Sandra Mahut (Autre)
Albin Michel (05/10/2022)
4.36/5   7 notes
Cake, brownie, blondie, gâteaux très chocolat ou terriblement fruités : chaque chapitre te livre une recette de base et comment la plier à tes contraintes et à toutes tes fantaisies. Ces recettes ont en commun de ne demander qu’un minimum de préparation. Ici, pas besoin de s’y connaître, ni de beaucoup de matériel : c’est la philosophie « 5 minutes, un bol, un orgasme » !

Chocolat ou citron ? Beurre ou huile ? Moule à cake ou à muffins ? Adapte la rec... >Voir plus
Que lire après Le Gâteau dont tu es le héros : 12 recettes de base, 70 déclinaisons, 1 000 gâteaux à créerVoir plus
5 étoiles uniquement parcequ on ne peut pas en mettre plus! Les recettes sont simplissimes, hyperrapides et le résultat est parfait!
Les muffins sont légers aériens et super gourmands. le cookie pot est à même de soigner tous les chagrins. La famille est conquise!! Un grand bravo!!!
Fan du fil Instagram de Owi Owi fouette-moi, dont elle réalise régulièrement les recettes faciles et originales, ma fille m'a demandé de lui offrir le livre de recettes de gâteaux de l'auteur dans lequel je me suis plongée aussitôt !

Des recettes basiques et toutes leurs possibilités de transformation

Des explications sur les conséquences de changement d'ingrédient : huile vs beurre, bicarbonate vs levure, levure de blé vs les autres !

Bref, tout ce que j'ai appris en me disant que j'aurais bien aimé le savoir plus tôt !

Et, j'ai tellement apprécié ce livre ... que je vais me le commander !

A suivre pour le test des gâteaux !

PS la version salée de ce livre : 'A foutre au four' sort le 2 novembre. Je viens de le précommander pour ma fille !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..