EAN : 9782070588855
Gallimard Jeunesse (23/06/2016)
Comment se déroulaient les jeux grecs à Olympie ? Qui proposa, en 1894, de ressusciter les jeux ? Quelles sont, aujourd'hui, les disciplines des jeux d'été et de ceux d'hiver ?
Suivez l'évolution des techniques et du matériel au fil des olympiades et retrouvez les grands athlètes qui ont marqué ces fabuleux rendez-vous sportifs.
VOIR de près le matériel d'un grand nombre de disciplines sportives.
DÉCOUVRIR les prouesses, les records mais aussi ... >Voir plus
Que lire après Histoire des jeux OlympiquesVoir plus
Ce documentaire abondamment illustré comporte 25 chapitres sur double page que l'on peut regrouper en 4 parties : les origines de l'olympisme et des jeux antiques, le rétablissement des JO et leur transposition moderne, les conditions des épreuves et les matériels d'entraînement, et
enfin les sites olympiques, l'équipement et la technologie afférente.
Voici l'occasion d'une découverte riche et dense en contenu documentaire et iconographique. Les informations sont claires car bien structurées et uniformisées dans chaque chapitre : une approche générale, puis des focales particulières visualisables et précisées par un titre-clef tels
« les femmes aux jeux antiques », « le père fondateur ».
Lien : http://www.dev.scienceenlivr..