Les Presses du Midi (12/05/2010)
Elle est debout, prisonnière devant les hautes grilles refermées ; s’accrochant des deux mains aux barreaux glacés recouverts de rouille comme si elle s’apprêtait à les secouer du fond de son chagrin. Prisonnière, mais à l’extérieur, et les larmes inondent son visage comme lors d’un rêve-cauchemar. Ce sont les souvenirs. Tous les souvenirs. Vivian Hennessy est enfin de retour à sa vieille demeure. "Comme on reviendrait au ventre maternel". Tout se trouve là. Elle le... >Voir plus
Que lire après La demeure des âmes perduesVoir plus
Vous aimez les manoirs poussiéreux, les drames familiaux qui laissent des fantômes derrières eux et les passions mortelles alors ce roman est, peut-être, fait pour vous!

L'ambiance de ce roman, glace un peu le sang. Dés le début, une impression de malaise s'installe et amplifie au fil des pages, en fonction des évènements surnaturels, et des secrets révélés, c'est très réussi.

L'histoire de cette saga familiale est captivante, j'ai particulièrement apprécié les passages où Vivian découvrent l'histoire de sa famille dans les manuscrits de son grand-père. C'est passionnant même si certains évènements se devinent avec un peu d'imagination mais le plaisir de la découverte reste intact.
Le style assez fluide, descriptif rend la lecture agréable et ça se lit vite.

Laissez-vous aussi absorber par l'ambiance malsaine de Sartory!

Lien : http://bloghost.hautetfort.c..