Maïté Laboudigue (Illustrateur)Caroline Westberg (Traducteur)
Rageot Editeur (18/01/1999)
4.56/5   8 notes
Jess court.
Pour devenir le meilleur de l'école, il s'entraîne sans relâche dans le pré familial. Mais quand arrive le jour de la course décisive, il est battu par une fille!
C'est pour Jess une terrible déception mais aussi la naissance d'une amitié inattendue et la découverte d'un royaume magique : Térabithia.
Que lire après Le royaume de la rivièreVoir plus
Il faudrait que je le relise mais j'ai le souvenir d'une histoire que je lisais et relisais étant enfant et qui me faisait pleurer. Une très belle histoire à l'ambiance envoûtante comme le royaume magique mais qui se termine de façon tragique ? à vérifier...

Une rumeur circule que la fille superbe qui arrive aujourd'hui est peut-être la reine qu'ils attendent. (p.153)

Videos de Katherine Paterson (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Katherine Paterson
Bridge to Terabithia (Le Secret de Terabithia), un drame fantastique américain réalisé par Gábor Csupó, sorti le 28 mars 2007. Le scénario est adapté du roman de Katherine Paterson intitulé Le Pont de Terabithia (Bridge to Terabithia, 1977). Trailer.