Citations sur Fight Club (180)

J'ai rencontré Dieu installé à son long bureau en noyer avec ses diplômes accrochés au mur derrière lui, et Dieu me demande :
— Pourquoi ?
Pourquoi ai-je été la cause de tant de douleur ?
N'avais-je donc pas conscience que chacun de nous était un flocon unique, sacré, au caractère unique spécialement spécial ?
Ne puis-je pas voir en quoi nous sommes tous des manifestations de l'amour ?
Je regarde Dieu derrière son bureau, occupé à prendre des notes sur un bloc, mais Dieu se trompe sur toute la ligne.
Nous ne sommes pas spéciaux.
Nous ne sommes pas de la merde ni de l'ordure non plus.
Nous sommes, c'est tout.
Nous sommes, c'est tout, et ce qui arrive arrive, c'est tout.
Et Dieu dit :
— Non, ce n'est pas exact.
Ouais. Bon. Quoi qu'il en soit. On ne peut rien enseigner à Dieu.
C’est ça, votre vie, et elle arrive à son terme une minute à la fois.
« Cette distance insomniaque de toutes choses, on ne peut rien toucher et rien ne vous touche. »
Les choses qu'on possède finissent par nous posséder.
Mon père disait toujours :
-Marie-toi avant que le sexe devienne ennuyeux, sinon tu ne te marieras jamais.
Ma mère disait :
-N'achète jamais rien avec une fermeture à glissière en nylon.
Mes parents n'avaient jamais rien dit qui aurait mérité d'être brodé sur un coussin.
Le mec de la sécurité m'a demandé mes nom, adresse et numéro de téléphone, et ensuite, il m'a demandé quelle était la différence entre une capote et un cockpit.
- On ne peut mettre qu'une seule tête de nœud dans une capote, dit-il.
Aussi longtemps que vous êtes au fight club, vous n'êtes pas la somme d'argent que vous avez en banque. Vous n'êtes pas votre boulot. Vous n'êtes pas votre famille, et vous n'êtes même pas celui que vous prétendez être vos propres yeux.
J’ai couru... J’ai couru jusqu’à sentir tous mes muscles brûler, jusqu’à sentir dans mes veines de l’acide sulfurique à la place du sang. Puis, j’ai couru encore.
C'est le projet Chaos qui va sauver le monde. Un âge glaciaire culturel. Un âge des ténèbres prématurément induit. Le projet Chaos va forcer l'humanité à se mettre en sommeil ou en rémission suffisamment longtemps pour que la Terre récupère de ses maux [..]
C'était là le but du projet Chaos, a dit Tyler, la destruction totale et immédiate de la civilisation
Préparez-vous à votre dernier souffle, maintenant.
Evacuez.
Âme libérée du corps.