EAN : 9782092550267
Nathan (10/04/2014)
Super Tracteur doit être à l'heure pour la course des gros moteurs. Tous les animaux de la ferme sont venus l'encourager. Mais que d'obstacles sur son chemin : une rivière de boue, un arbre couché, mille épis de maïs. Vite, il faut l'aider ! Super tracteur va-t-il gagner la course ?
Que lire après Super Tracteur : Roi des champsVoir plus
Super Tracteur est en route pour aller à la course de tracteur. On l'entend arriver grâce à son gros moteur, du coup les différents animaux de la ferme décident de venir avec lui pour l'encourager. Mais plusieurs obstacles lui barrent la route : une rivière de boue, un tronc d'arbre ou des épis de maïs au milieu de la route. Heureusement le petit lecteur est là pour aider Super Tracteur !

Encore un chouette album pour les petits bouts de chou à partir de 2 ans. Un album cartonné avec beaucoup de relief : des éléments à soulever, ou à toucher, ou encore à déplacer et à mettre dans des petites encoches ! de quoi bien s'amuser tout en continuant l'histoire. L'enfant peut alors jouer seul ou avec ses parents pour se concentrer sur l'histoire !

Super Tracteur permet de partir à la campagne et d'y découvrir les machines et les animaux de la ferme !

Le texte de Pakita interpelle l'enfant à plusieurs reprises et permet de le faire participer activement à l'histoire. Tandis que la rondeur des illustrations de Pakita charment les petits lecteurs. Impossible de ne pas y succomber ! Même les adultes s'amuseront à passer leur doigt sur ce chouette livre !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Voici un album qui mêle rabats à soulever et matière à toucher.
Avec des illustrations colorées, rebondies et rigolotes, nul doute qu'il saura attirer l'attention des petits lecteurs.

En ce qui me concerne, il remplit son contrait sans sortir du lot des albums de ce type.
Lien : http://boumabib.fr

BEUM BEUM BEUM !
N'aie pas peur !
C'est la musique de son gros moteur.