AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782809501063
393 pages
Editions Prat (25/05/2009)
4/5   5 notes
Résumé :

Pour sublimer une viande rôtie ou braisier des petits légumes, les chefs font preuve d'imagination et d'ingéniosité. Poussez les portes des cuisines des meilleurs restaurants et apprenez les secrets des chefs étoilés, ces petits trucs qu'on ne trouve pas dans les livres de recettes, mais qui font la grande réussite des petits plats. Des astuces pour vous faciliter la vie et pour que la cuisine ne soit plus que plaisir.

Que lire après 1001 Secrets de cuisiniersVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce livre petit format (donc pratique à consulter en cuisine) est une véritable mine d'or. Il recèle un très grand nombre de conseils et astuces sur tout ce qui se rapporte à la nourriture. Secrets de cuisine (du genre qu'on se passe de mère en fille oralement dans la plupart des familles) mais aussi des conseils pour les courses, conseils sur le matériel, explications sur les différents morceaux de viande, des conseils de conservation des aliments, sans oublier un calendrier très utile, qui nous rappelle, mois par mois, tous les aliments "de saison" et beaucoup d'autres choses encore sur de multiples sujets qui touche au thème de la cuisine.
L'écriture rétro et les illustrations lui donnent un côté précieux et élégant qui est vraiment sympathique.
J'ai adoré, et je pense que c'est un livre très utile, je dirais même qu'il est indispensable en cuisine.
Commenter  J’apprécie          10
Pour sublimer une viande rôtie ou braiser des petits légumes, les chefs font preuve d'imagination et d'ingéniosité. Poussez les portes des cuisines des meilleurs restaurants et apprenez les secrets des chefs étoilés, ces petits trucs qu'on ne trouve pas dans les livres de recettes, mais qui font la grande réussite des petits plats.
Des astuces pour vous faciliter la vie et pour que la cuisine ne soit plus que plaisir.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Le fromage fondu est parfois dur à digérer. Par respect pour les estomacs de mes invités, je verse une cuillère à café de bicarbonate de soude dans la préparation.
Résultat ? Une fondue plus digeste. Ainsi, je peux en manger encore plus.
Commenter  J’apprécie          00
Ma mère refusait de m'emmener faire les courses sans avoir mangé. Rien de pire qu'un estomac vide quand on se promène dans les rayons. On est vite tenté de craquer sur des produits alléchants qu'on regrettera d'avoir achetés en rentrant.
Commenter  J’apprécie          00
Quand j'égoutte les pâtes, je prélève une tasse de l'eau de cuisson. Je m'en sers pour la sauce de mes pâtes carbonara, poireaux-saucisse ou aux courgettes sautées, mais aussi pour faire revenir les pâtes à la poêle.
Commenter  J’apprécie          00
Avant de mettre mon rôti au four, j'ajoute quelques têtes d'ail entières pour accompagner la viande. Je les coupe dans le sens de la largeur et surtout, je ne les épluche pas.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : trucs et astucesVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
467 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre

{* *}