EAN : 9782897722029
Xyz (11/09/2019)
3.8/5   5 notes
Il pleuvait des oiseaux, roman de Jocelyne Saucier se déroulant dans les forêts du Nord, est empreint d'une grande poésie picturale. Celle-ci est traduite de façon puissante par le bouleversant film éponyme de Louise Archambault, une oeuvre empreinte d'espoir et de grâce.

Avec Dans la lentille de « Il pleuvait des oiseaux », la possibilité est offerte d'un arrêt sur image, pour prolonger l'immersion dans l'univers visuel d'un récit inoubliable. Avec ... >Voir plus
Que lire après Dans la lentille de Il pleuvait des oiseauxVoir plus
Une centaine de tableaux, la plupart abstraits, sont couvert d'un épais sfumato, dominé par le noir et le gris, parsemées de traces de couleurs. Certains sont montés sur cadres, d'autres peints sur planches des bois, plusieurs toiles en lin sont enroulées.
Ted Boychuck était solitaire, c'est connu, mais à c'que je sache, il se cachait de personne, à part de l'amour peut-être.