Pierre Ost (Autre)
Editions Acrodacrolivres (16/09/2019)
3.75/5   2 notes
De la rencontre entre Pierre Ost et la maison d'édition Acrodacrolivres est né « Une idée en l'air ». Ce titre colle divinement bien à la peau de son auteur.
“Est-elle tombée du lilas dont les fleurs mauves parfumaient les alentours du vieux banc de bois sur lequel je m'étais assis ? Comme chaque jour, lorsque le temps le permettait, j'aimais chercher l'inspiration au fond de mon carré de verdure…”
L'idée est-elle réellement tombée du lilas pour venir se poser délicatement aux côtés de Pierre ? La quatrième de couverture nous révèle que “Une idée en l'air” est né de la rencontre entre l'auteur Pierre Ost et des éditions Acrodacrolivres, un titre léger comme l'air pour une nouvelle d'une tren-taine de pages entrant dans la collection Livre au carré de la maison d'édition dirigée par Bou Bou-noider et Laetitia Laurent.
D'une écriture subtile et printanière; cette nouvelle nous entraîne dans un carré de verdure: une idée cheminant entre un vieux chat roux et un café fumant, une courte fable inspirée, un épisode d'enfance perturbant, la contemplation des avions, l'exaltant souvenir des premiers vols avec et sans moniteur, le retour sous l'arbre, l'idée envolée, l'heure attendue de l'apéritif, tel est le voyage proposé par “Une idée en l'air”, une nouvelle entre rêverie et souvenirs, qui ne manquera pas de toucher son lecteur.
Sur le site des éditions Acrodacrolivres nous découvrons cette mention : “à l'image des valeurs prô-nées par la maison d'édition, cette collection favorise la lecture pour tous. le livre au carré présente donc une nouvelle écrite par un auteur afin de découvrir son style et ce à petit prix.”
Parmi les auteurs déjà publiés dans cette collection, nous trouvons Jessica Lefèvre, Elide Montesi, Patricia Duterne, Olivier Papleux, Ziska Larouge et Juliette Nothomb, la soeur de l'illustre Amélie, tout ce beau monde nous menant au coeur de thématiques diversifiées.
Quelques titres : “Métro, boulot, dodo”, “Départ”, “Vivre”, “Une vie rêvée”, une véritable mosaïque à découvrir au prix démocratique de cinq euros la nouvelle. le Livre au carré, what else?
L'idée est-elle réellement tombée du lilas pour venir se poser délicatement aux côtés de Pierre ? La quatrième de couverture nous révèle que “Une idée en l'air” est né de la rencontre entre l'auteur Pierre Ost et des éditions Acrodacrolivres, un titre léger comme l'air pour une nouvelle d'une trentaine de pages entrant dans la collection Livre au carré de la maison d'édition dirigée par Bou Bounoider et Laetitia Laurent.
Sur le site des éditions Acrodacrolivres nous découvrons cette mention : “à l'image des valeurs prônées par la maison d'édition, cette collection favorise la lecture pour tous. le livre au carré présente donc une nouvelle écrite par un auteur afin de découvrir son style et ce à petit prix.”