Michel Brulé (Editions) (02/06/2006)
" Si quelqu'un venait à me demander quelle est la ville que je déteste le plus, je répondrais sans hésitation Catane. Et pourtant je donnerais la même réponse si on me demandait quelle estcelle que j'aime. Même si Catane est dans mon cœur, Catane est un gouffre. La nuit, des jeunes gens, des voleurs, des petits escrocs, des putains, des drogués, des familles et des touristes, tous se retrouvent au même endroit, à la même heure pour donner souffle à une orgie exotiqu... >Voir plus
Que lire après L'odeur de ton souffleVoir plus
Un sentiment mitigé pour ce roman vendus a 2500 000 exemplaires d'une auteur italienne, j'attendais beaucoup de ce livre que j'ai finalement lu sans grande conviction.
Je dirais surtout qu'il s'agit du journal de l'auteure mais sur ses ressentis surtout sexuels.
J'ai été très étonné du nombre de livres vendus car je ne comprends pas l'engouement suscité.
Mélissa nous raconte tour a tour sa relation avec son ami a tous point de vue, ses cauchemars, ses craintes, ses relations voir sa liberté sexuelle exercé, on a parfois l'impression qu'elle fait l'objet d'une maladie mentale, on ne sait pas trop ou on va...
Elle passe de son enfance, a sa mère, de nouveau a ses ressentis actuel, sa jalousie, ses divers démons qui l'habitent.
Bref très difficile de donner un avis constructif car je n'ai pas vraiment compris ni apprécié ce que j'ai lu, perturbant et incompréhensible a souhait.