Dark Horse (28/01/2002)
Jedi Knight Quinlan Vos has lost his memory. Not only must he fight to rediscover his past, he must also track down his Padawan, Aayla Secura, who has mysteriously disappeared. With only his lightsaber and a scheming Devaronian named Villie to help him, Quin must face off against deadly gamblers, false Jedi, corrupt officials, and the pull of the dark side if he is to survive! Twilight collects issues 19-22 of the ongoing Star Wars comics series and is Jedi Quinlan ... >Voir plus
Que lire après Star Wars: TwilightVoir plus
Dans le tome précédent de la série Republic, on a fait connaissance avec le mystérieux Jedi Quinlan Vos. Celui-ci détenait un grand secret qui pourrait déterminer le destin de la galaxie. Dans ce tome, Quinlan se réveille dans une pièce en feu et il a perdu la mémoire. Peu à peu, il retrouve des parcelles de mémoire. Il comprend alors qu'il a une Padawan nommée Aalya Secura et qu'il doit la sauver.

Ostrander et Duursema sont à mon avis un des meilleurs du dans le monde de Star Wars. Ici, ils ont écrit une superbe histoire qui s'éloigne un peu des héros du Conseil Jedi et amène une nouvelle dynamique à la série qui était jusque là un peu endormante. Les personnages de Quinlan Vos et de Aalya Secura ont tellement bien marché qu'ils se sont retrouvé dans les films de la saga soit en citation (Vos) ou comme apparition (Secura).

Twilight est un nouveau souffle pour la série Republic.