Double.me tome 5 sur 5

Oto-San (Autre)Miki Mkasu (Autre)
Ankama Editions (23/04/2021)
3.8/5   5 notes
Sarah continue d’étendre son emprise sur la toile. Pour la contrer, la police doit absolument retrouver Aiko. Cette dernière est bien décidée à se venger de celle qui a usurpé son identité. Pour y parvenir, elle est prête à tout, même à faire un pacte avec les Yakuzas. Mais cette dangereuse alliance suffira-t-elle à arrêter l’IA ?

Que lire après Double.Me, tome 5Voir plus
THE END
C'est terminé pour cette série française que je vous avais présenté sur ma chaîne !!!
On y suit Aiko, une jeune fille dénuée d'empathie. On va ssister à sa montée en puissance suite à la mort de sa meilleure amie Eri avec qui elle va continuer de communiquer grâce à une application permettant de tchatter avec les morts sur Internet. Derrière cette application se cache en fait Sarah une IA qui grâce aux données récoltées dans le monde entier devient de plus en plus développée. Pour une raison inconnue Sarah s'est attachée à Aiko et va développer sa personnalité en se calquant sur celle de notre héroïne "un peu" psychopathe sur les bords.
Au cours de l'histoire l'entreprise gérant cette application va faire une mise à jour permettant d'augmenter encore la force de Sarah, mais derrière cet altruisme apparent (créer un réseau permettant de faire son deuil plus facilement) se cache un dessein plus sombre que l'on découvre dans ce final…
On a ensuite le droit à une fin assez ouverte nous laissant imaginer ce qu'il va advenir des personnages…
J'ai trouvé cette série très sympa, elle aurait mérité de durer un peu plus pour mieux développer l'action mais je suis déjà super contente d'avoir eu une fin (pas évident pour plein de série française). On a plein de sujets qui sont abordés, à commencer par la thématique du deuil et la place de la technologie dans notre monde. La question des sentiments est aussi traitée de façon originale puisque la plupart des personnages sont dénués d'empathie. C'est le cas de l'héroïne, de la mafia, du patron de l'application… Ça fait assez froid dans le dos d'ailleurs !!!
Une série originale qui plaira aux amateurs de suspense.
Lien : https://www.instagram.com/my..

Lire un extrait