AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Fight Club (180)

C'est dans le journal d'aujourd'hui, quelqu'un a pénétré dans les bureaux entre les dixième et quatorzième étages de la tour Heinz, il est ressorti par les fenêtres des bureaux et il a peint la face sud de l'immeuble d'un masque ricanant haut de cinq étages, avant d'allumer des feux de sorte que la fenêtre au centre de chaque œil énorme, plein de vie, impossible à éluder au-dessus de la ville à l'aube.
Dans la photo à la une du journal, le visage est une citrouille furieuse, démon japonais, dragon d'avarice suspendu dans le ciel, et la fumée dessine les sourcils de la sorcière ou les cornes du diable.
Commenter  J’apprécie          50
Ils travaillent dans des métiers qu'ils haïssent, par générations entières, uniquement pour pouvoir acheter ce dont ils n'ont pas vraiment besoin.
Commenter  J’apprécie          50
"Nous n'avons pas de grande guerre dans notre génération, ni de grande dépression, mais si, pourtant, nous avons bien une grande guerre de l'esprit. Nous avons une grande révolution contre la culture. La grande dépression, c'est nos existences. Nous avons une grande dépression spirituelle.
Il faut que nous montrions à ces hommes et à ces femmes la liberté en les réduisant à l'esclavage, que nous leur montrions le courage en leur faisant peur."
Commenter  J’apprécie          50
"Ensuite on se trouve pris au piège de son adorable nid d'amour, et les choses qu'on possédait, ce sont elles qui vous possèdent maintenant"
Commenter  J’apprécie          50
My father always said, “Get married before the sex gets boring, or you’ll never get married."
My mother said, “Never buy anything with a nylon zipper.”
My parents never said anything you’d want to embroider on a cushion
Commenter  J’apprécie          50
Les choses que l'on possède finissent par nous posséder
Commenter  J’apprécie          40
Des générations entières travaillent dans des métiers qu’ils haïssent, uniquement pour qu’ils puissent acheter ce dont ils n’ont pas vraiment besoin.
Commenter  J’apprécie          40
Le premier pas vers la vie éternelle, c'est que tu dois mourir.
Commenter  J’apprécie          40
La publicité les ait tous courir après des voitures et des Vêtements dont ils n'ont pas besoin. Ils travaillent dans des métiers qu'ils haïssent, uniquement pour pouvoir acheter ce dont ils n'ont pas vraiment besoins.
Commenter  J’apprécie          40
Tyler dit que je suis loin d’avoir atteint le fond, pour l’instant. Et si je ne dégringole pas complètement, je ne peux pas être sauvé. Jésus l’a fait avec son truc de crucifixion. Je ne devrais pas juste me contenter d’abandonner argent, possessions et savoir. Il ne s’agit pas d’une simple retraite de week-end. Je devrais fuir toute idée de progrès personnels, je devrais au contraire me précipiter au pas de course vers le désastre. Je ne peux plus me contenter de jouer le jeu sans prendre de risques.
Ceci n’est pas un séminaire.
- Si tu perds ton sang-froid avant d’avoir touché le fond, dit Tyler, tu ne réussiras jamais vraiment.
Ce n’est qu’après le désastre que nous pouvons ressusciter.
- Ce n’est qu’après avoir tout perdu, dit Tyler, qu’on est libre de faire ce que l’on veut.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (2472) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Fight Club

    « Fight Club » a été publié en...

    1995
    1999
    1996
    1997

    12 questions
    87 lecteurs ont répondu
    Thème : Fight Club de Chuck PalahniukCréer un quiz sur ce livre

    {* *}