Run day Burst tome 2 sur 8
Editions Ki-oon (30/06/2011)
4.35/5   10 notes
L’équipe improbable formée par Trigger, Barrel et Cylinder prend un départ fulgurant… avant de tomber en panne quelques mètres plus loin ! Prêt à tout pour remporter la course, le pilote n’hésite pas à faire exploser un de ses concurrents afin de récupérer les pièces nécessaires aux réparations.
Une fois leur bolide remis à neuf, nos trois challengers repartent sur les chapeaux de roue, direction Losdon. Mais les problèmes ne font que commencer : cette fois, ... >Voir plus
Que lire après Run day burst, tome 2 Voir plus
Nos trois héros continuent cette course autour du monde où tous les coups sont permis.Ils vont devoir affonter avec la Princesse Calico.
Mais l'événement marquant de ce second tome est le duel Peacemaker/Trigger. Barrel, le personnage principal va tâcher d'en savoir plus sur son coéquipier Trigger. Si les confidences finiront par être arrachées, elles ne seront que plus étonnantes...
Un tome qui permet de mieux comprendre lacomplexité du personnage de Trigger
Tomes 1 à 8 :

Run Day Burst est un shonen très frais mettant en scène un groupe de personnage que rien n'amenait à se rencontrer mais qui vont faire équipe pour gagner une course automobile, la Run Day Burst !

Mais la Run Day Burst qu'est-ce que c'est ? Une course automobile ça je l'ai déjà dit, mais une course automobile assez peu commune.
En effet, les seules règles sont que la ligne de départ se trouve à un endroit du globe, et la ligne d'arrivée, à l'exact opposé.
A part ça, pas de règles, pas de chemins préétablis, tous les trajets sont possibles, pas de catégories de voitures, n'importe quel véhicule peut participer du moment qu'il roule.
Des règles qui donnent des situations assez étranges et ajoutent un intérêt au titre.

Une découverte très sympathique.
Voici une série qui a de quoi séduire tous les amateurs de manga. Elle a du peps, du rythme, de l'humour… le tout autant dans les dessins que dans le scénario.
Lien : http://boumabib.fr/2013/06/2..

La course... c'est comme...les relations humaines ! Parfois il faut savoir reculer un peu... pour pouvoir avancer!