AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782355234361
364 pages
Editions Jets d'Encre (01/04/2021)
4.3/5   5 notes
Résumé :
Daniela a survécu. Son coeur, en miettes, a été remplacé par un autre, son ami le plus cher n'est plus, ses souvenirs de Blanko ont disparu et même Shania, sa meilleure amie, se fait distante ; mais elle a survécu. Entourée de ses soeurs, ses chevaliers, ses amis, elle peut aller de l'avant. Elle le doit ! Car, dans l'ombre, les lychtes se font plus menaçants que jamais... Dans ce second volume aussi rythmé que le premier, Daniela Ayma Paredes approfondit son riche ... >Voir plus
Que lire après Coeur de sorcière, tome 2Voir plus
La fille renard et la merveilleuse boutique-sur-pattes par Sagar

La fille renard

Andy Sagar

4.19★ (226)

2 tomes

Les Dossiers du Voile par Tomas

Le Monde du Voile

Adrien Tomas

4.15★ (683)

2 tomes

Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu par Colfer

Le pays des contes

Chris Colfer

4.46★ (6123)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Je voudrais tout d'abord commencer par remercier Mégane et les Éditions Jets d'Encre pour ce nouveau partenariat.

Avant de commencer à proprement parler ma chronique, je tiens juste à rappeler que ce livre est inspiré du manga Chocolat et Vanilla, de Moyoco Anno.

Concernant la couverture, je la trouve toujours aussi simple, attirante et dans le thème. Il y a toujours ce petit duel entre l'obscurité et la luminosité, ce qui colle tout à fait au livre. Tout comme cette main sous le coeur, qui peut aussi bien être là pour le protéger que pour le détruire...

Concernant la plume, je la trouve toujours agréable et fluide, peut-être un peu plus mature également (malgré quelques maladresses, j'ai par exemple cru voir quelques endroits où la concordance des temps n'était pas respectée), ce qui est une bonne chose. Les quelques scènes passées dans le monde manique sont magnifiques et magiques de part leurs descriptions et leur originalité (enfin pour moi qui ne connait pas le manga d'origine). le rythme est là et on ne s'ennuie pas. Par contre, j'ai toujours ce problème de personnages que je trouve trop matures pour leur âge...

J'ai beaucoup apprécié que les points de vue changent au sein d'un même chapitre, ce qui nous permet d'avoir une vue d'ensemble des personnages, même si nous n'avons pas la vision de tous. le petit plus, c'est que chaque début de point de vue est précédé du prénom de la personne concernée. Aucun souci de se perdre entre les différents personnages comme ça.

Mais revenons à l'histoire, et à cette pauvre Daniela dont Blanko a brisé le coeur. La jeune fille va s'en sortir grâce à la plus grande preuve d'amour que peut donner un sorcier. Cette épreuve va être très difficile pour elle et elle a du mal à s'en remettre tout au long du livre, ce qui la fait beaucoup réfléchir et la pousse à se remettre en question.

Heureusement pour elle, ses amies et ses chevaliers sont là pour l'aider et la soutenir dans ses moments sombres. Et elle en aura bien besoin pour remonter la pente, aussi torturée par sa perte de mémoire de Blanko et les rêves qu'elle fait où apparait un mystérieux garçon lui étant inconnu...

J'ai aimé la façon dont l'auteure fouille encore plus ses personnages dans ce second tome, comment elle noue encore plus serré la pelote de fils entremêlant leurs vies, leurs sentiments et leurs destins. On y voit le bonheur ainsi que les ravages de l'amour, le pouvoir de la haine et de la jalousie, du désir de vengeance, de la trahison, la puissance de l'amitié, les dégâts que peuvent occasionner les non-dits... Les relations et les sentiments sont vraiment très très puissants dans ce second tome.

Daniela Ayma Paredes a su nous disséminer quelques rebondissements le long de son livre, certains que je n'avais pas vu venir, d'autres si, et un, majeur, dont je me doutais sans en être certaine.

