Christian Blanchard (II) (Collaborateur)
J'ai lu (17/06/1999)
3.64/5   25 notes
Élevé dans le culte des seigneurs du vélo, Erwann Menthéour rêvait d'égaler son frère aîné. A vingt ans, remportant ses premiers critériums, il comprend la règle du jeu : se doper pour gagner. Cela commence par de simples injections de vitamines pour rapidement arriver aux cocktails chimiques les plus élaborés.
Pourquoi les coureurs acceptent-ils ce système au prix de leur santé ? Pourquoi les grands entraîneurs jouent-ils aussi dangereusement avec leurs hom... >Voir plus
Que lire après Secret défonceVoir plus
Dans ce livre, le coureur nous livre sans détour son expérience à la fois magnifique et douloureuse du cyclisme professionnel. C'est à la fois terrifiant (mais comment peut-on en arriver là ?) et très instructif. Simple, bien raconté, on se plonge dans la lecture de ce bref ouvrage avec intérêt. Un regard à mon avis lucide sur les mécanismes qui ont mené cet homme au dopage. A mettre entre les mains de tous les amateurs de cyclisme - au moins pour être un peu plus lucide sur les pratiques de ce milieu, sans juger, juste pour comprendre.
De terribles révélations ... mais bon personne n'est dupe.

Videos de Erwann Menthéour (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Erwann Menthéour
Ancien cycliste professionnel et créateur de la méthode de coaching @fitnext, Erwann Menthéour lance aujourd?hui l?alerte sur la sixième extinction de masse qui nous guette, celle de notre espèce. Dans son nouveau livre « Les chances qu?il nous reste » (@fayard), il développe les grands enjeux que nous devons prendre en compte pour faire face à la crise climatique.
En savoir plus sur "Les chances qu'il nous reste" : https://www.hachette.fr/livre/les-chances-quil-nous-reste-9782213711454