Run day Burst tome 4 sur 8
Editions Ki-oon (10/11/2011)
4.12/5   8 notes
En queue de peloton, Trigger esr prêt à tout pour remonter la pente. Aussi, lorsque le destin met sur son chemin deux auto-stoppeurs qui prétendent connaître un raccourci, le pilote ne fait ni uneni deux : il les embarque, direction le Nisanga Rock, la montagne sacrée !

Hélas, l'endroit est un vrai coupe-gorge. Après avoir semé les soldats de Dice postés en embuscade sur les lieux, Barrel et ses compagnons se retrouvent cernés par les Yandebon, une t... >Voir plus
Que lire après Run day Burst, tome 4Voir plus
L'équipe doit sauver Cylinder et Loader et tenter de rattraper la course. Dans ce volume, Barrel évoque ses relations avec son père et c'est l'occasion pour le lecteur de reléver un indice supplémentaire sur son identité et son lien avec la course.
Tomes 1 à 8 :

Run Day Burst est un shonen très frais mettant en scène un groupe de personnage que rien n'amenait à se rencontrer mais qui vont faire équipe pour gagner une course automobile, la Run Day Burst !

Mais la Run Day Burst qu'est-ce que c'est ? Une course automobile ça je l'ai déjà dit, mais une course automobile assez peu commune.
En effet, les seules règles sont que la ligne de départ se trouve à un endroit du globe, et la ligne d'arrivée, à l'exact opposé.
A part ça, pas de règles, pas de chemins préétablis, tous les trajets sont possibles, pas de catégories de voitures, n'importe quel véhicule peut participer du moment qu'il roule.
Des règles qui donnent des situations assez étranges et ajoutent un intérêt au titre.

Une découverte très sympathique.
La course intrépide continue pour Barrel et son équipe. D'ailleurs, dans ces tomes, c'est leur esprit d'équipe, leurs rêves et leur amitié qui vont être testés.

Run Day Burst poursuit sa lancée et propose un manga résolument loufoque, voire légèrement trash parfois [Ainsi l'une des ennemis de la team Barrel les neutralise avec une position pour le moins explicite...]. La sauce prend (excusez moi pour le mauvais jeu de mots) et séduira surtout un public masculin (entre la course de voiture, les amitiés viriles et les jeunes filles à gros seins c'est presque trop ciblé).

Bref, je ne suis pas un homme et je ne me suis pourtant pas ennuyée une seconde. Je le conseillerais finalement à partir de 11/12 ans.
Lien : http://boumabib.fr/2014/01/2..

Quand j'étais petite, j'ai étudié les cartes du monde entier à m'en rendre aveugle... J'ai un atlas dans la tête, vous savez? Alors je prendrai...le chemin le plus court sans problème !