Du coup, l'attrapage des coeurs passe un peu au second plan, mais ce n'est pas quelque chose qui m'a dérangée dans le sens où, non seulement la psychologie et les relations des personnages sont très bien développées, mais l'apprentissage de la magie aussi. Les trois soeurs choisissent et explorent un peu une spécialité magique, les apprenties sorcières s'entrainent en vue de leurs examens magiques à venir, nous faisons la connaissance de nouveaux personnages... Sans oublier les Lytches qui rôdent. Aucun temps mort pour s'ennuyer !

Mais revenons aux personnages amies de Daniela. Dans ma chronique précédente, j'avais évoqué le fait qu'il y en avais trop et que l'on s'y perdait. C'est toujours un peu l'impression que j'ai eu, même si Caroline ressort un peu avec sa soif de connaissances. Pour les autres, c'est plus plat, même si elles ne sont pas inintéressantes pour autant.

J'ai eu une petite accroche sur Eduardo dont j'ai aimé la façon cash et fleurie de parler. le passage avec la potion durant la partie de Just Dance m'a beaucoup fait rire ! Il est aussi très mignon à certains moments.

Concernant la fin, elle promet un troisième tome encore plus noir et plus dangereux que celui-ci. Je pense que l'action va vraiment rythmer cette suite.

