AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9780785143703
168 pages
MARVEL - US (13/11/2010)
3.5/5   2 notes
Résumé :
The Lion of Olympus has fallen. And as the Heroic Age dawns, the Golden Mace of Hercules passes to a new Prince of Power...who just happens to be Herc's best friend, Korean-American kid genius Amadeus Cho. But when Amadeus finally reveals what he plans to do with his new power, the heavens themselves may shatter as Marvel's mightiest pantheons are shaken to the core! And wait a minute...what's THOR doing here ?

Fan fave writers Greg Pak and Fred Van L... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après The Incredible Hercules: The New Prince of PowerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce tome regroupe les 2 épisodes de "Hercules, fall of an avenger" et les 4 épisodes de la minisérie "Heroic age : prince of power". Il fait suite à Assault on New Olympus.

Fall of an avenger (scénario : Greg Pak & Fred van Lente, dessins : Ariel Olivetti) - Hercules a disparu et c'est l'heure des souvenirs au cours d'une cérémonie funéraire restreinte. Amadeus Cho y va de sa petite larme. Thor narre un concours de descente de boissons dans Jontuheim, le pays des géants. Namor se rappelle d'une fois où Hercules lui a remonté le moral d'une façon très virile. Black Widow, Namora, Snowbird et Alflyse ont d'autres souvenirs en tête. Amadeus Cho finit par craquer et c'est le moment que choisit Athena pour Arriver avec une question de première importance : qui va prendre la tête du consortium Olympus Group ? Il se trouve qu'Apollo a un autre champion à proposer.

Greek tragedy (Scénario : Paul Tobin, dessins : Reilly Brown) - Namora et Venus des Agents of Atlas ont été missionnées par Athena pour faire le tour des établissements possédés par Hercules pour savoir ceux qui doivent être vendus et ceux qui dégagent une marge de profit suffisante pour pouvoir intégrer l'Olympus Group. Elles découvrent un établissement sortant de l'ordinaire et prouvant la grande sensibilité d'Hercules.

Heroic age : prince of power (scénario : Greg Pak & Fred van Lente, dessins : Reilly Brown) - Amadeus Cho est convaincu qu'Hercules n'est pas mort. Il met en oeuvre des moyens technologiques avancés pour pouvoir le retrouver au travers des dimensions, grâce à l'aide Bruce Banner. de son coté Athena poursuit ses propres objectifs en intégrant les Skyfathers (un panthéon des dieux). le regain d'activités de ce groupe provoque le retour de Vali Halfling, le meneur du Pantheon (une création de Peter David dans la série "Incredible Hulk"). Halfling explique à Amadeus Cho comment accéder l'immortalité des dieux, ce qui lui donnerait une intelligence divine et donc la capacité de localiser Hercules. Il ne faut pas oublier qu'Halfling tient ses traits de caractère de son père Loki.

Les lecteurs de comics le savent : la mort d'un superhéros est très relative, encore plus s'il s'agit de celle d'un demi dieu comme Hercules. Mais, là, Pak et van Lente ne se donnent même pas la peine d'essayer de nous y faire croire. La veillée mortuaire est expédiée en 2 anecdotes peu palpitantes et elle se clôt par Bruce Banner effectuant un résumé des épisodes précédents (alors qu'il n'a même pas assisté aux événements qu'il décrit). le lecteur est prié de faire son deuil rapidement et de passer à l'étape d'après qui consiste à installer Amadeus Cho à la tête du consortium Olympus. Juste le temps de déguster une séquence intéressante (l'affrontement entre Cho, le champion d'Athena, et Phobos, fils d'Ares et champion d'Apollo), avant de passer à la suite. le tour des établissements par Namora et Venus sert plus à rappeler l'existence des Agents of Atlas qu'autre chose. Mais finalement cet intermède est distrayant, même s'il n'apporte rien à l'histoire globale.

Ça y est, le lecteur passe à "New prince of power", vite, vite, on avance. Ce n'est ni plus, ni moins qu'une aventure en solo d'Amadeus Cho, avec Thor qui joue les potiches de luxe à ses cotés. le constat est là : Amadeus tout seul sans Hercules, c'est fade. Les scénaristes ont beau inventer une trame de quête d'objets de pouvoir inventive, mettre en avant l'intelligence de Cho, sans Hercules pour faire pendant à ce personnage, le résultat est fade.

Pour "Fall of anvenger", Ariel Olivetti peint des pages travaillées, surtout en ce qui concerne les postures des personnages et l'expression de leurs visages. Mais son style un peu figé avec des couleurs pastel n'est pas adapté à la grandiloquence des dieux en présence. Pour le reste Reilly Brown effectue un travail honnête avec des combats qui pètent de partout. Il garde à l'esprit que Cho n'est pas un adulte. Son Thor manque lui aussi de majesté. Les encreurs de "Greek tragedy" enlaidissent ses dessins faisant passer Venus pour une grosse pouffe (un comble). D'une manière générale, Reilly Brown sait bien mettre en images les scènes de la vie de tous les jours (peu nombreuses dans cette histoire). Il a une façon un peu trop simpliste de rendre les costumes des personnages connus : même s'il ne manque pas une plaque sur le costume de Thor, Hela ressemble à une midinette au lieu d'être une déesse de la mort. Il utilise des cases plus grandes pour les démonstrations de pouvoirs et les explosions et destructions diverses et variées. Et le lecteur retrouve le joli effet spécial lorsque le septième individu le plus intelligent se sert de ses neurones. Malheureusement Brown semble avoir eu du mal à terminer toutes ses planches puisqu'il faut l'aide de 2 autres dessinateurs (Zach Howard et Adam Archer) pour tout faire.

Cette histoire se laisse lire, mais elle n'est pas à la hauteur des tomes précédents. D'une part Pak et van Lente éventent tout de suite la pseudo mort d'Hercules qui du coup perd tout son sens, d'autre part la dynamique du duo Hercules / Cho étant absente, le récit retombe dans du superhéros de base. Il reste à voir si la conclusion Chaos War tient mieux la route.
Commenter  J’apprécie          20


Videos de Greg Pak (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Greg Pak
Trailer de Planet Hulk
autres livres classés : tragédieVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Les super-héros et super-héroïnes de comics

Eternel amoureux de Loïs Lane, il vient de Krypton :

Batman
Superman
Spiderman

15 questions
604 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , super-héros , comicsCréer un quiz sur ce livre

{* *}