J'ai lu (10/11/2003)
3.58/5   13 notes
Je m'appelle Mathieu, j'ai 13 ans, et je n'ai pas de père. On m'as toujours dit qu'il était mort peu de temps après ma naissance.

Mais hier, en lisant une lettre qui ne m'était pas destinée, j'ai découvert un terrible secret. Un "secret de famille" qui va bouleverser le cours de mon existence ...
Que lire après Un secret de familleVoir plus
Mathieu a treize ans et mène une existence plutôt tranquille avec sa mère et sa soeur ainée. Alors qu'il part passer ses vacances dans le Périgord chez ses grands-parents, il découvre une lettre qui va chambouler sa vie : son père n'est pas mort, comme le lui avait prétendu sa soeur, mais il est en prison. Sa famille lui a menti durant douze ans. le choc est terrible et Mathieu décide de fuguer pour aller vérifier si ce père existe bel et bien. Mais il n'est pas au bout de ses surprises.
Ce roman ado pose la question de l'identité du père, de celui dont on a rêvé, et de la réalité finalement. Les personnages sont touchants. Un livre qui plaira certainement au jeune public.
Un enfant découvre que son père qu'il croyait mort est en fait en prison !

Videos de Mikaël Ollivier (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mikaël Ollivier
?Miroirs?, la web-série : Mikaël Ollivier .13 écrivains de la nouvelle vague de la littérature pour ados et Young Adult font face à de jeunes lecteurs, âgés de 14 à 17 ans, pour des portraits chinois croisés en 13 capsules vidéo. Scénariste et réalisateur : Andrés Jarach sur une idée originale du Salon du livre et de la presse jeunesse