EAN : 9782092550274
Nathan (09/04/2014)
Petit Poney va faire le tour du manège pour la première fois. Il faut l'aider à se préparer. Il doit être brossé, nourri et sellé.
Que lire après Petit Poney : Au pas, au trot...Voir plus
Un chouette petit album qui va ravir tous les futurs petits cavaliers !

Ici, le petit lecteur va faire connaissance avec Petit Poney , le sortir de son box, le coiffer, lui donner à manger et le faire travailler à la carrière ! Les différents éléments sont en relief : de la feutrine, des rabats à soulever, des genre de poils pour représenter la crinière, ou encore des paillettes à gogo !

L'enfant peut donc avoir une vraie histoire, tout en s'amusant à toucher les diverses illustrations. Les couleurs utilisées sont variés mais toujours très attractives.
D'ailleurs cette fois, l'auteure Pakita s'accompagne de deux illustrateurs : Laurence Jammes et Marc Clamens. Les dessins sont tout en rondeur et sont parfaitement adaptés au tout petits ! J'ai également beaucoup apprécié les petits détails, notamment les autres animaux qui se faufilent ici et là, comme le petit chat gris, l'oiseau, les petites souris, les lapins, ... et j'en passe !

Le petit plus, c'est le fait que l'enfant est complètement acteur de l'histoire. Par exemple, c'est l'enfant qui va pouvoir remettre le flot à Petit Poney, mais avant cela il y a pas mal de choses à faire ! L'enfant se sent impliqué personnellement.

Encore un chouette titre dans la série "Mes histoires douces" des éditions Nathan (que je remercie) !

Ps : Mon filleul l'a adopté et selon sa mère : il adore !!!!

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Dans la même collection que Super Tracteur, voici Petit Poeny, un album à toucher qui met en scène la vie à l'écurie et du box au repas en passant par l'équitation.
Les matières à toucher sont bien diversifiées et les illustrations correspondent aux canons du genre.
Une collection adaptée aux petits donc à sa cible.
Lien : http://boumabib.fr

Petit Poney doit apprendre à suivre le grand cercle de sable.
Un pas en avant, trois pas en arrière, c'est à toi de le guider !