AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Immortelles (45)

Sa mère. Elle voulait comme elle qu'elle devienne une chrétienne. Je déteste les chrétiennes. Elles croient qu'au dernier jour elles vont habiter au ciel avec Dieu dans le palais de cristal réservé à ceux qui ont observé à la lettre les dix commandements. Et l'image qu'elles ont de ce Dieu, c'est qu'il est tellement Dieu qu'il peut à la fois résoudre tous les problèmes du monde et causer son échec. C'est qu'il se conjugue à tous les temps. Au passé, au présent et au futur. Quand on est pute on est pute. Être une chrétienne ça veut rien dire. Il y a trop d'impostures dans le monde. Tout ce dont elle rêvait, la petite - elle n'en faisait pas d'ailleurs une longue litanie, n'interpellant la bienveillance d'aucune espèce de divinité -, c'était de retrouver son trésor, un jour, le prendre dans ses bras.
Commenter  J’apprécie          20
Je me rends compte de ma capacité à écouter au-delà du silence des autres et à voir au-delà de leur regard.
Commenter  J’apprécie          40
La nuit cache le vrai visage du monde.
Commenter  J’apprécie          50
Je connais par coeur tous les recoins de ce désert de béton. Tous les visages. Tous les caprices de la clientèle. La ville est un triste tableau où les bêtes et les humains mangent et font leurs besoins dans le même plat. Font la paire.
Commenter  J’apprécie          20
Je m'appelle... En fait, mon nom importe peu. Les putains elles s'en foutent pas mal que tu sois écrivain ou goûteur de beignets. Tu les paies. Elles te font jouir. Et tu te casses après- Comme si de rien n'était.
Commenter  J’apprécie          20
Je reconnais par coeur toute les recoins de c'est dessert de béton Tous les visages . tous les caprice des la clientele . La ville est un triste tableau ou les betes et les humains mangents et font leur besoins dans les meme plat. font la paire
Commenter  J’apprécie          10
« Quand on se lève le matin, on ne se demande pas quel livre on va lire. Mais qu’est- ce qu’on va se mettre sous la dent. Je te conseille de fermer ton Jacques-Stephen je n’a sais quoi et de te mettre au boulot », lui dis-je gravement ce soir-là, quand elle m’avait fait part de son intention d’arrêter de brasser, de faire la putain quelque temps pour lire. (page 81)
Commenter  J’apprécie          50
Un caca-sans-savon est un enfant de père inconnu. (p.93)
Commenter  J’apprécie          10
Les hommes ont ce regard diabolique devant les fesses bombées des femmes. (p.74)
Commenter  J’apprécie          10
Pour moi, une pute c'est comme l'oeuvre d'un grand peintre. C'est fait pour être exposé. Pour être vu. Etre une fête pour les yeux. (p.71)
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (298) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Arthur Rimbaud, le voleur de feu

    Comment est Mme Rimbaud, la mère d'Arthur ?

    Bavarde et insouciante
    Attentionnée et généreuse
    Autoritaire et pieuse
    Délicate et discrète

    9 questions
    229 lecteurs ont répondu
    Thème : Arthur Rimbaud : Le voleur de feu de Sarah Cohen-ScaliCréer un quiz sur ce livre

    {* *}