite et ça plaira aux ados, si tant est qu'ils ne se laissent pas induire en erreur par la couverture un peu girly, je trouve. Sans parler du titre guimauve
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (353) Voir plus



Quiz Voir plus

Plus jamais sans elle

Que demande Alan comme cadeau pour son 18ème anniversaire

un bon repas au restaurant
un smartphone
une mère
une semaine de vacances à Ibiza

11 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : Plus jamais sans elle de Mikaël OllivierCréer un quiz sur ce livre

{* *}