Goélette (04/08/2022)
4.15/5   17 notes
Seth Mahoney a toujours été maître de ses émotions. Cartésien, calme, mesuré, le médecin aspire au bonheur facile et à la vie saine de corps et d’esprit. La seule personne qui ait jamais réussi à le faire sortir de ses gonds jusqu’à en perdre ses moyens, c’est elle. Et elle revient en ville. Patricia Blandford a l’habitude d’obtenir tout ce qu’elle veut. Impulsive, déterminée, entière, l’astronome aime les grands espaces, la liberté et les ciels étoilés. La seule pe... >Voir plus
Que lire après La deuxième vie des étoilesVoir plus
Le commentaire de Martine :
Dans La deuxième vie des étoiles, on retrouve les personnages de l'autre roman de l'auteure, L'espérance de vie des flocons de neige, celui-ci, s'intéresse à deux personnages secondaires Seth et Patricia.
Seth mène une petite vie tranquille quand le retour en ville d'une femme qu'il connaît vient bousculer tous ses repères, toutes ses convictions ce qui va faire surgir ses souvenirs et ses sentiments de son adolescence. Patricia est de retour, cette femme qui a l'habitude d'obtenir tout ce qu'elle désire, c'est une femme déterminée, impulsive qui aime les grands espaces, mais la seule personne qui arrive à mettre Patricia en étant de doute et d'insécurité, c'est Seth. Après l'avoir fui, elle revient et veut renouer avec lui et refaire partie de sa vie.
Un récit intéressant, l'auteure révèle un autre couple dans l'histoire de sa trilogie. Chacun des tomes peut se lire individuellement, mais je sais que d'avoir lu le premier m'a permis de saisir la personnalité de chacun rapidement, puisque nous les avons connus un peu avant la présente aventure. Un bon roman avec une touche de romance et d'humour, c'est facile à lire et permet de passer un agréable moment de lecture. Une belle lecture que je peux vous recommander.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..