En résumé, j'ai passé un bon moment entre les pages de ce livre, auquel j'ai un peu plus accroché que le précédent, qui m'avait déjà bien plu. L'univers y est plus sombre, malgré quelques bulles colorées de bonheur et d'humour (et heureusement pour les personnages, les pauvres...). La psychologie et les relations entre les protagonistes sont très fouillées, ils évoluent aussi au fil des pages, les rebondissements sont présents et le rythme est là. Il s'adressera, je pense, à un public un peu plus mature que son prédécesseur.
Vivement la suite qui, je le suppute, me prouvera que Daniela Ayma Paredes a encore gardé quelques as dans sa manche. ^^
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Commenter  J’apprécie          10
Le commentaire de Nathalie :
L'histoire commence au réveil de Daniela, car elle a survécu, mais à quel prix. Diogo est mort en lui donnant son coeur et Daniela doit accepter cette marque d'amour.
Mais avec ses amis et sa famille elle devrait se relever et continuer, car leur éducation magique n'est pas terminée et malheureusement, les Lynches sont de plus en plus menaçants. Nikolaï n'a pas dit son dernier mot, il cherche toujours à venger son père.
À travers toutes ses nouvelles aventures, Daniela et ses amis vivront leurs premiers amours, la découverte de la traîtrise d'une amie proche, la jalousie, le doute et les questions qui viennent avec l'adolescence. Malgré tout ça, leurs amitiés demeurent très importantes pour l'avenir plus sombre qui se dessine dans l'autre monde. La guerre n'est pas très loin. Daniela devra montrer toute sa puissance et défendre son futur peuple. Derrière elle, évidemment toute la bande y est, sans oublier les petits nouveaux qui devront réussir leurs examens plus vite que prévu pour se joindre à eux.
Mais pour savoir, la suite, vous devrez comme moi, attendre le tome 3.
L'auteure a su, avec sa plume, nous garder captivées jusqu'à la fin, nous passons de rebondissements en rebondissements, des personnages attachants, parfois amusant que ce soit les humains, les sorciers, les animaux magiques, les fantômes, les momies et vampires. Dans ce roman, les jeunes découvriront de nouveaux sentiments qui coloreront leurs coeurs plusieurs fois.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          00
Très bonne suite je l'ai préféré au premier tome qui était un peux plus enfantin que celui-ci. Les personnage sont toujours aussi attachant et les scene romantique sont très belle et certaine révélation annonce des aventures hautes en couleurs . Hate de voire la suite des aventure de Daniela, ses amis et leurs examens :)
Commenter  J’apprécie          10
Une suite qui m'a parfois déstabilisé. Nous avons toute une première partie où l'héroïne va beaucoup se remettre en question. Son caractère est cohérent par rapport à son âge. Si je regarde en tant qu'adulte, cette partie ne m'a pas toujours accroché. Cependant, Daniela va murir et on voit le passage que beaucoup ont durant la période du collège. J'ai aimé le développement de certains personnages tels que Stéphane qui montre comment les choses peuvent évoluer si on n'arrive pas à parler ou encore les soeurs de Daniela. J'ai apprécié certains passages qu'elle puisse passer avec ses amies, un peu comme je l'ai vécu avec des amis au collège ou au lycée, des après-midi d'insouciance. Il est très bien pour les adolescents ! Un grand bravo à l'auteur et j'ai très hâte de connaitre la suite !
Lien : https://dyslectrice.fr/coeur..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
- OK... Mais c'est avant tout notre ami, non ? Et entre amis, on doit... euh, attends, pourquoi y a de l'écho de ton côté ?
- Je suis aux chiottes.
Il me faut un temps pour intégrer ce qu'il vient de me dire.
- Comment ça, "aux chiottes" ? Tu fais quoi, là ?
- Je bouffe un taco et je fais une partie d'échecs avec Eminem. Putain, Daniela, tu fais quoi toi quand t'es aux chiottes ?
- Déjà, moi, ce que je ne fais pas quand je suis aux toilettes, c'est répondre au téléphone ! T'aurais pu me dire d'attendre, je t'aurais rappelé !
- Bah non. On a une conversation là. Je ne vois pas où est le problème.
- Je te rappelle après.
Je raccroche en soupirant. Je ne sais pas comment le gérer, celui-là, parfois. Un petit rire m'échappe. Il n'y en a pas deux comme lui.
Commenter  J’apprécie          10
Mais son regard s’assombrit soudain.
- on sait que les coupables de cette horreur sont les lytches, mais ce ne sont pas les seuls responsables.
Je sens un horrible frisson me parcourir le dos. Il hausse le ton.
- Pourquoi n’avez-vous rien dit?! (...)
Oui c’est vrai ça, hein, pourquoi?
- (...) vous vous connaissez depuis que vous êtes enfants et savez tout des vies de l’un et l’autre. Ne prétendez pas que vous ignoriez la situation!
Des pics de glace se materialisent dans l’air autours de nous, leurs bouts tranchants et hostiles dirigés vers eux.
Commenter  J’apprécie          10
Le ciel est mauve avec des touches de cyan. Les étoiles sont tellement distinctes ici ! Au-dessus de nous, je peux vaguement apercevoir des formes circulaires emmêlées. Ce doit être l'alignement en cours des soleils et des lunes. Pas d'oiseau, pas de vie ici, puisqu'aucun être ne peut regarder en face ce spectacle surnaturel. Seul le cosmos s'offre à nous en une vue panoramique derrière l'éclipse. Autour de nous, mille nuances de pourpre.
Non, pas âme qui vive à part [...] et moi. Et pourtant, j'ai le sentiment que c'est plus vivant que n'importe quel autre endroit de l'univers. C'est lumineux, c'est beau, je n'ai jamais vu de spectacle pareil. Je sens que je vais me perdre dans l'immensité de la lumière.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne comprends pas comment les humains peuvent réellement tromper sans imaginer les conséquences désastreuses qu'ils peuvent causer ? En réalité, je ne réalisais pas vraiment l'impact d'un tel acte. Mais savoir que des personnes ont vraiment subi ça... Ça me déchire le cœur. J'ai appris à quel point il peut détruire... même chez les humains, et les lytches sont odieux d'utiliser cela à leur avantage.
Commenter  J’apprécie          00
Mes amies font briller mon cœur chaque jour en vert comme je fais briller les leurs. Est-ce qu'elles seraient l'une de mes faiblesses, elles aussi ? Cependant, la différence de chaleur et de sensation entre un cœur d'amitié et un cœur d'amour est totalement différente, et j'aime ça. Je suis tellement heureuse d'avoir mes amies auprès de moi pour me soutenir et me faire sourire...
Commenter  J’apprécie          00

Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Autres livres de Daniela Ayma Paredes (1) Voir plus

Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2500 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}